Pendant que je passais les câble je réfléchissais comment j’allais faire pour avoir un éclairage indirect dans la salle, c’est vraiment un effet qui me plait et une idée m’est venu, et j’ai donc décidé de faire un essai avec des chutes de planche qui me restait.
Je vais faire comme beaucoup d’installateurs, je vais mettre des panneaux en bois pour diffuser le son dans la salle, elles feront env 35 cm de large et env 1.80m de haut, il devrait y en avoir 2 de chaque côté et 2 à l’arrière de la salle, en haut de chaque planche sur les coté, j’y installerai des applique que je n’ai pas encore choisi.
Ces planches pourraient très bien me servir d’éclairage d’ambiance (indirect), j’ai donc pris mes planches et commencé par faire un caisson.
J’ai fait un caisson de 35 cm de large sur 60 cm de haut et 5 cm de profondeur

J’ai ensuite dessiné à l’arrache des traits ondulés sur la planche de façade

J’ai découpé à la scie sauteuse mes traits avec un lame assez large

J’avais deux spot de 50w allogène que j’ai fixés dans le caisson

Sur le caisson, j’ai mis un interrupteur variateur Legrand et branché les câbles toujours à l’arrache

Et le résultat me plait bien, mais je mettrai des ruban à led RGB sur toute la longueur, quoi que le blanc rend plutôt pas mal.
Sur les photos, ça rend pas terrible, mais même Waf trouve ça sympa alors si elle est OK !!!!

Dimmer à env 50%

N’hésitez pas si vous pensez à un problème auquel je n’aurais pas pensez,
Alain