|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, christophe6775, DR NO, SYLEX, ZX81Computer et 60 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
un cinéma dans les vignes
De la mousse oui, mais rien à voir avec l'acoustique.
Autre indice, c'est plus la couleur que la densité qui m'importe!
Autre indice, c'est plus la couleur que la densité qui m'importe!
La configuration dans mon profil
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Ca sent la récup
Je dirais des repose pieds
Ou alors des appuis têtes pour les fauteuils du fond lors des infras

Suis en forme moi

Je dirais des repose pieds

Ou alors des appuis têtes pour les fauteuils du fond lors des infras

Suis en forme moi

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Ca te fera bien marrer de voir l'utilité finale...
Nan mon cher Franck, t'en es loin !
Nan mon cher Franck, t'en es loin !
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
- josk1
- Membre HCFR
c'est pour garder la bière (la mousse!!!) au frais 

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
N'importe quoi 

- josk1
- Membre HCFR
Pour faire des pompes prise large 

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Pour accrocher des decos facilement ?
Ou alors pour étouffer ou cogner les enfants pas sage sans laisser de traces
Donnes nous un autre indice peut être. Plutôt pour de la deco ?
Ou alors pour étouffer ou cogner les enfants pas sage sans laisser de traces

Donnes nous un autre indice peut être. Plutôt pour de la deco ?
- ftaupe
- Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Bon plus explicite que ça je peux pas... Si là vous ne trouvez pas ?!?

- josk1
- Membre HCFR
piège à son pour le VP...
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
+1 avec ftaupe, difficile de se faire une idée
on gagne quoi
, allez je sais que tu peux le faire 
on gagne quoi

Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
C'est la nouvelle game cube
Je sors....................................................je suis déjà loin même

Je sors....................................................je suis déjà loin même

Caribbean's Space 62
-
Si c'était un piège à son, josk1 ne nous aurait pas dit que ça ne concernait pas l'acoustique.
Un cache pour protéger la lentille du projecteur lors de batailles de pop-corn dans la salle ?
Un cache pour protéger la lentille du projecteur lors de batailles de pop-corn dans la salle ?
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Moi aussi je pensais comme calvova.dts je pensais à un piège à son pour le vidéoprojecteur mais josk1 à dis que ça n'avait rien à voir avec l'acoustique.
Donc maintenant je propose un simple cache vidéoprojecteur lorsqu'il n'est pas utilisé ?
Donc maintenant je propose un simple cache vidéoprojecteur lorsqu'il n'est pas utilisé ?
- ftaupe
- Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Tu vas t’amuser pour couper ça proprement avec le rond et tout. Si tu as une technique, je suis preneur de l’info.
Je pense que c'est juste pour parfaire la finition.
Sinon, tu peux me rappeler la distance entre ta première rangée (le devant du dossier) et l’écran ?
Ps : Info utile à rajouter dans les dimensions de la salle en post 1, je rajouterai cette info également sur mon sujet.
Je pense que c'est juste pour parfaire la finition.
Sinon, tu peux me rappeler la distance entre ta première rangée (le devant du dossier) et l’écran ?
Ps : Info utile à rajouter dans les dimensions de la salle en post 1, je rajouterai cette info également sur mon sujet.
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Bon allé, je vous donne la solution parce que là vous ramez sévère!!!
En fait je trouve ça un peu moche cette "fenêtre de projection" carrée telle quelle. Du coup ce que j'aimerais faire c'est placer un cube de mousse et le creuser de manière à n'avoir qu'un trou minimaliste pour laisser passer le faisceau lumineux!
Je sens que je vais galérer à creuser d'où le 2ème cube au cas où je me plante au 1er essai!
Par ailleurs, je voudrais bien en profiter pour placer tout près du VP une sorte de cache. Le but serait ici de limiter au maximum les débordements d'écran. Je m'explique. Mon écran est au format 2,35/1. Lorsque je projette des films tels que Batman the Dark Knight ou Interstellar, certaines scènes sont en 16/9... et je me retrouve avec des bouts d'images projetés au dessus et au dessous de mon écran >> C'est très moche et très chiant! En plus ça fait pas sérieux du tout!! Je veux bien tolérer un tout petit écart, mais pas 20cm dessous et 20cm au dessus (d'autant que lorsque ça déborde au dessus, ça éclaire la moitié de mon plafond!!!
)
Voilà. Des idées sur quel(s) outil(s) utiliser pour creuser la mousse???
En fait je trouve ça un peu moche cette "fenêtre de projection" carrée telle quelle. Du coup ce que j'aimerais faire c'est placer un cube de mousse et le creuser de manière à n'avoir qu'un trou minimaliste pour laisser passer le faisceau lumineux!
Je sens que je vais galérer à creuser d'où le 2ème cube au cas où je me plante au 1er essai!
Par ailleurs, je voudrais bien en profiter pour placer tout près du VP une sorte de cache. Le but serait ici de limiter au maximum les débordements d'écran. Je m'explique. Mon écran est au format 2,35/1. Lorsque je projette des films tels que Batman the Dark Knight ou Interstellar, certaines scènes sont en 16/9... et je me retrouve avec des bouts d'images projetés au dessus et au dessous de mon écran >> C'est très moche et très chiant! En plus ça fait pas sérieux du tout!! Je veux bien tolérer un tout petit écart, mais pas 20cm dessous et 20cm au dessus (d'autant que lorsque ça déborde au dessus, ça éclaire la moitié de mon plafond!!!

Voilà. Des idées sur quel(s) outil(s) utiliser pour creuser la mousse???
- josk1
- Membre HCFR
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|