Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : de la création à la projection...

Message » 11 Avr 2009 10:30

Philoups : je crois que cette salle va calmer beaucoup de monde :wink: ...
Darcy : Red bull.

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:13

Enfin une mise à jour en images. Ca avance mais dieu que c'est long !!!

Tout d'abord, je me suis attaché à finir la partie en haut des escaliers (avant le sas) où je prévoyais de faire des toilettes mais qui, finalement, abitera un petit coin bar. Voici l'aspect du sol. Une dalle en béton avait été coulé et j'ai du la casser afin de pouvoir recouler une chappe armée recouvrant tout le sol.
Image

Puis aprés quelques heures de marteau piqueur, j'ai posé l'évacuation de l'évier et préparé mon sol.
Image

Et enfin coulage d'une chappe et finition à l'aide d'une barbotine de ciment. Me voila enfin sorti de la poussiére du sol de la cave :)
Image

Puis j'ai préparé la structure du plafond du sas. Cornières sur les murs et une suspente au milieu du rail. Le tout réglé à l'aide d'un niveau laser. Aprés le plafond de la salle à manger, ça a été une formalité... Comme quoi on progresse :p Le plafond est attente de pose. Le fermacell est déja découpé. Il me reste une bonne soirée de boulot pour le poser.
Image

Image

On continue à avancer vers l'intérieur de la salle. J'ai donc réalisé mon estrade arriére dont le but est de ralonger la partie arriére ainsi qu'on le voyait sur les photos où j'avais indiqué l'emplacement futur des siéges.
La structure a été réalisé en bastaing, fixé au sol à l'aide de grosses équerres et de vis à frapper. Les cavités ont été comblés à l'aide de laine de roche. Enfin j'ai réalisé des trous à la scie cloche où viendront se placer des leds skoff. Le cablage basse tension a été réalisé à l'aide d'un fil 2x0.75 mm². l'espace entre le bastaing et la marche a été comblé à l'aide de mousse polyurétane expansive.
Image Image

Image Image

Enfin j'ai jointé les bastaing avec le sol afin de garantir l'étanchéite des cavités de l'estrade avec du mastic de finition sika acrylique, trés facile à mettre en oeuvre.
Image

Ici une photo de l'estrade avant la pose du plancher et aprés avoir arasé la mousse qui dépassait.
Image

Enfin une fois le plancher de l'estrade arriére posé, j'ai coulé un ragréage autolissant afin de parfaire la jonction entre l'estrade arriére et la marche existante.

Image

Image

Enfin j'ai attaqué l'estrade avant de la salle. Juste une photo pour la présenter. Elle fera l'objet d'une mise à jour plus précise ultérieurement.

Image

Avec les deux estrades, on commence à apprécier à quoi ressembleront les volumes de la salle finie.

Voila pour ce soir.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:16

Bon boulot Phil !!!! Encore des étapes de franchies dans cette superbe ( et immense ! ) salle !!! Un travail de malade ( mais on est tous atteints... )....

Vivement la suite !!!!!!!!!! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:22

super taf , là tu nous montres les sacrés volumes de cette salle , elle va pouvoir acceuillir pas mal de monde , c'est le grand Rex :wink: (en mieux )
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 0:46

:o Ca c'est vraiment du lourd !!!

Grand Bravo pour cette salle qui s'annonce grandiose !!!

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Avr 2009 9:17

Jolie salle! Ca me donne plein d'idées...


Je n'ai pas lu toutes les pages, les photos des premières ne sont plus accessibles.

C'est quoi la structure noire que l'on voit au plafond? Construction? Role accoustique? Esthétique?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 21:59

Merci pour vos encouragements, cela fait toujours plaisir !

Je n'avais pas vu que l'hebergeur de mes photos du début les avait supprimées. Je vais les mettre à jour afin qu'elles soient de nouveau accessibles.

J'ai un peu avancé les travaux, j'ai quelques photos à mettre en ligne trés prochainement.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 23 Avr 2009 23:21

Bonjour Philoups (ou plutôt bonsoir :mdr: )

Est-ce le nouveau Kinépolis ou (bien le Kinéphiloups :mdr: ) de Saône et Loire?
Superbe réalisation que tu nous fait là :wink:
Ton résultat final sera à la hauteur de tes travaux c'est à dire GRANDIOSEEEEeeeeee ; TITANESQUEEEEEEEeeeee! 8)
Bon courage pour la suite.

Thx68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 24 Avr 2009 9:15

Moi je suis pour une belle photo qui montre l'état d'avancée des travaux. :wink:

Homecinéphilement,

jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:59

Mise à jour aprés un petit WE de travail car j'étais d'astreinte donc le travail s'est fait un peu en discontinu...

Tout d'abord une photo du plafond du couloir d'accés à la salle qui abritera l'accés et le local technique de la salle ciné. Le plafond ne touche pas les bords du plafond puisqu'un doublage du mur va venir et debordera largement la partie laissée sans fermacell.
Image

J'ai terminé mon estrade avant. On peut voir les trous, réserves des leds skoff en attente de pause. Je vais faire un essai de branchement dans la semaine afin de voir si la longueur de fil entre le transfo et les leds n'est pas génante pour le bon fonctionnement de l'ensemble. J'ai profité d'avoir fait un peu de ménage pour vous faire une photo plus traditionelle pour le forum :p
Image

Dans la foulée j'ai également fait les zones d'entrée d'air frais dans la salle qui prendront place dans les angles de mon coté écran.
Image

J'ai également attaqué mes corniches. C'est un sacré boulot étant donné la hauteur sous plafond. L'échaffaudage mobile me rend un sacré service...

Image

Image

Ici une vue de l'angle droit du "mur" coté écran
Image

Enfin, même si c'est un peu le bazar dans la salle, une vue du coté arriére de la salle :roll:

Image
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:31

Salut Philoups71,

Après 2 semaines de congés je reviens faire un petit tour sur le Forum et que vois-je là ... c'est GRANDIOSE :wink:
Superbe travail que tu nous fait. On sent parfaitement le travail ordonné et méthodique.

J'adore ton estrade avant qui sort de l'ordinaire comme celles de THX Only :D

Courage car le plus difficile est derrière toi :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 04 Mai 2009 14:15

C'est quoi ces structures noires au plafond? Cela joue un role acoustique?

Suis curieux de comprendre (et j'ai pas trouvé la réponse ici)

Image
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2009 16:16

eh non c'est ce qui remplace les hourdis
au lieu de prendre 2 hourdis par 2 ont peu prendre toute une rangée de ce produit et les poser comme un jeu de carte.Plus cher à l'achat mais plus rentable en terme de pose.
plancher leader EMS
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:27

ahhhh... technique de construction moderne.... connaissais pas... merci du renseignement
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:06

moderne oui mais si ont veut poser du placo cela reviens assez cher car achat de suspentes leader kp1 a 149euros ht la boite"dis moi si ça a évolué depuis 2007 philoups71".
Bref je préfère les hourdis pour ce point.
@+
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message