Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alien67, asroma, Brooks56, domihc76, lebaronclub, lionel83, Patrick-HC, SCUDERIA, velozerien48, vl87 et 36 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée en sous sol 17m²

Message » 05 Juil 2019 22:33

68seb a écrit: Comment trouver une organisation qui tienne la route pour mettre en place 400 fibres de 3 mètres de longueur sans avoir des noeuds partout?
J'ai donc utilisé du scotch d'électricien pour rassembler et coder les fibres par dalle. Une couleur par ligne et un chiffre par colonne

1200m de fibre :o :o :o :o ............Petit joueur va :ane:

J'ai utilisé la même méthode et tu as bien fait :bravo: .
Ce m'est déjà arrivé d'enlever un panneau et avec tout les torons de fibres qui va au générateur, difficile d'y voir clair sans avoir des repères :oops: .

Ahhhh, le cadre de l'écran fait, la moitié du plafond fait ......ça commence vraiment à sentir bon par ici :bravo: :ohmg: .

Bien joué pour la plaque de renfort en contreplaqué :bravo: Par contre je trouve dommage qu'on voit les "sauterelles" en rouge de tes atmos, à moins qu'avec la grille on ne les voit plus :wtf:

N'oublie pas de poser de la feutrine noir sur le cadre :wink:
D'ailleurs comment tu t'y ai pris pour la fixation des renforts avec des vis poelier :hein:

La configuration dans mon profil

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 06 Juil 2019 9:56

fanvw a écrit:Du très bon boulot, j'aime quand on s'attarde a ce genre de détails :ohmg:

:bravo:

Merci beaucoup! Etant donné la qualité de tes réalisations, le compliment est d'autant plus valorisant.
68seb

Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03

Message » 06 Juil 2019 10:02

Thx68 a écrit:
68seb a écrit: Comment trouver une organisation qui tienne la route pour mettre en place 400 fibres de 3 mètres de longueur sans avoir des noeuds partout?
J'ai donc utilisé du scotch d'électricien pour rassembler et coder les fibres par dalle. Une couleur par ligne et un chiffre par colonne

1200m de fibre :o :o :o :o ............Petit joueur va :ane:

J'ai utilisé la même méthode et tu as bien fait :bravo: .
Ce m'est déjà arrivé d'enlever un panneau et avec tout les torons de fibres qui va au générateur, difficile d'y voir clair sans avoir des repères :oops: .

Ahhhh, le cadre de l'écran fait, la moitié du plafond fait ......ça commence vraiment à sentir bon par ici :bravo: :ohmg: .

Bien joué pour la plaque de renfort en contreplaqué :bravo: Par contre je trouve dommage qu'on voit les "sauterelles" en rouge de tes atmos, à moins qu'avec la grille on ne les voit plus :wtf:

N'oublie pas de poser de la feutrine noir sur le cadre :wink:
D'ailleurs comment tu t'y ai pris pour la fixation des renforts avec des vis poelier :hein:

Pour les sauterelles, on verra une fois la projection, le démontage est aisé si jamais il fallait les peindre. Je n'ai pas osé mettre un coup de peinture sur ce produit magnifique.

Pour la feutrine c'est bel et bien prévu en face avant et sur les côtés. L'arrière sera peint à la bombe.

Pour la fixation des vis poêlier, n'étant pas habitué à travailler l'alu j'ai tout bêtement suivi les conseils de chris24:
- Positionnement de la platine sur les 2 règles en s'aidant d'une équerre
- Maintien de l'ensemble avec serre-joints
- Pointage à l'aide d'une vis pour la préparation du perçage des 8 trous, le centrage doit être impeccable
- Perçage des 8 trous à diamètre 3,5
- Vissage au tournevis

Merci pour les compliments!!!
68seb

Message » 13 Juil 2019 7:58

Salut à tous. Voici un nouveau point d'avancement. Le plafond est enfin terminé.

Image

Image

Petits conseils suite à mon retour d'expérience :
-Mettre des gants pour mettre en place les dalles (pour ne pas les salit)
-Celui qui insère les fibres ne doit pas positionner de dalles (j'ai balancé plusieurs dalles à cause de traces de silicones non nettoyables)
-De mettre plusieurs fibres dans le même trou ne donnera pas plus d'éclairage, il faut plutôt jouer sur l'orientation et le dépassement.
68seb

Message » 13 Juil 2019 8:17

Et voici la continuité de la réalisation de la structure de l'écran :

Supports de fixation récupérés d'un très celèbre vendre de meubles suédois (pour les meubles de cuisine METHOD), j'adore le système pour être de niveau :

-voici la partie à fixer au mur. On peut se mettre de niveau aisément avec une pièce intermédiaire avec trou oblong.

Image

et voici l'equerre fixée au cadre alu dans la partie précedemment montée au mur :

Image

2 aimants sont également assemblés sur la partie basse du cadre pour le maintenir en position verticale.

J'ai commandé à Chris24 la toile 4k Prestige avec systéme de fourreaux, tiges et ressorts. Un système de tige passant par les ourlets soudés permet une tension uniforme à travers les ressorts pris sur la tige. Pour se faire j'ai dû visser du profilé en U sur la partie arrère du cadre à 7,5 cm du bord périphérique. Ce U recevra les ressorts. Aux endroits où il y a des platines de fixation j'ai dû évider le U à la disqueuse.

Image

La partie arrière a été peinte à la bombe. La partie avant et les tranches recouvertes de velours adhésifs :

-prédécoupe des 6 longueurs

Image

Résultat final :

Image

Image
68seb

Message » 13 Juil 2019 8:22

Sinon j'ai posé la moquette sur une première partie de mur :

Image

Image

Ouverture pour le VP qui sera encore recouverte de feutrine sur sa face intérieure cylindrique :

Image
68seb

Message » 13 Juil 2019 21:21

Thx68 a écrit:D'ailleurs comment tu t'y ai pris pour la fixation des renforts avec des vis poelier :hein:

68seb a écrit:
Pour la fixation des vis poêlier, n'étant pas habitué à travailler l'alu j'ai tout bêtement suivi les conseils de chris24:
- Positionnement de la platine sur les 2 règles en s'aidant d'une équerre
- Maintien de l'ensemble avec serre-joints
- Pointage à l'aide d'une vis pour la préparation du perçage des 8 trous, le centrage doit être impeccable
- Perçage des 8 trous à diamètre 3,5
- Vissage au tournevis

:o Oui, en finalité c'est tout con mais je ne sais pas pourquoi, je croyais que les vis poelier était avec un filetage métrique..........certainement l'habitude du boulot :D :bravo:

68seb a écrit:-Celui qui insère les fibres ne doit pas positionner de dalles (j'ai balancé plusieurs dalles à cause de traces de silicones non nettoyables)

Moi, pour éviter ce problème des traces de silicone, j'ai tout simplement laissé au repos 24 h :roll:
Tu m'étonnes alors que j'ai mis une plombe à finir :ane: .

Je pense que le rendu du ciel étoilé doit être au top maintenant :love: :bravo:

En finalité tu vas mettre de la moquette partout :hein: .
je croyais que tu partais sur du tissus tendu :wtf:

En tout cas, ça bosse vite et bien, la "Elsass" quality :bravo: :bravo:

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Juil 2019 6:15

Merci!
La moquette s'arrêtera au niveau des panneaux latéraux et ne sera donc qu'en partie arrière sur environ 1/3 de la longueur de la salle. Sur cette partie là c'était beaucoup plus simple de partir sur de la moquette plutôt que du tissu tendu pour le passgae des conduits de radiateur, ouverture du VP...
Après ces panneaux latéraux, donc en partie avant, il y aura bien du tissu tendu. Il faut juste que j'attende de poser la moquette au sol dont la livraison n'est prévue qu'en fin de mois :zen: pour poser les baguettes SWAL pour la meilleur finition possible.

Sinon toute l'électronique est désormais commandée...
68seb

Message » 16 Juil 2019 16:01

Beau boulot seb68 , j'étais du 68 avant de passer au 67 ;)
Bref petite question pour le trou de la vmc tu n'es pas tombé sur de la feraille ? c'est un trou de 100 ou 80 mm ?
Je dois procéder comme toi, tu a fais quoi un ou 2 trous ? entrée/ sortie ou uniquement pour la sortie ou l'entrée , j'arrive pas bien à comprendre comment tu a fais. Où es l'entrée , la sortie si tu pouvais m'en dire plus .
Merci et encore beau boulot.
stot67

Inscription Forum: 28 Fév 2014 18:54

Message » 16 Juil 2019 16:58

stot67 a écrit:Beau boulot seb68 , j'étais du 68 avant de passer au 67 ;)
Bref petite question pour le trou de la vmc tu n'es pas tombé sur de la feraille ? c'est un trou de 100 ou 80 mm ?
Je dois procéder comme toi, tu a fais quoi un ou 2 trous ? entrée/ sortie ou uniquement pour la sortie ou l'entrée , j'arrive pas bien à comprendre comment tu a fais. Où es l'entrée , la sortie si tu pouvais m'en dire plus .
Merci et encore beau boulot.

Salut,

Merci à toi et désolé de voir que tu es passé au côté obscur :-)
J'ai procédé de la sorte :
J'ai percé un premier trou de l'intérieur vers l'extérieur en y allant doucement avant d'arriver à l'extérieur. Il faut faire attention, si tu y vas trop fort en percussion le crépis partira en gros morceaux. C'est pourquoi les prochaines trous sont fait de l'extérieur vers l'intérieur. Le premier est simplement fait pour savoir où on tombe du côté extérieur. Un cercle au compas est en suite fait côté extérieur pour savoir où percer pour arriver à 100mm.
Au niveau diamètre mon T fait 80, j'ai percé à un peu plus de 100 pour pouvoir mettre du mortier autour.
Pour la ferraille j'en ai eu un peu mai je suis arrivé à la tordre pour faire ce que je voulais.
Ce trou est pour l'entrée d'air les sorties sont de l'autre côté à l'arrière de la salle.
J'espère que j'ai été assez clair, n'hésite surtout pas si jamais ce n'est pas le cas.
68seb

Message » 19 Juil 2019 16:37

Salut à tous, nouveau point d'avancement :

Moquette murale terminée et radiateur posé:

Image

Image

Image

J'ai ensuite utilisé les chutes pour le sol des enceintes dans le "mur THX" :

Image

Mise en place des SR :

Image

Image

Et voilà la mise en place de profilés alu (L utilisés pour du carrelage mural) sur l'estrade dont le but est de faire une belle finition pour la moquette qui sera collée ulterieurement :

Image

Image

Image

Le profilé est collé à l'aide de Bostik 118.

Vues d'ensemble avec les SR :

Image

Image
68seb

Message » 21 Juil 2019 20:22

Toujours au top tes finitions :bravo:

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 21 Juil 2019 20:30

Merci!
68seb

Message » 23 Juil 2019 13:45

Ça commence à prendre forme par ici :love: :love: :love:
Hâte de voir cela en vrai :wink: :mdr: .
Tu vas apposer de la feutrine sur tes profilés ?

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Juil 2019 19:14

Oui ça devient bon.

Bien sûr tu pourras passer voir.

En effet il y aura de la feutrine dessus.
68seb

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message