Bonsoir,
Après quelques mois de silence ( tout au moins sur ce post...), je vous donne quelques nouvelles de ma future toute petite salle dédiée...
J'ai acheté cette semaine les matériaux nécessaires à la réalisation de la cloison qui va séparer la buanderie de la salle home-cinéma.
L'idée nouvelle est de créer une petite niche à l'arrière gauche de la salle pour l'ampli et le lecteur DVD, ils seront posés sur un meuble DIY fabriqué à partir de plaques de MDF et de tiges filetées ( merci le forum pour toutes les idées !!!! ).
J'ai fait un marquage au sol avec des planches où je veux mettre la cloison, on peut deviner l'emplacement de la niche.

Comme vous pouvez l'imaginer, pas mal de questions arrivent au fur et à mesure que j'avance et n'étant pas le roi du bricolage, je vais avoir un peu de mal pour certaines parties...
Le tuyau de cuivre qui courrait le long du mur latéral a été déplacé sous le gros tuyau pour limiter l'épaisseur du placo/polystirène qui sera posé contre.
Je vais donc faire un coffrage pour cacher le tuyau d'évacuation, pas d'autre solution...
Voici le résultat après une journée de travail :

Avec la future niche, la partie supérieure sera fermée mais l'autre côté sera réservé à la buanderie ( très WAF !!! ) :

J'ai du mettre à nu les poutres en béton sous les hourdis en polystyrène pour pouvoir fixer les rails de cloisons.
Cette solution me permettra de fixer sur toutes les poutres des tasseaux ou lambourdes en bois pour venir fixer les plaques de plâtre au plafond.
La hauteur sera alors de 2,03 m environ, ce qui pose problème pour la future porte d'entrée. En effet, elle était prévue poussante à gauche mais avec le plafond assez bas, ça ne vas pas passer...
Je vais devoir la mettre poussante à gauche, mais à partir de l'intérieur de la salle...le plafond dans le "hall" sera bricolé pour être plus haut, pour que la porte passe...