MikeLaMenace2005 a écrit:Hello à tous,
Je continue ma lecture intensive. Il y a de très belles réalisations, c'est vraiment un truc de dingue.
J'ai quelques questions :
Si je devais "déparrallisé" mes murs latérals, quel serait l'angle minimum ? J'ai lu quelques part sur le forum que cela devrait être 10°, mais je trouve cela énorme en terme de rendu.
Dans le faux mur THX, j'ai compris que les enceintes doivent être découplées pour éviter que les vibrations ne soient transmises aux murs de la pièce et que les vibrations du caisson ne soient pas transmises aux membranes d'enceinte. Mais pas contre, il faut que le caisson soit sur une partie dure de l'installation. Faut il tout de même qu'il soit sur le plancher OSB, parce que si je le mets directement sur le sol à quoi sert mon plancher OSB?
Je n'arrive pas à ne pas mettre de portes au fond de la salle. Est-ce qu'avoir un accès à la salle technique en devant sortir de la salle est possible ? Je me doute que dans l'utilisation cela doit être pénible.
Je ne retrouve pas le fil de la salle officielle de Josk1. J'ai bien trouvé la mini-me, mais je cherche la maxi-me
EDIT : Je viens de le trouver : c'est un Maxi-me dans les vignes
Tchao et encore bravo pour vos réalisations à tous.
Tchao,
Mike
Salut Mike
Pour l'angle de tes murs, je ne sais te répondre. Mais chez moi j'ai 2° de chaque côté (sans compter les guides d'ondes)... et ça semble fonctionner plutôt bien
Pour tes enceintes, ne te casse pas trop la tête. Selon le modèle d'enceinte que tu vas choisir (si possible 3x la même pour les LCR) soit tu la pose au sol, soit sur une colonne en dur (béton?!). Pour évité les transmissions solidiennes, tu peux en effet les poser sur une plaque de caoutchouc de type de celle que tu trouves en magasin de bricolage, pour mettre sous les machines à laver. Ce sera largement suffisant. Fais-en de même avec ton ou tes caissons de basses et roule ma poule!
Pour ton local technique, c'est plus pratique d'y avoir un accès "rapide", mais pas du tout obligatoire. Si tu mets tout derrière le mur, tu ne seras pas gêné par les nuisance de ventilos et des diodes. Pour commander tout ce petit monde tu peux te servir d'une télécommande universelle (type logitech harmony) via un report d'IR (le plus connu étant le hotlink pro, mais le xsource trouvable sur amazon est 5 fois moins cher pour la même chose).
à+