Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 358 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 17 Nov 2014 14:15

C'est sûr que ça change de ma taille d'écran...............dommage qu'on voit les gaines au plafond :ane: .
N'empêche, combien te reste t-il encore une fois ton plafond fini et le bord de ton écran ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Nov 2014 14:23

Pour l'instant j'ai 2,15m sous les hourdis polystyrène, auxquels il faut retirer:
- 1cm de plot caoutchouc
- 3cm d'OSB
- 1cm de moquette
puis
- environ 8cm de faux-plafond

Donc si tout se passe comme prévu, je finirai avec un chouille plus de 2m. Ce qui fait que pour placer mon écran - je ferai en sorte qu'il soit le plus haut possible - j'ai 40cm de jeu. A priori je le placerai à 30cm du sol et 10cm du plafond. D'où le fait qu'il est primordial de ne pas avoir l'ossature apparente sur ce faux plafond >> sinon c'est reflets garantis!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Nov 2014 17:17

JE vais peut être dire une bétise, mais est-il vraisment nécessaire de mettre une ossature, le TOP serait de faire un système en T comme les ossatures mais sous forme d"agrafes enfoncées dans l'épaisseur, pour la partie devant écran bien sûr !

C'est une idée qui me passe comme ça par la tête mais ça mérite peut être de s'y attarder :wtf: je pense le plus difficile c'est de tomber bord à bord avec les dalles et qui plus est ça sera encore plus difficile de démonter, mais bon, je pense qu'il y a moyen de faire quelques de mieux

Tiens d'ailleurs en écrivant ce message je pense à un système d'aimant agrafé sur le dessus des dalles, si tu vois ce que je veux dire :idee:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Nov 2014 17:26

J'ai longtemps réfléchi à la question et j'avais pensé à du scratch ou des aimants... Mais pour le scratch le prix est quand même conséquent vu la quantité nécessaire pour pas que le ciel nous tombe sur la tête (intérêt moindre du coup). Et pour les aimants, je suis pas fan d'en avoir tout plein juste à côté de mes câbles HP !!

J'avais ensuite envisagé de tendre du tissu, et même si je n'ai pas encore définitivement écarté cette solution, ce qui me pose problème c'est le démontage (quand même beaucoup plus simple avec des dalles) et surtout le fait de n'avoir pas de précédent... en tout cas je n'ai jamais vu de salle qui avait ce type de plafond > quid de la tension du tissu au bout de 1, 2 ou 6 mois? difficulté de montage???

Du coup je pense que je faire mon mouton et suivre ce que les autres font... avec juste l'aspect ossature cachée en plus (comme chez steph357)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:13

Tu peux très bien faire 1.20m devant l'écran en bord X et le restant en ossature normal avec du feutre comme nous :wink: .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:38

Pensé aussi... mais en fait ça va faire moche du fait de la différence de niveau > les system-X est plus bas d'une demi épaisseur de dalle puisque la fixation se fait sur la tranche!
Et puis franchement si je prend 14 dalles X et 35 dalles standard ça fait un peu naze... :hein: (sachant qu'en plus on peut pas acheter à la pièce, mais au carton!)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:04

josk1 a écrit:J'avais ensuite envisagé de tendre du tissu, et même si je n'ai pas encore définitivement écarté cette solution, ce qui me pose problème c'est le démontage (quand même beaucoup plus simple avec des dalles) et surtout le fait de n'avoir pas de précédent... en tout cas je n'ai jamais vu de salle qui avait ce type de plafond > quid de la tension du tissu au bout de 1, 2 ou 6 mois? difficulté de montage???


Erreur, il y a bien un précédant et récent en plus ; ma salle :oops:
Pour rappel, j'ai opté pour du full tissue tendu. Tout les murs et le plafonds (sans baguette swal :ko: )
Pour moi c'est un gros point positif de ma salle, je trouve le rendu super, épuré et hyper homogène.
En plus, j'ai vraiment le sentiment que pour le son c'est plutôt bon :siffle:
Photo au passage (une de mes nouvelles photos, faut vraiment que le mette à jour mon topic :wink: ) :

Image

Pour la tenu, pas de souci au bout de 8 mois. :zen:
Si tu veux je pourrait te donner plus d'infos sur la mise en place...
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:05

Perso tout est bien noir avec la structure recouvert de velours noir aucun reflet :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:35

VaTeK a écrit:Erreur, il y a bien un précédant et récent en plus ; ma salle :oops:
Pour rappel, j'ai opté pour du full tissue tendu. Tout les murs et le plafonds (sans baguette swal :ko: )
Pour moi c'est un gros point positif de ma salle, je trouve le rendu super, épuré et hyper homogène.
En plus, j'ai vraiment le sentiment que pour le son c'est plutôt bon :siffle:
Photo au passage (une de mes nouvelles photos, faut vraiment que le mette à jour mon topic :wink: ) :

Image

Pour la tenu, pas de souci au bout de 8 mois. :zen:
Si tu veux je pourrait te donner plus d'infos sur la mise en place...



Oui en effet ton post n'est pas à jour!!!
Et oui aussi, je veux bien des infos sur ce plafond alternatif! :wink: Après sur la photo que tu montres je ne vois pas de spot... comment tu t'y prends? perso j'en ai prévu 6 à l'arrière et 3 devant, ça risque de poser problème ça , non?!(j'ai pas de papa tapissier moi!)

[edit] il est pas un peu kroum ton écran en haut à droite? :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:55

Ca serait pas un écran courbé, comme celui-là ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:14

:wtf: peut-être :wtf:
mais de là où est pris la photo on dirait qu'il part en cacahuète sur la droite... :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Nov 2014 21:58

Non, en fait c'est bien plus simple :grr:
Je ne sais pourquoi mais toutes les photos récentes que j'ai fait avec mon APN ont des courbes très étranges
J'ai pris un mur droit et il est tout courbé...

Raison qui fait que j'ai pas encore mis à jour mon Topic, me temps que je recup un APN correct :-?
PS : faut que je regarde si c'est pas une des modes (bougies par exemple) qui fait ça.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:41

Alors pour le plafond tendu il faut :
Sortir la machine à coudre car un lé ne suffit pas donc sur toutes la longueur on coud 2 lés.
Ensuite on prépare les pourtour du plafond avec du CP de 10, des plaques qui font tout le tour du plafond.
Après on utilise de petite baguette en carton comme celle-ci :
Image

En fait on coince le tissue entre le CP et la baguette en carton avec des agrafes. On agrafe en ligne toutes les demis agrafes.
On fait en premier les deux cotés des longueurs puis les 2 derniers cotés.
Il faut evidement bien tendre ca fait carrement bosser les bras :ko:
Ce qu'il faut gérer c'est que du coup il faut une finition pour cacher les baguette :roll:
Par contre le cout est vraiment compétitif :wink:

Par contre pour les spots dur dur :ko:
Dernière édition par VaTeK le 18 Nov 2014 1:05, édité 2 fois.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:57

Suivant une autre technique, je serai aussi en tissu tendu au plafond.
Les corniches sont recouverte de tissu et au centre, des panneaux ou cadres de grandes dimensions recouvert de tissu.

Ici, plafond plutôt sympa ou l'on voit l'emplacement des spots.
https://www.gearslutz.com/board/photo-d ... gal-9.html
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2014 0:16

Super intéressant tout ça, vous me tentez grands fous!!! :siffle:

Mais alors, quid du "traitement acoustique" (je mets ça entre guillemets pour pas fâcher JPL et sa bande :mdr: ) que peuvent offrir les dalles de faux-plaf' ??? Est-ce que si j'intercale 45mm de LDV (+ voile d'hivernage of course!) ça ferait le même effet???


ps @ JIM: c'est un peu un truc de ce genre que j'imaginais pour les spots... En fait je voyais même ça avec des baguettes swal tout simplement, le tout fixé sur un cadre en bois, lui même arrimé aux poutrelles de la dalle haute. Du coup, pour les spots ce serait un peu le principe des prises électriques murales... Bon, ben je crois que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit, moi... merci beaucoup, hein!!! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message