10h, c'est l'heure! C'est pas l'toutou, mais on va faire une randonnée en famille alors faut pas traîner au lit! (et puis c'est pas mon genre

)
Je vais tenter de répondre rapidement à tout le monde!
Les demi panneaux sont en MDF. Ils font 1230x1000x12mm (horizontale x verticale x épaisseur) . 12mm c'est juste assez rigide sans être trop lourd (j'espère

)... en tout cas ça tient!
Je détaillerai avec d'autres photos, mais là j'suis short, on part dans 17min!
Les panneaux tiennent par plusieurs principes. Tout d'abord il faut savoir que seulement 2 demi-panneaux seront amovibles > ceux devant les HP surrounds R et L. Les autres non.
Du coup, tous ont un 1er système de fixation par vis que je place sur la structure et qui sont pile en face de trous à la dimension de la tête de vis dans le MDF. Faut bien viser, mais une fois en place y a déjà pratiquement plus de jeu. Justement la différence entre panneaux amovibles et fixes se fait sur la méthode de traitement de ce jeu > scratch pour les amovibles et colle Bostik pour les autres!
Enfin les demi-panneaux amovibles sont ajourés (500x600mm LxH) pour laisser passer le son. J'ai des photos vous inquiétez pas!
Ah et concernant les bandeaux LEDs, en effet, c'est bien le blanc que l'on voit sur la 2ème photo donc c'est normal et on ne le voit pas du tout des places assises!!
Au niveau du joint creux la structure à été recouverte de feutrine.
Et pour les curieux, le tissu vient de chez toto tissus! C'est le noir en coton standard qui vient en 2,80m de large, pour environ 10 ou 11€/ml !
Bonne journée à tous!!