Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, dr rotule, Eames, ericb56, haplin, LeBob et 56 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 07 Aoû 2015 11:53

En voila une bonne nouvelle :wink:
Il faut prendre le bon coté des choses et se dire que tu vas en profiter pour améliorer ton installation.
Tu as prévu un déshumidificateur électrique ?
Perso, je vais en installer un dans ma salle. Ca permet bien évacuer l'humidité de la salle et de prévenir toute corosion du matos ou moisisures, notamment sur les tissus.
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 07 Aoû 2015 12:10

Content de voir que tu as avancé dans la déconstruirions/reconstruction de ta salle, en plus... pour l'améliorer, que du bon en perspective vu la qualité de la salle avant ta mésaventure, elle ne sera que mieux après. Bon courage, et vite des nouvelles photos pour nous tenir en haleine :bravo:
lolob45

Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45

Message » 07 Aoû 2015 13:08

Quel courage, dur d'avoir à casser pour refaire :ohmg:

Pour les fauteuils, des modèles cinéma conviendrait non ? Pas de risque en cas d'inondation sur 30cm, les pieds sont en acier.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 07 Aoû 2015 13:21

Merci JIM, Merci à tous pour vos encouragements.

Excellente remarque pour les fauteuils, même si l'arrière de l'assise est plutôt à 20 cm. Réponse en photo dans quelques posts.... :mdr:

D'ailleurs je profite de ton passage ici et celui de Josk1 pour poser ( encore...) une question sur les Acoustipad : comment les fixer ? Dans mon cas, il seront sous-une dalle de terrasse carrée de 40 cm x 40cm . Dois-je les coller ? Les visser ? Et à quelle distance des bords ? :wtf:

Sinon, oui j'avais acheté un déshumidificateur électrique, mais je l'ai revendu ( quel con ! ). La pièce n'est pas trop humide ( le sous-sol n'est enterré que de 50 cm ), environ 55/60% en temps normal. Mais je pense réinvestir, ce sera bien utile.

J'aurais bien aimé une clim fixe aussi, mais cela prend de la place et vu les pièces autour, difficile de raccorder vers l'extérieur. Je me réserve une possibilité, mais pas cette année.
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 07 Aoû 2015 13:58

C'est cool que tu ai trouvé le courage de casser pour refaire :thks:
Tu as trouvé la solution pour réparer ton SUB ?
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 07 Aoû 2015 14:07

Tu peux coller les acoustipads. En périphérie pour que ce soit le plus stable possible car ça balance vite avec le poids.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 07 Aoû 2015 14:31

Merci Jim, je vais donc faire comme ça.

VateK, pour le sub, je voulais refaire une caisse, mais je ne me suis pas senti...J'ai donc regardé quel étaient les dégâts après séchage, et finalement, à part un petit gonflage et quelques lamelles de médium éclatées, il était toujours étanche.

J'ai donc utilisé de la résine à bois et de la colle à bois pour le remettre en forme. J'ai encore de la finition à faire, mais je pourrais bientôt repeindre la façade à la bombe. Le reste du revêtement n'ayant pas bougé.

Réponse d'ici une semaine pour les essais du sub dans mon salon. Si cela ne marche pas, je me mettrais en recherche d'un sub 12" faisant moins de 40 cm de profond, et dans l'idéal, télécommandable..

Au pire, il me reste mon Vélodyne CHT12 Q, mais trop profond pour rentrer derrière mon écran. Ce dernier sera bientôt en vente...
agassi

Message » 07 Aoû 2015 23:25

Bon, après une bonne grosse journée, les petites photos du jours ( comme à la bonne époque....).

Au programme :

- Mise en place d'un enduit d'étanchéité sur le mur du fond partie droite et sur toute la périphérie de la pièce en partie basse (sur les murs en béton évidemment...)
- Préparation du mur gauche pour installation du futur placo ( avant c'était des plaques de BA10/polystyrène collées ) avec mise en place de gros tassaux sur matériaux résiliants.
- Préparation pour pose du Futronix

1. Mise en place de l'enduit d'étanchéité et préparation du mur gauche :

Image

Image

Image

Image

2. Mise en place du Futronix P400Z :

Je me suis très largement inspiré de Cinéma235 pour installer le Futronix, un grand merci pour son tuto détaillé ( notamment la boite de dérivation et les divers astuces avec les dominos). Ceci passe évidemment par le démontage des modules X10 installés en 2007/2008 et du coup, réduction du nombre de câbles arrivant au tableau élec.

Le but était surtout de vérifier si le Futronix fonctionnait bien, et c'est le cas. J'ai juste remarqué que le boitier devenait rapidement très chaud alors que je respecte bien la consommation par circuit. Je rappelle que le P400Z pilote jusqu'à 4 zones de 4 circuits et 2 circuits de leds (avec adaptateur vendu séparément)

Pour rappel, je vais piloter 4 circuits principaux et 2 circuits leds (schéma à venir ultérieurement) :

Circuits principaux :

- 3 spots rouges à l'avant
- 2 spot au dessus de la position d'écoute
- 4 spots périphérie ( 2 avant couplés à 2 arrières )
- 1 led ( on/off ) à côté de l'entrée avec un panneau "sortie de secours" ( j'ai toujours voulu ce truc inutile ).

Circuits leds :

- Nez de marche
- Bande led côté droit, sous le coffrage

J'ai également prévu de passer quelques câbles en réserve

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà donc, le Futronix fonctionne, mais je n'ai pas encore cherché à le programmer. Par la suite, un module Global Caché viendra se connecter au Futronix pour pouvoir le piloter en Wi-Fi via une application tablette ( HC Skipper ) et aussi pour déporter sa commander infrarouge.

Le module Global Caché permettra aussi de contrôler le Sub depuis la tablette ou le téléphone.

Encore pas mal de photos à poster, mais là je suis usé..... :zzzz:

Suite ce WE !!!
Dernière édition par agassi le 09 Aoû 2015 11:19, édité 6 fois.
agassi

Message » 08 Aoû 2015 1:02

Tu as mis quoi comme enduit hydrophuge ? de sikatop ?
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 08 Aoû 2015 10:45

:bravo: super boulot
pignard

Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31

Message » 08 Aoû 2015 14:07

Juste pour te souhaiter bon courage :wink:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 08 Aoû 2015 21:49

Merci Cricri !
agassi

Message » 08 Aoû 2015 21:56

J'ai démonté ma salle deux fois, donc une fois à 100%, je sais le boulot que sa demande.
Et se n'était pas dans tes conditions ;-), je l'avais choisi.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 08 Aoû 2015 23:34

perso, sauf catastrophe, je n'ai vraiment pas envie de recommencer!!!! :ko:
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 08 Aoû 2015 23:35

bon courage... :bravo:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message