Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christophe81, hbcine, Issartier cyril, Jean-Pierre Lafont, retour1984, Ricou31530, titi040179 et 98 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Fadaduweb: TERMINEE- Nouveau Canapé (p37)

Message » 08 Fév 2009 19:24

Bonsoir,

CR du week end.

Déjà, vu que les cables étaient passés, j'ai commencé à reboucher les gaines ICTA au sol.

Image

J'ai pas été jusqu'au bout, car je n'ai toujours pas recu le cable HDMI que j'ai commandé. Il devrait me permettre de jouer aux jeux vidéos du PC qui est dans la pièce a coté.
Via un adaptateur DVI/HDMI, puis via un cable USB que je vais passer de manière à pouvoir récupérer clavier et souris dans la salle home ciné. La prise USB sera dans le sol au niveau de l'estrade.

Ensuite j'ai fini de combler la laine de roche dans la cloison avant.
Au passage, y a la RC-62 qui traine encore :P

Image

Les deux tasseaux non peints sont des morceaux que j'ai rajouté aujourd'hui: c'est que la laine de roche ca pousse un peu, et je voudrais pas qu'elle vienne faire une bosse dans le futur tissu. :-?


Etape suivante: j'ai posé la fibre de verre sur les murs au niveau de l'estrade. Bien pratique: super simple à poser, et ca permet de cacher tous les défauts des carreaux de platre. Après une premiere couche de Noir mat: ca donne ca:

Image

Enfin, j'ai fait mon plafond "low cost" avec des dalles polystyrène (40€!)
Puis phase peinture, mais une seule couche de passé pour l'instant, il en faudra d'autres.
avec des couches supplémentaires, ca devrait le faire.

Image

Peinture faite avec une station, bien pratique pour boucher facilement les petits carrés dans les dalles
(je pense qu'avec un pinceau j'y serai encore!! :mdr: )
noter que l'éclairage central disparaitra à terme.

Voila, ca tire un peu dans le "Black is Black", mais bon c'est une salle home ciné :mdr: , hein?
et puis n'oublions pas qu'une moquette rouge au sol viendra réhausser tout ca!!

Bonne semaine!

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 08 Fév 2009 19:43

Et ben!
T'as bien plus bossé que moi [c'est pas dur!]
Dit moi pour info, tu a consommé combien de panneaux de laine de roche pour remplir ton mur THX?

Sinon sympa comme tout le plafond! C'est vraiment bien les stations de peinture tout de même!
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 08 Fév 2009 19:49

Gwalcmal a écrit:Et ben!
T'as bien plus bossé que moi [c'est pas dur!]
Dit moi pour info, tu a consommé combien de panneaux de laine de roche pour remplir ton mur THX?

Sinon sympa comme tout le plafond! C'est vraiment bien les stations de peinture tout de même!


pour la laine de roche, j'en ai eu finalement pour plus que prévu. :cry:
Au total, y a 5 ballots de 5 panneaux, chaque panneau faisant 1,20m x 0.6 (je crois) épaisseur 10cm. j'en ai eu tout de meme pour 120€ de laine de roche. J'avais commencé avec de la laine de roche, j'ai fini avec, peut-être qu'en laine de verre ca aurait été un peu moins cher.

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:52

:o Joli boulot !

fadaduweb a écrit:pour la laine de roche, j'en ai eu finalement pour plus que prévu. :cry:
Au total, y a 5 ballots de 5 panneaux, chaque panneau faisant 1,20m x 0.6 (je crois) épaisseur 10cm.


Petite anecdote : J'avais fait il y a quelques années l'étage d'em barraque. Me suis aussi planté sur le calcul de laine de roche. Je vois avec le magasin LM qui m'avait fourni les rouleaux. "Allo oui bonjour, voilà j'ai acheté 120 rouleaux de Ldr chez vous ... bref ... j'en ai trop, vous pouvez les reprendre ?" "bien sûr, combien vous en avez en trop ?" ""... 40 ... " "COMBIEN ?!!!?""... euh ...... 40 ... " "BON je vais en parler à mon chef" :lol: Finalement il me les ont repris, et avec tous les travaux que j'ai fait depuis je suis certain que j'aurais pu les utiliser :oops: (nottament pour la salle HC) :lol:

Bonne continuation :wink:
Dernière édition par herve502 le 08 Fév 2009 22:12, édité 3 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:08

De ce côté là, chez LM, c'est pratique. Même si des fois la date est passée.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:34

Puis-ce qu'on est dans les anecdotes.

J'ai certain de mes clients qui me ramène de la marchandise... classique quoi.
Un jour un type arrive, je ne l'ai jamais vu [celà fait 6 ans que je travaille chez Gedimat].

"-Bonjour, je ramène de la marchandise.
-Mais pas de problème monsieur, voyez avec mon collègue dehors pour le retour, et on établira le rembourssementr après."

Et ben j'ai halluciné, la facture du type datait de 1994... !!
J'étais tellement sur le #{[{[|# que j'ai rembourssé! Après converssion franc==>€, c'était tordant!
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 09 Fév 2009 4:46

Franchement ton plafond à 40 €, avec une deuxième couche, ça va le faire ! et tu n'auras même pas les reflets des rails qu'il y a avec un plafond suspendu, pendant la projection...

Je ne m'inquiète pas pour le rendu final, je n'ai quasiment fait que des salles de ciné en velours noir... La moquette, les fauteuils et surtout les éclairages c'est ça qui donne le cachet final et ça fait classe !
Une fois j'ai mis un tissu non pas velours mais maille noire légèrement moucheté de rouge. De près on les voyait mais de loin ça rendait uni et quasi noir. Cependant les spots muraux en éclairage rasant (orientés vers le bas), éclairaient d'un halo progressif ce tissu en faisant ressortir la couleur rouge dans un joli dégradé vers le noir... Superbe rendu !

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 09 Fév 2009 16:58, édité 2 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:10

Bonjour,

Je n'ai pas lu pour les cables d'enceinte, tu as choisi quoi ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Fév 2009 20:37

Le Fresh a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas lu pour les cables d'enceinte, tu as choisi quoi ?


Ca doit être écrit quelquepart sur ce post :mdr:
Pour les frontales et la centrale, j'ai pris du Real Cable TDC200F
Pour les surrounds, j'ai pris du Real Cable CAT100020
Pour le Sub, c'est toujours du real cable référence, Y58 M2M

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 15 Fév 2009 19:42

Salut à tous,

Avancée du week end...

J'ai passé la deuxième couche de peinture noir mat aux murs et au plafond.
Plutot satisfait du résultat. Disons que rapport qualité prix, c'est plutot compétitif. Bon certes l'aspect n'est pas aussi fini que les dalles rockfon et leur quadrillage, mais ce type de plafond avec des dalles polystyrène est très rapide à faire et vraiment peu onéreux. 40€ de dalle et 20€ de colle, plus la peinture bien sur.

Image

Ensuite ayant reçu tous les cables qui manquaient j'ai pu scellé mes cables au sol définitivement.
Du PC dans la salle a coté, j'ai donc
* un cable réseau RJ45
* un cable HDMI '(interface DVI)
* un cable S-Vidéo (que j'avais et qui trainait, alors je l'ai passé dans la gaine)
* un cable USB que je récupère sur l'estrade (pour connecter clavier/ et ou souris)

Image

J'ai également procédé à la mise en peinture de la niche.

Image

Le convecteur attend bien sagement son tour, il ne restera naturellement pas blanc.

Enfin, je me suis attaqué à mon premier pan de moquette.
J'en n'avais jamais posé, finalement je m'en suis sorti. j'attends de voir comment se comporte ce mur là avec le temps avant de faire les autres...

On voit que la teinte de la fibre de verre et de la moquette est différente. C'est vraiment accentué par la photo, y a bien une différence dans la réalité, mais pas aussi nette. Cette différence ne me gène pas: d'une part la frontiere entre moquette et fibre de verre correspond à l'estrade. D'autre part, parce qu'il y aura une plinthe, ou un chant plat qui délimitera les deux zones.

Image

Voilà c'est tout pour ce week end (et c'est déjà pas mal, j'suis crevé :mdr: )

Bonne semaine

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 15 Fév 2009 20:57

Une petite question: Les dalles que tu as mis au plafond ne sont t'elles pas réputées super dangereuses en cas d'incendie ? Je croyais que lepystyrène était interdit a la vente. En tout cas superbe réalisation :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 21:07

Non il me semble pas que ce soit si dangereux que ça c'est encore assez répandu en GSB (grande surface de bricolage), donc si ils en vendent c'est que ça doit repondre aux normes EU ou NF.
Donc pas de souci! 8)
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 15 Fév 2009 21:10

fadaduweb a écrit:Salut à tous,

Avancée du week end...

J'ai passé la deuxième couche de peinture noir mat aux murs et au plafond.
Plutot satisfait du résultat. Disons que rapport qualité prix, c'est plutot compétitif. Bon certes l'aspect n'est pas aussi fini que les dalles rockfon et leur quadrillage, mais ce type de plafond avec des dalles polystyrène est très rapide à faire et vraiment peu onéreux. 40€ de dalle et 20€ de colle, plus la peinture bien sur.

Image

...
Fddw


Je trouve que ton noir mat à un rendu chocolat, est ce dû à la photo?
Quel est le rendu réel?
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 15 Fév 2009 21:17

crocket51 a écrit:Une petite question: Les dalles que tu as mis au plafond ne sont t'elles pas réputées super dangereuses en cas d'incendie ? Je croyais que lepystyrène était interdit a la vente. En tout cas superbe réalisation :mdr:


Ca n'est certes pas interdit à la vente, puisque j'ai acheté mes dalles chez Mr bricolage.
Les dalles viennent de chez Saarpor, plus d'infos sur http://www.sad.fr
sur les paquets il est inscrit "difficilement inflammable". purement marketing, quoi, ca reste inflammable!
Bon maintenant, en cas d'incendie, de toutes façons y a du dégat :cry: on va faire du préventif, des détecteurs de fumée, et des installations dans les normes :mdr:

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 15 Fév 2009 21:21

n2d2 a écrit:Je trouve que ton noir mat à un rendu chocolat, est ce dû à la photo?
Quel est le rendu réel?


Euuuh, non non, c'est noir mat, je confirme (teinte E-25-60 chez Brico Dépot pour ceux qui connaissent).
L'aspect chocolat est probablement du à la prise de photo sans flash.

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message