Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, dr rotule, Eames, ericb56, haplin, LeBob et 56 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 18 Aoû 2015 22:15

agassi a écrit:Dans la journée, je posterais quelques photos qui, normalement, devraient susciter quelques réactions... :mdr:
Nous sommes dans la soirée bien entamée, et comme tu peux le voir l'absence de photos suscitent des réactions aussi :lol:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 19 Aoû 2015 0:20

Hi Hi Hi.....La journée s'achève seulement à l'instant... :mdr:

Ca va venir ! Mais y'a un paquet de photos à uploader !
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 19 Aoû 2015 7:56

:zen:

La configuration dans mon profil

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 19 Aoû 2015 9:07

Bonjour Agassi
Je ne laisse pas beaucoup de messages, mais je suit ta reconstruction avec beaucoup d'intérêt.
Je suis comme fanvw..... :zen: :zen: :zen:
Chapeau pour le travail effectué :bravo: Pour moi en ce moment c'est en stand-by... Pu d'sou :( ....pour l'instant :wink:
lolob45

Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45

Message » 19 Aoû 2015 9:36

Et toujours pas de nouvelles photo :roll: :siffle:
moonloop

Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44

Message » 19 Aoû 2015 10:23

Upload in progress..... :mdr:
agassi

Message » 19 Aoû 2015 10:51

Bon, voilà, après avoir passé plus de temps dans la salle ( jusqu'à tard le soir tôt le matin ), voici les dernières avancées avec au programme :

- réparation du caisson SPL1000
- finalisation du mur avant
- supports d'enceintes
- mise en place enceintes + caisson

1. Réparation du caisson de basse :

Le caisson Vélodyne SPL ayant pris l'eau, la caisse a été bien déformée après séchage ( mais il fonctionnait encore parfaitement ), je voulais dans un premier temps refaire une caisse mais après réflexion, je me suis dis qu'on pouvait peut être sauver celle d'origine, même si elle ne sera pas aussi belle qu'au début.

Quelques photos du caisson après dégâts et séchage :

Image

Image

Image

Image

Il a bien souffert ( c'est moi qui est un peu "ouvert" la tranche, il n'était pas comme ça quand même...

Après séchage, j'ai demandé à un ami ce qu'il pouvait faire. Il l'a placé dans une presse pour essayer de le remettre en forme, mais sans succès. Il a donc utilisé de la colle à bois pour refermer les "blessures".

De mon côté, j'ai poncé toutes les irrégularités, refait le parallélisme des côtés en retirant pas mal de matière et en utilisant de la résine à bois pour combler les gros trous. Puis, encore ponçage au 180, 240, 400.

Image

Image

Ensuite, sous-couche pour boucher les pores, puis ponçage au 400+800.

Image

Après, peinture. J'ai essayé avec du noir satin en bombe, mais pas top sans vernis. J'ai ensuite utilisé du noir à tableau ( très résistant ), mais j'ai eu des bizarreries ( comme des paillettes de peinture ).
J'ai donc reponcé au 800 et 1000 après séchage. Le résultat donne une peinture noire mate, mais je devrais la refaire car pas 100% satisfait.

Cela sera suffisant pour les essais de bon fonctionnement. De toutes façon, le caisson sera caché derrière l'écran.

Image

Image

Enfin, après 24h de séchage, remontage.

Image

Image

Image

Après essais dans le salon, le caisson fonctionne parfaitement. Aucune vibration parasite, parfaitement étanche.

Ouf, c'est déjà ça de gagné !!!!!

Suite tout'à l'heure.... :friend:
agassi

Message » 19 Aoû 2015 11:21

Mes respects pour la restauration :ohmg: , comme neuf :bravo:

La configuration dans mon profil

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 19 Aoû 2015 13:19

Très belle restauration, bravo !
Et merci pour tes CR toujours détaillés, imagés et agréables à lire :bravo:
Bon courage pour la suite. Je crois que nous sommes nombreux à te suivre :wink:
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 19 Aoû 2015 13:41

Un vrai boulot d'ébéniste que tu as fait la et bravo :bravo:
Bon courage pour la suite mais tu tiens le bon bout.
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 19 Aoû 2015 14:29

Merci pour vos commentaires, bien sympa de votre part.

Je voulais mettre mon CHT-12 derrière l'écran, mais il est vraiment trop gros. Je garde donc le SPL1000R jusqu'à ce que je ressente le besoin de plus gros, ce qui me semble inutile pour le moment. J'ai longtemps cherché un SPL1200R, mais très rare en occasion, ou alors beaucoup trop cher ( 800 euros ! ).

Mais je ne connais pas beaucoup de marque de caisson "abordables" pourvu de télécommande, et ça, j'y tiens... :wink:
agassi

Message » 19 Aoû 2015 14:48

En sommes tu redonnes vie à tout ce que tu touches quoi :bravo:
Etonnant et diablement bien réalisé.
moonloop

Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44

Message » 19 Aoû 2015 21:55

Belle restauration, là aussi faut être patient.
Pourquoi vouloir une téléco pour le caisson ?
Une fois réglé on y touche plus.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 20 Aoû 2015 0:19

Tu n'es pas le premier à me dire cela, mais j'ai déjà du utiliser la commande plusieurs fois lors de films ou en passant d'un film à l'autre. Cela me rassure de pouvoir ajuster le niveau sans passer par un menu compliqué de l'ampli. Maintenant, la nouvelle configuration de la salle et les nouvelles enceintes feront peut être que ce réglage ne sera plus nécessaire....

Sinon, toujours dans la partie restauration / réparation : ma PS3 Slim. Elle avait complètent pris l'eau et restée 24h immergée. Après séchage, elle se mettait sous tension mais écran noir et disque dur qui craque.

Changement de disque : menu OK, mais DVD et Blu-Ray illisibles : bloc optique à changer...

J'étais bon pour un démontage en règle et voir ce qu'il y avait dans cette petite console.

La suite en images :

Image

Carte mère retirée de la coque :

Image

Image

Image

Image

Image

Avouez que vous l'auriez mise à la poubelle !!!!!!!

Et bien pas moi...

Début d'un nettoyage en règles avec utilisation de produits spéciaux électronique :

Image

Image

Il a fallu changer la pile mémoire, totalement oxydée, mais aussi refaire le petit contact de la pile, littéralement désintégré...

Puis, remontage en sens inverse, avec au passage mise en place d'un nouveau lecteur optique et donc d'un nouveau disque dur.

Image

La console refonctionne maintenant à merveille. Opération plus à caractère "challenge" que rentable, vu le prix des pièces changées ( pile, disque dur, bloc optique ). Mais mainetant, je peux démonter une PS3 les yeux fermés !!!!
agassi

Message » 20 Aoû 2015 0:37

Aller, avant d'aller me coucher, on revient au cœur du sujet...La PS3 ayant été traitée il y a quelques mois maintenant.

2. Finalisation du mur avant :

Pose de placo :

Image

Image

Ensuite, j'ai recouvert le 2 poteaux principaux de tissu transsonore ( agrafage à l'arrière ), puis construction des cadres autour de l'écran ( recouvert de tissu acoustique noir )

J'ai utilisé l'agrafeuse électrique pour fabriquer les cadres et pour fixer le tissu. Le premier cadre va haut dessus de l'écran.

Image

Image

Image

Construction des cadre latéraux, et inférieurs :

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, mise en place des dalles Eurocoustic derrière l'écran, afin d'amortir un peu quand même ( de l'absorbant sera encore ajouté plus tard...)

Image

Image

Image
agassi

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message