

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred_95, Google Adsense [Bot], neogsxr, wopr, Xaviedie et 42 invités
Boudboud57 a écrit:Moi j'ai mis de la LDV gr32 en 140mm pour les murs. Pour le rampants et plafond j'ai mis de la LDV gr32 en 100mm entre chevron et une couche croisé de ldv en 140mm après j'ai mis la membrane pour l'étanchéité avec joint spécial isover et scotch isover coûte très cher mais très solide. Et après j'ai fait mon ba13 une peau sur les rampant et plafond et double peau sur les murs bas et pignon . Voilà et après vien le traitement acoustique. Voilà mon procéder. Maintenant moi j'ai fait comme ça mais c'est peut être pas la meilleur solution
Dim74200 a écrit:Perso je suis pas fan de la laine de roche en verticale, car bien plus lourd elle va forcément finir par se tasser un peu au fil des ans et laisser une petit vide tout en haut des murs...
Par contre en plafond elle est meilleurs il me semble mais plus chère aussi...
Boudboud57 a écrit:Dim74200 a écrit:Perso je suis pas fan de la laine de roche en verticale, car bien plus lourd elle va forcément finir par se tasser un peu au fil des ans et laisser une petit vide tout en haut des murs...
Par contre en plafond elle est meilleurs il me semble mais plus chère aussi...
Ha mince alors moi ma maison ils l'on construire en 2020 rt 2012 et du coup sur tout le périphérique c'est la LDV en gr32 140mm bin si ce que tu dit est vrai je vais avoir un vide d'air un jour ou l'autre alors.. Faudrais qu'ils changent leurs façons de faire alors.![]()
La configuration dans mon profil
Atreillou a écrit:L estrade avant a souvent plus un rôle visuel qu’acoustique, pour que ce soit le cas il faudrait ne pas le recouvrir au dessus ou calculer la fréquence de résonance à laquelle on voudrait la faire travailler. Si tu as déjà de la moquette cela est déjà bien.
Atreillou a écrit:Pour les 2/3 arrière selon dépend de la config en haut parleur, moins il y en a plus on cherche de la diffusion.
En 5.1 on privilégiera donc de ne pas trop absorber, en 7.1.6 on aura déjà suffisamment d’enceintes pour créer la bulle sonore donc moins de problème à absorber les 2/3.
Après, peint ou tissu tendu c’est en plus pour la deco de la pièce, perso je suis plus du style à mettre tout le traitement et les enceintes derrière un tissu tendu pour ne pas être distrait pendant la projection mais d’autres rajoutent des colonnes, des figurines, des cadres sur des murs peints. C’est plus flatteur quand on fait visiter la salle mais beaucoup moins bien pour l’immersion dans le film.
Atreillou a écrit:Pour le caisson je ne saurai trop te conseiller d’essayer de trouver 2 caissons pro ou enventuellement du DIY qui seront plus performant à prix égal mais moche (d’où l’intérêt de tout cacher derrière le tissu) et plus difficilement revendable par la suite.
La configuration dans mon profil
Atreillou a écrit:Pour le mur arrière c’est celui qui me donne le plus de soucis dans ce projet et il me paraît difficile de trouver une solution idéale sans mesure.
Au vu de la configuration de la pièce j’aurais tendance à préconiser d’y placer les 2 caissons (et pas un seul, plus compliqué à maîtriser dans une petite pièce). De plus le côté incliné pourrait agir comme un guide d’onde tout en restant en champ assez proche, cela pourrait donner de très bons résultats, peut être plus intéressant que de cacher les caissons devant, se retrouver dans un creux à la position d’écoute ou pire dans un point qui concentrerait toutes les fréquences en arrière salle et qui ferait traîner les basses en les rendant trop présentes et mauvaises.
L’avantage du DIY serait de pouvoir les intégrer parfaitement via une caisse sur mesure. Il faudrait bien sûr choisir des enceintes avant qui descendent bien pour ne pas sentir que les caissons sont à l’arrière.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|