Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 95 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Steph home theater - Salle terminée - 1 an déjà !!!

Message » 18 Jan 2014 0:54

bon bah voila c'est presque la fin :( des travaux ... :love: et le debut du plaisir de se matter un bon film en famille ou entre potes ... :P
c'est presque domage de cacher cette belle facade par un grand cadre blanc ... :ko: :lol:
vraiment superbe realisation :ohmg: pratiquement a l'identique que les plans 3D du debut du topic ... 8)

respect ... :thks:
djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 18 Jan 2014 1:02

Ta salle promettait, nous ne somme pas déçu !! :D
Le résultat est très soigné manque plus que l'écran (fonce ça va être super) ! :wink:

Comme quoi, malgré tes baies vitrés, les basses fréquences de tes Sub répondent correctement en fréquences !
Tu as testé les 2 Sub au niveau des points d'écoute ?
Evidemment, tes HP sont pas rodés mais quand il le seront je serais curieux de connaitre ton SPL MAx (va pas nous retourner la maison tout de même :mdr: )

Après, les réglages, les plus difficiles vont être le raccords avec tes LCR ils sont en full je crois, donc phase, Delay, raccords avec les Sub...
Mais je suis certain que ça va déchirer après tout çà, d’ailleurs si tu partage ton expérience sur les régales c'est super (en ce moment ça me fait beaucoup réfléchir !! :ane: )

Encore bravo.
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 18 Jan 2014 8:06

steph357 a écrit:
IMG_2228 copie.jpg

Pour les subs seuls j'obtiens une courbe de réponse quasi plate, et qui tient dans 3dB de 25 à 100 Hz !!!! tout ça sans avoir retouché l'égalisation dans le SMS-1 :love: . Inespéré!

Sans rien changer, décale le micro d'un mètre et refais une mesure, et quelques unes encore en te décalant...
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 18 Jan 2014 9:18

Ouah ! :ohmg:
La pose de l'écran va définitivement achever cette œuvre déjà magnifique !
Chapeau bas :wink:
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09

Message » 18 Jan 2014 10:31

Quelle maitrise :ohmg: c'est vrai qu'entre les plans et la réalité il n'y a pas photo c'est identique :love: les premières mesures sont nickel :o une courbe vraiment plate :o
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 18 Jan 2014 10:51

Bravo Steph, c'est super chouette :love:

Jolie courbes pour le sub :wink:

TBB
TiBouiBoui
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47

Message » 18 Jan 2014 11:16

Jolie courbe, manque peut être le raccord avec tes frontales.
(de 100Hz à 200Hz cela descend trop, il y a plus de 10dB d'écart)

En tout cas cela va te faciliter la tache, avoir une courbe comme la tienne sur un environnement "brut de pomme" ça promet
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 18 Jan 2014 11:50

steph357 a écrit:ça m'a déjà permis de rentrer dans les menus des appareils et surtout d'avoir une idée du rapport recul/taille écran et de valider ma taille de départ envisagée depuis le début de ce topic :D : soit 3,30 m de base d'image pour 4,00 m de recul au 1er rang (format 2,35).

petite question : quel est le rapport qui permet de calculer la taille de base de l'écran ?
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 18 Jan 2014 12:53

Ouah, quel résultat fabuleux !!!!

J'adore la gueule des enceintes !!! Quel travail de malade ! Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ???

Vraiment sublime, quel dommage de devoir "cacher" le mur avant ! Tu n'a pas pensé à un petit système de lumière qui permettrait de "voir" les enceintes sans déposer l'écran ?

Sinon, avec quoi as-tu réalisé le plan de la salle en première page ( celui avec les câblages ) ?
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 18 Jan 2014 19:18

Rif hi-fi a écrit:
steph357 a écrit:ça m'a déjà permis de rentrer dans les menus des appareils et surtout d'avoir une idée du rapport recul/taille écran et de valider ma taille de départ envisagée depuis le début de ce topic :D : soit 3,30 m de base d'image pour 4,00 m de recul au 1er rang (format 2,35).

petite question : quel est le rapport qui permet de calculer la taille de base de l'écran ?

http://www.distance-taille-ecran.fr/

Un site bien fait pour cette question .
drosera38

Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56

Message » 18 Jan 2014 20:01

Merci :thks:
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 19 Jan 2014 20:26

Waouhh Steph!
Je n'avais pas encore vu les photos de la page précédente.
Comme on dit parfois: ça claque!
C'est très très beau.

J'attends avec impatience par le rendu image avec le choix des coloris que tu as choisi.
moonloop

Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44

Message » 19 Jan 2014 22:51

Herve71 a écrit:Sans rien changer, décale le micro d'un mètre et refais une mesure, et quelques unes encore en te décalant...

C'est clair que la courbe sera pas la même pour chaque siège je me fais pas d'illusions :wink:

agassi a écrit:Ouah, quel résultat fabuleux !!!!
J'adore la gueule des enceintes !!! Quel travail de malade ! Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ???
Vraiment sublime, quel dommage de devoir "cacher" le mur avant ! Tu n'a pas pensé à un petit système de lumière qui permettrait de "voir" les enceintes sans déposer l'écran ?
Sinon, avec quoi as-tu réalisé le plan de la salle en première page ( celui avec les câblages ) ?

Pour le temps.... en ce qui concerne la salle en elle même, j'ai démarré les travaux il y a 4 mois et h'y ai passé tous mes weekends (ou presque) depuis :roll: .Heureusement que ça se termine et que wafette est conciliante :wink: Les enceintes on été fait l'année dernière pendant mes vacances d'hivers et au printemps. mais ça ma pris pas mal de temps :grad:

Pour la lumière derrière l'écran, ça ma traversé l'esprit passé un temps, mais les retours d'expérience de certain forumeur m'en on dissuadé car c'est pas évident d'avoir un résultat probant apparemment. :roll: .

Pour les plans, j'ai tout fait sur Archicad (version 15 du logiciel à l'époque, j'en suis à la version 17 maintenant)

kbil69 a écrit:Jolie courbe, manque peut être le raccord avec tes frontales.
(de 100Hz à 200Hz cela descend trop, il y a plus de 10dB d'écart)
En tout cas cela va te faciliter la tache, avoir une courbe comme la tienne sur un environnement "brut de pomme" ça promet

Tout à fai d'accord pour les -10 dB, l'accord frontales /subs n'est pas réglé. De toute façon c'est l'éternel problème, on peut régler la courbe les subs un peu comme on veux avec le SMS-1, et on sais pas se qui ce qui ce passe sur le reste du spectre . Je pense changer mon intégré pour un vrai préampli avec une qualibration plus pointue dans quelque temps genre Multi eq XT 32 (Marantz 8801 ou onkyo 5509)

passatdjé49 a écrit:vraiment superbe realisation :ohmg: pratiquement a l'identique que les plans 3D du debut du topic ... 8)
respect ... :thks:
djé :wink:

liolinux a écrit:Quelle maitrise :ohmg: c'est vrai qu'entre les plans et la réalité il n'y a pas photo c'est identique :love: les premières mesures sont nickel :o une courbe vraiment plate :o

Yes, lorsque la salle sera entièrement fini je mettrai les vue 3D du départ avec les photos pour comparer :wink:
steph357

Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31

Message » 19 Jan 2014 22:53

drosera38 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:

http://www.distance-taille-ecran.fr/
Un site bien fait pour cette question .

C'est aussi avec ce site que j'ai calculé ma taille d'écran. Site pratique simple et bien fait :)
steph357

Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31

Message » 19 Jan 2014 23:07

pour le Marantz 8801 c est de la bombe :love:
phildefer69

Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message