Au fait, je m'aperçois que j'ai un peu oublié de présenter le matériel que j'ai actuellement ! Et vous allez comprendre d'où je viens et surtout pourquoi le matos que je pourrais acquérir pour la salle sera forcément MIEUX
Ampli Yamaha RVX440RDS 6.1 Dolby DTS SD avec son petit kit d'enceintes + caisson qui était fourni avec ! J'ai ça depuis mes jeunes années fac de 2004 !
Comme j'en ai parlé plus haut, j'ai viré les enceintes pour passer sur des intégrées plafond suite à la rénovation du salon, et j'ai opté pour 8 enceintes Earthquake ACS 3.0 :
Mon caisson à rendu l'âme en début d'année. J'ai trouvé sur legoodcorner en "urgence" un petit Mosscade Titan 5.3 très gentil et pas cher mais qui a lui aussi un soucis depuis 1 semaine puisque le fusible grille dès que j'allume l’interrupteur... Je vais l'emmener chez un électronicien du coin pour qu'il regarde parce que je n'ai aucune compétence là dedans...
J'ai fini par tomber sur une petite affaire toujours sur le coin gentil
qui va me permettre de passer à l'audio HD !
Ampli Denon AVR 1713 + pack d'enceinte JAMO E 350 et caisson Focal Cub² je crois
Le Focal est bien moins convaincant que le Titan dans mon grand salon. Si j'arrive à faire réparer le Titan, il prendra place dans la pièce dédiée en attendant mieux, au côté du Denon et des JAMO
Voilà voilà !
EDIT pour la marque des enceintes et caisson !