Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agassi, epiploon et 65 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Steph home theater - Salle terminée - 1 an déjà !!!

Message » 13 Jan 2014 14:10

Merci pour les compliments les gars :ohmg:
Vous n'avez pas tort pour le coté clair de la moquette, après effectivement faut aussi se faire un peu plaisir sur l'ambiance et les couleurs. J'ai mis quelques fauteuils Poang en situation hier pour voir et c'est vraiment chouette :wink: .

Je suis resté sur un ton plutôt clair pour éviter de retressir la pièce encore davantage visuellement. C'est pour ne pas manger trop sur le contraste que j'ai choisi de faire l'estrade avant en noir (par contre les cornières alu que j'ai prévu vont se voir un peu, mais bon :-?

De plus, (et là, l'argument est imparable :grad: ) madame a approuvé la couleur !!! et ça, ça n'a pas été une mince affaire puisque au départ elle voulait carrément que je mette….. du jonc de mer au sol :o (le truc qui gratte sous les pieds). Mais après négociation, j'ai obtenu gain de cause 8) .

Comme quoi, elles y connaissent vraiment rien au Home cinéma ces wafettes :ane:

moonloop a écrit:Hé? Ca fait quoi de travailler en chaussettes maintenant ? :ane:

Ca c'est vraiment cool: on n'a plus l'impression que c'est le chantier et c'est bien plus cosi :wink:
Dernière édition par steph357 le 13 Jan 2014 14:28, édité 1 fois.
steph357

Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31

Message » 13 Jan 2014 14:23

Un moment que je ne suis pas venu sur ton post, et que dire :o

Une belle salle en perspective avec beaucoup de satisfaction pour la famille, bravo :love:

La configuration dans mon profil

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 13 Jan 2014 14:43

steph357 a écrit:Comme quoi, elles y connaissent vraiment rien au Home cinéma ces wafettes :ane:

Le jour où je fais ma salle j'aurais carte blanche, elle s'en tape! :mdr:

moonloop a écrit:Hé? Ca fait quoi de travailler en chaussettes maintenant ? :ane:

Rooohh je suis jaloux!
Toinou84

Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19

Message » 13 Jan 2014 18:42

steph357 a écrit:Merci pour les compliments les gars :ohmg:
Vous n'avez pas tort pour le coté clair de la moquette, après effectivement faut aussi se faire un peu plaisir sur l'ambiance et les couleurs. J'ai mis quelques fauteuils Poang en situation hier pour voir et c'est vraiment chouette :wink: .

Je suis resté sur un ton plutôt clair pour éviter de retressir la pièce encore davantage visuellement. C'est pour ne pas manger trop sur le contraste que j'ai choisi de faire l'estrade avant en noir (par contre les cornières alu que j'ai prévu vont se voir un peu, mais bon :-?

De plus, (et là, l'argument est imparable :grad: ) madame a approuvé la couleur !!! et ça, ça n'a pas été une mince affaire puisque au départ elle voulait carrément que je mette….. du jonc de mer au sol :o (le truc qui gratte sous les pieds). Mais après négociation, j'ai obtenu gain de cause 8) .

Comme quoi, elles y connaissent vraiment rien au Home cinéma ces wafettes :ane:

Ca c'est vraiment cool: on n'a plus l'impression que c'est le chantier et c'est bien plus cois :wink:

J'ai de la chance, Wafette me donne carte blanche pour la salle, tout ce qu'elle veut c'est voir son Will Smith (ça c'est moi qui le dit :ko: ) sur grand écran :mdr:

Sinon pour revenir au boulot de Steph, impressionnant, c'est vraiment beau :D
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 17 Jan 2014 20:26

Ce weekend, il va me rester toutes les finitions avant d'attaquer l'écran (cadre le weekend prochain, et toile pas encore commandée :hein: ). Mais je voulais voir ce que ça donne niveau son :ane: . Donc, histoire d'avoir un environnement acoustique quasi final, cette aprèm j'ai installé les fauteuils et posé les rideaux (manque encore les ourlets mais ça c'est wafette qui sait faire).

Visuellement ça a un coté nettement plus finit.... y'a de la couleur :mdr: . Quelques photos:

IMG_2212 copie.jpg

IMG_2213 copie.jpg

IMG_2218 copie.jpg

Je me suis lancé dans la calibration (intégré Onkyo + DCX 2496 + SMS1). Y'a encore du boulot de ce coté la mais déjà, niveau puissance de feu... ça arrache !!!! Ma première impression concerne l'intelligibilité des dialogues :love: :love: . Les HPs ne sont pas encore rodés, mais ça sent déjà très bon.... j'irai un peu plus dans le détail quand tout sera réglé au petits oignons (si j'y arrive :thks: )

Coté image, je projette directement sans écran donc l'image est forcément sombre et les enceintes donnent visuellement du relief :ko: , mais ça m'a déjà permis de rentrer dans les menus des appareils et surtout d'avoir une idée du rapport recul/taille écran et de valider ma taille de départ envisagée depuis le début de ce topic :D : soit 3,30 m de base d'image pour 4,00 m de recul au 1er rang (format 2,35).
Dernière édition par steph357 le 17 Jan 2014 21:06, édité 3 fois.
steph357

Message » 17 Jan 2014 20:45

en tout cas , c'est beau !! :love:

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 17 Jan 2014 20:58

Pour sûr, ça a vraiment de la gueule !
Même pas besoin d'installer l'écran ;-)
Les Poang en rouge et noirs vont super bien avec la salle.
Bravo pour le travail accompli :ohmg: :ohmg:
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 17 Jan 2014 20:59

Ta pas petit moniteur pour faire tes réglages plutôt que d'allumer ton VP ?
kbil69

Message » 17 Jan 2014 21:03

Nan j'ai pas, j'y ai pensé aussi. J'aurai bien voulu un petit moniteur rackable, mais j'ai rien trouvé de raisonnable niveau prix, ça coute cher :roll:
steph357

Message » 17 Jan 2014 21:41

Ton résultat est fabuleux ça a de la gueule félicitation j'aime bien la déco . :ohmg: beau boulot :love:
j'ai hâte d'avoir ton retour de CR après réglages définitifs de toute cette armada :wink:
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 17 Jan 2014 21:47

Je pense prendre un moniteur LCD, même une TV, compter 180€ en fullHD :wtf:
kbil69

Message » 17 Jan 2014 21:49

liolinux a écrit:Ton résultat est fabuleux ça a de la gueule félicitation j'aime bien la déco . :ohmg: beau boulot :love:
j'ai hâte d'avoir ton retour de CR après réglages définitifs de toute cette armada :wink:

Oui, d'ailleurs cela me donne envi de mettre une estrade devant, mais j'hésite encore car on me dit que cela peut être non bénéfique pour l'audio, par contre c'est vrai que c'est zoli :P
kbil69

Message » 17 Jan 2014 22:37

C'est, ..., ben c'est top. Tous les ingrédients sont réunis pour se sentir à l'aise, prendre son pied à mater un bon film.

Alors tu t'es pas craint avec la taille des gamelles, j'espère que le ratio rendu est respecté.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 17 Jan 2014 23:52

Merci les gars :thks:

Calibration calibration....

Avant toute chose:
- Dans le DCX, en plus des réglages de pente, coupure, niveau, délai pour les 15G40, j'ai appliqué une légère égalisation dans le bas du spectre sur les LCRs histoire de les faire descendre un peu plus. Quand je vois le débattement des 15G40 même à un niveau d'écoute limite du raisonnable, je me dis qu'il y a encore une belle marge de ce coté là.
- Je déconnecte préalablement le filtre passe bas du SMS1 pour laisser l'intégré Onkyo choisir la coupure des subs. Je mets un filtre passe haut (subsonique si vous préférez) à 25Hz histoire de protéger les 18G550 de débattements intempestifs.

A la calibration l'onkyo me configure les LCRs en large et me coupe les subs à 80 hz. Bon pourquoi pas.

Ensuite je vais sur l'écran du SMS-1 histoire de voir la réponse des subs (seuls) dans la pièce , et là ..... je suis surpris :P
IMG_2228 copie.jpg

Pour les subs seuls j'obtiens une courbe de réponse quasi plate, et qui tient dans 3dB de 25 à 100 Hz !!!! tout ça sans avoir retouché l'égalisation dans le SMS-1 :love: . Inespéré!

De deux choses l'une:
- Soit l'Audissey de l'Onkyo fait un super boulot, se dont je doute car mon Onkyo est le TX-SR806 et l'Audissey n'est que la version Multi Eq. De plus, je n'ai jamais eu une réponse de subs aussi plate d'entrée de jeu dans mon ancien appart.

- Soit j'ai du bol et la salle ne présente pas d'accident acoustique majeur dans le bas du spectre au point d'écoute. Peut être est-ce du aux proportions de la salle, au traitement acoustique, aux guides d'onde, ou un peu tout ça ???
- Soit mes subs sont rudement bien conçus ! ( là je me lance des fleurs :ane: )

je sais pas ce que ça donne en raccord avec les LCRs mais tout ça me surprend :D .
Dernière édition par steph357 le 18 Jan 2014 0:46, édité 3 fois.
steph357

Message » 18 Jan 2014 0:31

Que ça soit pour la durée des travaux et la courbe , ça trace bien chez toi. Chapeau !
drosera38

Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message