Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Jean16, jppaulus, JPV9, le touriste, Masterwarzombie, Odieu Charles, Patou100 et 270 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sous les combles dans une MOB

Message » 20 Jan 2022 17:54

shoei a écrit:Le poids est réparti sur toute la largeur du plancher puis vient s'appuyer une planche verticale qui est elle même reprise sur la structure en bois (là où se trouve la laine de roche) puis des joues reviennent encore renforcer la structure elle-même,il y a aussi une reprise sur le mur de droite et de gauche. J'étais content de cette solution mais vous me mettez un gros doute du coup.

Je ne pourrais pas démonter mon plancher en osb car il est pris sous mon placo et sous ma structure en bois. Il me faudrait tout découper, démonter... OK donc en effet trop compliqué car trop d'impacts.
Sous cette partie j'ai renforcé avec quelques entretoises lors de la pose de mon plancher, pas sûr que cela apporte beaucoup mais bon c'est toujours un plus... c'est déjà bien d'avoir anticipé a lier tes traverses avec des entretoises. Cela permet déjà de renforcer la tenue de l'ensemble en la rigidifiant

Etant en périphérie du pignon ça limite les ennuis je pense non? oui, je voulais aussi rajouetr cette précision mais j'ai oublié de le faire. Si cela avait été inversé et que ta scene avant se trouve en plein mileiu entre 2 murs porteurs, cela aurait été problématique mais du fait de la proxmité de ton pignon, cela va dans le bon sens

Il faut que de toute manière je trouve un compromis sans démontage ...
C'est pas la meilleure de solutions je le conçois.

Cela me prends la tête cette histoire :(
Dernière édition par Polopretress le 21 Jan 2022 0:39, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2022 20:33

Merci pour vos réponses c'est sympa :wink:
shoei
 
Messages: 62
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message