J'aurais bien voulu utiliser les dalles RockFon, mais je crois qu'elles utilisent le principe du plafond suspendu et je suis quand même limité....Quelqu'un aurait-il le détail de fixation de ces dalles ?
Stephane, comment tu vas fixer ton placo gyptone ( c'est quoi au fait ? ) au plafond sous ta laine de roche ?
Voici le détail de mon plafond :

J'ai dégagé le polystirène pour mettre à jour les poutres. Je pensais fixer sur ces poutres des tasseaux en bois d'épaisseur égale ou légèrement supérieure à celle du polystirène qui dépasse ( à l'aide de chevilles frappe ) puis fixer dans ces tasseaux mon placo.
Si quelqu'un a une idée pour que puisse directement venir me fixer sur les poutre ( j'enlèverai alors le polystirène restant ), je suis preneur !!!!!!!!
Je devais arriver à 2m de hauteur ce qui m'empêche de poser une porte poussante à gauche pour entrer dans la salle, je la mettrais alors à l'envers ( poussante à gauche mais pour sortir de la salle ).
Sinon, pas de problème d'humidité car mon sous-sol de ce côté de la maison est....hors-sol !!!
Mais je mettrai quand même une VMC et un chauffage d'appoint...