Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, dr rotule, minicos, Neo Reloaded, retour1984, Sittingbull86, willsslliw et 461 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 04 Aoû 2015 18:43

J'ai eu le même :D

Courage pour la suite :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 19:51

Oui mais celui-là c'était la version égyptienne, avec un emballage de forme pyramidale ! :D :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 6:08

J'ai eu la même chose mais en plus gros (baguettes, toile d'écran, molleton et tissu) dans le même paquet.
Rien à redire sur l'emballage, c'est du sérieux. Le colis est arrivé nikel après 10 00 km en avion.
Chris, très pro pour ça comme pour le reste :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 7:26

Tout à fait d'accord!
Maintenant il me tarde d'installer tout ça!!! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 8:59

C 'est pour quand l'installation?
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 9:39

La finalisation de la salle est prévue pour novembre.

J'ai convenu avec Romain (GKF) de terminer la salle et d'acheter tout le matos et qu'une fois que tout serait en place il viendrait pour installer les HP et faire les réglages nécessaires!

Comme il vient de la région parisienne, c'est plus logique de procéder comme cela plutôt que de faire une livraison, puis quelques semaines plus tard, les réglages in situ. De toute façon, même si les enceintes ne seront pas visibles, tous les panneaux de tissus qui les cachent seront amovibles, donc les niches restent faciles d'accès... c'est prévu pour, justement!

D'ici là:
- préparation cet aprèm pour
- samedi pose de la moquette (enfin on va essayer :ko: )
- rapidement après installation des fauteuils et du canapé
- d'ici 8 jours max je suis censé recevoir les 16 panneaux de MDF 12mm sur lesquels je vais tendre du tissu, pour habiller les "guides d'ondes". Il me faudra en ajourer certains avant, mais ça c'est rapide. Un coup de scie sauteuse et hop!
- puis il me restera l'habillage des murs restants avec les baguettes swall et le tissu
- suite à cela je fabriquerai l'écran et ses supports
- en parallèle je dois aussi poser le vinyle dans la pièce du fond (alias salle du billard, qui est plutôt un atelier pour l'instant :wink: )

Plus grand chose donc, mais quand même pas mal d'heures en perspective!


[edit] ah et puis il faudra aussi réaliser le panneau diffuseur de Schröder... mais ça c'est principalement Rig qui va s'y coller ! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 17:48

Bon je n'ai pas tout terminé ce que je voulais faire (il me reste encore quelque baguettes swall à poser... et je ne parle que de celles qui sont au sol, les autres ce sera pour plus tard!), mais j'ai tout de même pu bosser pendant 3h!

Résultat des courses:
- les bandeaux LEDs pour l'ambilight sont tout bien branchés comme il faut et commandés comme les autres bandeaux
- tout le mur frontal absorbant est terminé (sauf tissu tendu)
- environ 2/3 des baguettes à raz du sol sont en place

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 20:28

Donc Romain vient chez toi avec les enceintes, te les branche, et il te fait la calibration ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 20:49

C'est ce qui est convenu...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 21:40

Salut Josk, je pensais que tu recouvrerais directement tes panneau recouvert de toile d'hivernage par du tissus direct... si tu met de l'osb par dessus + tissus tendu n'as tu pas peur que ta salle ne soit du coup trop réfléchissante ?
que laisse tu en absorbant ? que la partie HP et l'arrière et tu recouvres les deux murs latéraux réfléchissant ?

Je suis en train de regarder justement a ca et je lis tout et son contraire je commence d'ici 15 jours ma nouvelle salle ( 2 eme ) et je n'ai pas envie de recommencer les erreurs du passé donc si tu peux m'aider sur comment tu va habiller tout les murs je suis preneur et sur quoi tu te base également pour cela :)

Merci
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 10:56

Elle est vraiment magique ta salle ! :love:
Je viens de balayer ton post ! Énorme ! Bravo sacré travail.
Je me lance prochainement je prendrais surement quelques idées ! Bravo encore !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 11:52

letendresamos a écrit:Salut Josk, je pensais que tu recouvrerais directement tes panneau recouvert de toile d'hivernage par du tissus direct... si tu met de l'osb par dessus + tissus tendu n'as tu pas peur que ta salle ne soit du coup trop réfléchissante ?
que laisse tu en absorbant ? que la partie HP et l'arrière et tu recouvres les deux murs latéraux réfléchissant ?

Je suis en train de regarder justement a ca et je lis tout et son contraire je commence d'ici 15 jours ma nouvelle salle ( 2 eme ) et je n'ai pas envie de recommencer les erreurs du passé donc si tu peux m'aider sur comment tu va habiller tout les murs je suis preneur et sur quoi tu te base également pour cela :)

Merci


En fait les panneaux de MDF (commandés ce matin) sur lesquels je vais tendre le tissu et qui habilleront les "guides d'ondes" ne seront pas tous réfléchissants. Certains seront ajourés au maximum pour garder ce côté absorbant. Finalement seul 1 et 1/2 "guide" sera réfléchissant, à l'arrière... et encore, il y aura une partie ajourée (quart supéro-postérieur) pour les surrounds left et right.

Petit schéma qui va bien, c'est plus simple à comprendre comme ça je pense:
Image

Keltisia a écrit:Elle est vraiment magique ta salle ! :love:
Je viens de balayer ton post ! Énorme ! Bravo sacré travail.
Je me lance prochainement je prendrais surement quelques idées ! Bravo encore !

:thks: merci merci!
Je pense que j'ai fait pas mal d' "erreurs" du point de vue des règles du traitement acoustique, c'est certain, mais pour jusque là je suis content du résultat. J'ai ha^te maintenant que cette moquette soit posée pour voir le rendu "final" (faudra encore quelques bricoles, mais on sera déjà très proche) du traitement absorbant au complet.
Ensuite il y aura donc quelques zones réfléchissantes, comme évoqué plus haut, ainsi qu'un gros diffuseur de Schroeder derrière les places assises.
Je pense qu'au final, le rendu général devrait être correct... même très bon à mes oreilles en tout cas! :mdr:
Pour ta salle, prends bien le temps de la réflexion, c'est primordial :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 15:00

Josk1 le maniaque a encore frappé....
Oui je sais, cela ne sert à RIEN du point de vue de la performance de la salle...
Oui je sais, ce sera à l'arrière de l'ampli...
Oui je sais, je serai probablement le seul à le voir, même une fois passé derrière le rack...
N'empêche que je trouve que quand tout est propre et rangé à sa place, eh bien c'est mieux!

Donc j'ai commandé une cinquantaine de ml de gaine noire pour tous les câbles audio.
Ce sera donc cette gaine...
Image

... autour des câbles au 5ème étage du rack, celui de l'ampli.
Image

A noter que les + et les - seront différenciés par la couleur de la gaine thermo (1cm en bout de câble) rouge pour le + et noire pour le - , et que chaque paire de câbles (pour chaque enceinte donc) sera repérée/étiquetée avec ces petits choses:
Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 2:50

Ou les as tu eu tes gaines, tes bouts d'1cm en couleur et enfin tes serres câbles avec on dirait un porte étiquette :o

Ca m'intéresse :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 7:37

Donc je ne suis pas le seul!!! :mdr:

Pour les serre-câbles j'ai un doute (il faut que je vérifie) mais il me semble que c'était chez Conrad.fr
Pour les gaines tressées et thermo ça vient d'un site de modding pc... Polonais! http://www.modding.bit-tech.pl . Je commandais sur un site allemand auparavant, mais il est fermé depuis près d'un an... Dommage c'était de la super bonne qualité! Ce nouveau site, je ne le connais pas trop, mais je te dirai ce que ça vaut assez rapidement: le colis est déjà en chemin!

[edit] serre-câbles retrouvés: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/547209/Collier-didentification-Pan-Ty-Panduit-PLF1M-C0-PLF1M-C0-L-x-l-109-mm-x-25-mm-Couleur-noir-resistant-aux-UV-1-pc
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message