Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée en sous sol 17m²

Message » 06 Avr 2019 14:26

Petite question : j’ai rarement vu de la LDV dans les murs de nos salles. Y a-t-il une contre indication? J’ai déjà la LDR pour 2 murs mais j’ai un devis intéressant pour de la LDV sur les 2 autres murs.

La réponse est non, aucune contre indication. Souvent les LDR sont préférés car elles sont rigides et tiennent toute seule entre les tasseaux. Maintenant, ce qui fait la performance d'une laine minérale, c'est son absorption. En l'absence d'information, il est préférable d'utiliser des laines légères sauf à vouloir privilégier l'absorption des basses fréquences.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25

Message » 06 Avr 2019 14:30

OK merci beaucoup, ayant un manque d'information sur ce sujet je vais rester sur la LDR.
68seb

Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03

Message » 06 Avr 2019 17:39

Pour mon cas, c'est de la laine de verre dans le mur absorbant et aux murs, tout simplement parce que c'était dispo dans le brico d'à côté...
Jeanclodo

Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40

Message » 08 Avr 2019 23:52

68seb a écrit:Petite question : j’ai rarement vu de la LDV dans les murs de nos salles. Y a-t-il une contre indication? J’ai déjà la LDR pour 2 murs mais j’ai un devis intéressant pour de la LDV sur les 2 autres murs.

Bachibousouk a écrit:La réponse est non, aucune contre indication. Souvent les LDR sont préférés car elles sont rigides et tiennent toute seule entre les tasseaux.

+1 avec Bachibousouk.

Mais je pense que la LDR a tout de même un meilleur pouvoir acoustique et thermique à épaisseur égale que la LDV :wink: .

Allez zou, au boulot :mdr:

La configuration dans mon profil

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 09 Avr 2019 19:38

OK merci beaucoup, j'ai acheté la LDR Kraft ce jour.
68seb

Message » 09 Avr 2019 22:20

Mais je pense que la LDR a tout de même un meilleur pouvoir acoustique et thermique à épaisseur égale que la LDV :wink: .

Le penser c'est bien, s'en assurer c'est mieux :wink:
Pour ce qui est du thermique, la résistance est indiquée sur le paquet. Il est donc facile de comparer.
Par contre, pour l'acoustique c'est un peu plus compliqué.

:) :-? 8)

Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25

Message » 12 Avr 2019 17:42

J'ai vu ce matin que j'ai de la condensation autour du tuyau d'arrivée frais. J'ai prévu de mettre de la LDR autour, est-ce bien la solution? Est-ce que ca ne va pas avoir l'effet de faire de la condensation à l'intérieur du tuyau?

Merci d'avance pour vos conseils.
68seb

Message » 12 Avr 2019 18:00

Et voici la pose de l'intégralité de la structure primaire.

Image

Image

Image

Image

Il s'agit de demi chevrons de sections 40x60.
-Sur les 2 murs extérieurs enterrés ils sont posés dans le sens des 40 contre le mur, ainsi une fois la structure secondaire posée j'aurai 12 cm de profondur pour mettre 10 cm de LDR et derrière encore une circulation d'air. Derrière chaque vis j'ai posé une membrane caoutchouc de 3 mm d'epaisseur sensée ne pas transmettre les vibrations acoustiques. J'ai mis 2 morceaux en épaisseur pour avoir ainsi 6mm de circulation d'air derrière les demi chevrons. Les vis utilisées sont des 6x120 dans des chevilles de 8 par 40.
-Sur les 2 murs intérieurs j'ai posé les demi chevrons dans l'autre sens pour avoir 8 cm de quoi mettre de la LDR de 7,5cm. Pourquoi 7,5 et pas 8? Parce que ces demi chevrons ne font pas en réalité 40 mais plutôt 38mm. Les vis utilisées sont des 6x100 dans des chevilles de 8 par 40.

Sur la deuxième photo vous pouvez voir sous la fenêtre condamnée une surépaisseur sur 2 demi chevrons. En fait ce sera sur ce support que je fixerai mon radiateur qui sera positionné vers ce nouvel emplacement. Mon installateur sanitaire me tirera les conduits jusqu'à cet endroit.
68seb

Message » 20 Avr 2019 9:18

Et voici la mise en place de la structure secondaire. Elle est composée également de chevrons de 60x40. Les corniches sont intégrées à celle-ci.
Gabarit pour le montage des équerres de corniches:

Image

Travail en série :

Image

Et voilà le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Détail du coffrage placo pour la future porte :

Image
Dernière édition par 68seb le 20 Avr 2019 17:21, édité 2 fois.
68seb

Message » 20 Avr 2019 9:21

Autre point d'avancement. Pour régler mon problème de condensation j'ai entouré mon tuyau d'arrivée d'air frais (gaine VMC comprise) avec de la mousse expansive. En espérant que cela ne va pas déporter le problème vers l'intérieur du tuyau...
68seb

Message » 20 Avr 2019 22:00

Bon boulot 68Seb :bravo: .
De toute façon avec une machine Metabo, tu ne peux que faire du bon boulot :mdr:.

68seb a écrit:Pour régler mon problème de condensation j'ai entouré mon tuyau d'arrivée d'air frais (gaine VMC comprise) avec de la mousse expansive.

Pourquoi n'avoir pas mis tout simplement de la LDV autour de ton tuyau comme les gaines de VMC isolées :wtf: .

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Avr 2019 7:45

Thx68 a écrit:Bon boulot 68Seb :bravo: .
De toute façon avec une machine Metabo, tu ne peux que faire du bon boulot :mdr:.

68seb a écrit:Pour régler mon problème de condensation j'ai entouré mon tuyau d'arrivée d'air frais (gaine VMC comprise) avec de la mousse expansive.

Pourquoi n'avoir pas mis tout simplement de la LDV autour de ton tuyau comme les gaines de VMC isolées :wtf: .

Merci pour tes encouragements! Ca fait plaisir! Et c'est vrai que cette machine est du bon matos. Sur ce genre de chantier il faut bien s'équiper, niveau laser, scie à onglet, visseuse performante...

En fait il y a très peu de jeu sur la partie arrière du tuyau PVC entre le mur et celui-ci. La gaine PVC va également dans tous les sens. Je me suis dit que je n'arriverai pas à appliquer la LDR correctement contre ce tuyau sur toute sa surface. D'où l'idée de la mousse expansive qui sera elle même entourée de LDR une fois découpée proprement. Ma seule inquiétude est de me retrouver désormais avec de la condensation à l'intérieur du tuyau qui pourrait à terme en sortir . Je ne pourrai malheureusement pas le vérifier une fois le tout fermé.
68seb

Message » 21 Avr 2019 9:12

Salut à tous,

Je suis à la recherche de nez de marche noir pour rubans led pour ma future estrade. La particularité c'est que je veux un retroéclairage par le dessous et qu'il me faut une longueur de 3m50 en un morceau et une autre longueur de 1m70. Si quelqu'un a un fournisseur je prends volontiers le tuyau.

Autre reflexion en cours sur le Futronix P400, quel type de bandeau led vais-je pouvoir y raccorder pour pouvoir le dimmer. Idem pour le projecteur de ciel étoilé.

D'avance merci pour les tuyaux.
68seb

Message » 24 Avr 2019 11:36

Pourquoi un nez de marche :wtf:

Image

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 24 Avr 2019 20:35

Surtout quand tu vois les tarifs que certains proposent :oops: :oops:
Le mieux que j'ai trouvé est un nez de marche de 2m50 max et c'est ICI
Donc plutôt ce retourner vers une solution DIY comme celle de FanVW par ex. :wink:
Après, c'est toi qui rack :siffle: :mdr: .

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message