Bon, après une bonne grosse journée, les petites photos du jours ( comme à la bonne époque....).
Au programme :
- Mise en place d'un enduit d'étanchéité sur le mur du fond partie droite et sur toute la périphérie de la pièce en partie basse (sur les murs en béton évidemment...)
- Préparation du mur gauche pour installation du futur placo ( avant c'était des plaques de BA10/polystyrène collées ) avec mise en place de gros tassaux sur matériaux résiliants.
- Préparation pour pose du Futronix
1. Mise en place de l'enduit d'étanchéité et préparation du mur gauche :

2. Mise en place du Futronix P400Z :Je me suis très largement inspiré de Cinéma235 pour installer le Futronix, un grand merci pour son tuto détaillé ( notamment la boite de dérivation et les divers astuces avec les dominos). Ceci passe évidemment par le démontage des modules X10 installés en 2007/2008 et du coup, réduction du nombre de câbles arrivant au tableau élec.
Le but était surtout de vérifier si le Futronix fonctionnait bien, et c'est le cas. J'ai juste remarqué que le boitier devenait rapidement très chaud alors que je respecte bien la consommation par circuit. Je rappelle que le P400Z pilote jusqu'à 4 zones de 4 circuits et 2 circuits de leds (avec adaptateur vendu séparément)
Pour rappel, je vais piloter 4 circuits principaux et 2 circuits leds (schéma à venir ultérieurement) :
Circuits principaux :
- 3 spots rouges à l'avant
- 2 spot au dessus de la position d'écoute
- 4 spots périphérie ( 2 avant couplés à 2 arrières )
- 1 led ( on/off ) à côté de l'entrée avec un panneau "sortie de secours" ( j'ai toujours voulu ce truc inutile ).
Circuits leds :
- Nez de marche
- Bande led côté droit, sous le coffrage
J'ai également prévu de passer quelques câbles en réserve

Voilà donc, le Futronix fonctionne, mais je n'ai pas encore cherché à le programmer. Par la suite, un module Global Caché viendra se connecter au Futronix pour pouvoir le piloter en Wi-Fi via une application tablette ( HC Skipper ) et aussi pour déporter sa commander infrarouge.
Le module Global Caché permettra aussi de contrôler le Sub depuis la tablette ou le téléphone.
Encore pas mal de photos à poster, mais là je suis usé.....
Suite ce WE !!!