Ce n'est pas si compliqué que cela. Déjà on sera 2 pour l'installer, ce sera plus simple.
Ensuite, à l'arrière du panneau seront fixées 2 barres de bois dont la partie inférieure est taillée en biais... avec le même angle que 2 pièces similaires (mais tête-bêche) et qui seront fixées entre les montants de la structure bois du mur de séparation LT/HC. Comme ça, le diffuseur sera comme posé sur le mur!
En coupe ça donne un truc comme ça:

Ensuite, pour ceux que ça intéresse, voici le fameux Node 304, en cours de remplissage. J'y ai déjà installé la multiprise, le switch RJ45 et le répétiteur WiFi. L'ensemble sera ventilé par 2 ventilos de 92mm à l'avant et 1 ventilo de 140mm à l'arrière... alimentés par le PCHC de l'étage du dessus!

En parlant de lui, voici le Rack dans son état actuel... J'aime bien ce fond d'écran

Ensuite, voici le mur arrière gauche, terminé!






Et puis avec mon poteau Manu, on a démarré le cœur du HC ce matin !
Le X500 est bien vivant, on s'est même amusé à regarder quelques vidéos. En fait il a carrément tourné pendant 4h ! Du coup j'me la pète avec quelques screen-shots
Bon ok, ce n'est pas top, mais je n'avais pas assez de nappe en papier blanc... Du coup on voyait les niches au milieu !
En attendant l'écran définitif, je vais tendre un voile d'hivernage , ce sera mieux



D'ailleurs on s'est même dit que ça manquait de son alors on s'est branché un p'tit 2.0 SONY-de-la-mort-qui-tue ! Je me demande si je vais pas rester comme ça et annuler ma commande chez GKF

A bientôt pour de nouvelles aventures!!