Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Polopretress et 211 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée vosgienne !

Message » 23 Aoû 2018 18:10

DTSman a écrit:
fanvw a écrit:JBL ou GKF ou KCS je peux dire que j'ai entendu les 3 aujourd'hui depuis mon passage chez Kroutch la semaine dernière, mais je ne me prononcerai pas, nan nan :ane:


C'est lâche ça :hehe:


Non, c'est honnête ! :grad:

Le mieux c'est de se faire sa propre idée, pour certains ce sera untel-machin le plus meilleur et pour d'autres ce sera bidule-truc.
A chacun son plaisir!

Je te souhaites juste (TheHighlandLunik) de préférer vraiment vraiment... les moins chères!! tant qu'à faire :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 19:14

MA porte est grand ouverte ...
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 20:35

Après quelques recherches, les enceintes actives semblent un peu plus élitistes que des passives + ampli intégré. Et puis même si j'adore le home cinema, je ne suis pas bien sûr de sentir la différence actif/passif...

Je pense me prendre des passives sympa et d'ici à ce que j'en vois les limites à mon avis j'ai le temps de voir venir... :D
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 21:33

Un ensemble à base de 5 x Focal Alpha 80 ) 300 e pièce ça fait le lot 1500€ + 1 caisson pour le LFE (je te conseil diy si tu est bricoleur).
Tu as un spl max de 109 dB à 1m par enceinte soit 100dB à 3m

Ou alors 3 x Focal Alpha 80 et 2 x Focal Alpha 65 (250€) ou 2 x Focal Alpha 50 (200€) pour baisser un peu le prix.
Mais tu perds du SPL et l’économie est faible.

Je resterais sur toutes les mêmes enceintes et si tu veux monter en gamme sur la façade avant tu peux passer les autres à l’arrière.

Sinon tu as aussi JBL 308P MK2 dans les mêmes prix, plus cinéma mais évent arrière.

Oublies pas qu'avec des actives tu n’as qu'une prise de courant à prévoir et un câble modulation xlr.

Tu as juste à trouver un bon pre-ampli 'avec sorties xlr, tu trouves des Denon avp a1hd dans les 1000€-1500€
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 21:59

undertaker88 a écrit:Un ensemble à base de 5 x Focal Alpha 80 ) 300 e pièce ça fait le lot 1500€ + 1 caisson pour le LFE (je te conseil diy si tu est bricoleur).

Tu as juste à trouver un bon pre-ampli 'avec sorties xlr, tu trouves des Denon avp a1hd dans les 1000€-1500€


C'est ce que je voulais dire par "élitiste" :wink: Pour moi à l'heure actuelle je ne pense pas pouvoir "savourer" à leur juste valeur des gammes de ce prix là !
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 10:44

TheHighlandLunik a écrit:
undertaker88 a écrit:Un ensemble à base de 5 x Focal Alpha 80 ) 300 e pièce ça fait le lot 1500€ + 1 caisson pour le LFE (je te conseil diy si tu est bricoleur).

Tu as juste à trouver un bon pre-ampli 'avec sorties xlr, tu trouves des Denon avp a1hd dans les 1000€-1500€


C'est ce que je voulais dire par "élitiste" :wink: Pour moi à l'heure actuelle je ne pense pas pouvoir "savourer" à leur juste valeur des gammes de ce prix là !


Sous ce prix là, y a pas grand chose quand même... :oldy:
Ou alors si tu te fournis chez darty, avec le super home cinéma "SamSony" 5.1 prévu pour une chambre d'étudiant :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 11:21

undertaker88 a écrit:Un ensemble à base de 5 x Focal Alpha 80 ) 300 e pièce ça fait le lot 1500€ + 1 caisson pour le LFE (je te conseil diy si tu est bricoleur).
Tu as un spl max de 109 dB à 1m par enceinte soit 100dB à 3m


J'avais jamais pensé à cette solution.
Ça fait effectivement un beau SPL pour pas cher.
Je garde ca à l'esprit pour le jour ou je commencerai à étudier une salle.
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 16:27

josk1 a écrit:
TheHighlandLunik a écrit:
C'est ce que je voulais dire par "élitiste" :wink: Pour moi à l'heure actuelle je ne pense pas pouvoir "savourer" à leur juste valeur des gammes de ce prix là !


Sous ce prix là, y a pas grand chose quand même... :oldy:
Ou alors si tu te fournis chez darty, avec le super home cinéma "SamSony" 5.1 prévu pour une chambre d'étudiant :siffle:


+1

Je t'ai vraiment cherché des produits de qualités avec un bon RQP et tu es quasiment assuré d'un excellent résultat.

Plus bas on tombe vraiment dans les jouets, les produits bas de gamme, ou des kits avec plein de défauts (souvent enceinte centrale horizontale, caisson anémique).

Franchement si tu veux partir sur ce genre de produits, il y a pas d’intérêt à faire une salle dédié, restes sur ton salon tu perdras moins ton temps. Et aménage ta pièce pour autre chose, salle de jeux?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 16:28

TheHighlandLunik a écrit:
undertaker88 a écrit:Un ensemble à base de 5 x Focal Alpha 80 ) 300 e pièce ça fait le lot 1500€ + 1 caisson pour le LFE (je te conseil diy si tu est bricoleur).

Tu as juste à trouver un bon pre-ampli 'avec sorties xlr, tu trouves des Denon avp a1hd dans les 1000€-1500€


C'est ce que je voulais dire par "élitiste" :wink: Pour moi à l'heure actuelle je ne pense pas pouvoir "savourer" à leur juste valeur des gammes de ce prix là !

Donnes nous ton budget matos alors stp.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 18:32

undertaker88 a écrit:+1

Je t'ai vraiment cherché des produits de qualités avec un bon RQP et tu es quasiment assuré d'un excellent résultat.

Plus bas on tombe vraiment dans les jouets, les produits bas de gamme, ou des kits avec plein de défauts (souvent enceinte centrale horizontale, caisson anémique).

Franchement si tu veux partir sur ce genre de produits, il y a pas d’intérêt à faire une salle dédié, restes sur ton salon tu perdras moins ton temps. Et aménage ta pièce pour autre chose, salle de jeux?


Dans ce cas je garde ça dans un coin mais pour le moment je me concentre principalement sur la salle elle-même pour la concevoir aux petits oignons et y consacrer le budget maxi possible. Une fois que ce sera fini je pourrais commencer à chercher quel matos y mettre en fonction du budget dispo à ce moment là.
Evidemment il est hors de question d'y mettre un HC du bled, mais mon budget n'est pas extensible. J'ai tout mon RDC à faire en même temps que la salle dédiée ! Donc pour l'instant pas de chiffre établi pour le matos. La priorité c'est la pièce. Une bonne isolation phonique et une conception intelligente (grâce à vous tous :D ) et je serait déjà super content. Il sera toujours temps ensuite de travailler sur de la correction acoustique et la déco.
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 3:24

En revanche, j'ai regardé un peu les tarifs des dalles antivibratoires et ça pique un peu non ?

Et si je prend de la bande résiliente en liège pour faire mes plots supports du sol OSB, ça marcherait aussi ?
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 2:15

Au fait, je m'aperçois que j'ai un peu oublié de présenter le matériel que j'ai actuellement ! Et vous allez comprendre d'où je viens et surtout pourquoi le matos que je pourrais acquérir pour la salle sera forcément MIEUX :D

Ampli Yamaha RVX440RDS 6.1 Dolby DTS SD avec son petit kit d'enceintes + caisson qui était fourni avec ! J'ai ça depuis mes jeunes années fac de 2004 !

Image

Comme j'en ai parlé plus haut, j'ai viré les enceintes pour passer sur des intégrées plafond suite à la rénovation du salon, et j'ai opté pour 8 enceintes Earthquake ACS 3.0 :

Image

Mon caisson à rendu l'âme en début d'année. J'ai trouvé sur legoodcorner en "urgence" un petit Mosscade Titan 5.3 très gentil et pas cher mais qui a lui aussi un soucis depuis 1 semaine puisque le fusible grille dès que j'allume l’interrupteur... Je vais l'emmener chez un électronicien du coin pour qu'il regarde parce que je n'ai aucune compétence là dedans...

J'ai fini par tomber sur une petite affaire toujours sur le coin gentil :) qui va me permettre de passer à l'audio HD ! :love:
Ampli Denon AVR 1713 + pack d'enceinte JAMO E 350 et caisson Focal Cub² je crois :oops:

Le Focal est bien moins convaincant que le Titan dans mon grand salon. Si j'arrive à faire réparer le Titan, il prendra place dans la pièce dédiée en attendant mieux, au côté du Denon et des JAMO :)

Voilà voilà !

EDIT pour la marque des enceintes et caisson !
Dernière édition par TheHighlandLunik le 29 Aoû 2018 22:44, édité 1 fois.
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 9:14

On vient tous de quelque part pour aller ailleurs ...

Quel serait ton budget enceintes?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 9:18

moi j'dis... ça sent le DIY ça :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 10:21

undertaker88 a écrit:
josk1 a écrit:
Sous ce prix là, y a pas grand chose quand même... :oldy:
Ou alors si tu te fournis chez darty, avec le super home cinéma "SamSony" 5.1 prévu pour une chambre d'étudiant :siffle:


+1

Je t'ai vraiment cherché des produits de qualités avec un bon RQP et tu es quasiment assuré d'un excellent résultat.

Plus bas on tombe vraiment dans les jouets, les produits bas de gamme, ou des kits avec plein de défauts (souvent enceinte centrale horizontale, caisson anémique).

Franchement si tu veux partir sur ce genre de produits, il y a pas d’intérêt à faire une salle dédié, restes sur ton salon tu perdras moins ton temps. Et aménage ta pièce pour autre chose, salle de jeux?



Personnellement j'avais fait une salle dédiée avec "ce qui me tombait sous la main", et avec un vieux pack d'enceintes 5.1 au son de boite de conserve, j'estime que je n'avais pas perdu mon temps, d'une parce que j'avais pris beaucoup de plaisir à aménager la pièce, et de deux, rien que le fait d'avoir une pièce où personne ne vient te faire ch*** quand tu regardes un film, c'est un confort exceptionnel.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message