|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: caribou91, Fred_95, Gort'h, porciprince et 72 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
un cinéma dans les vignes
Salut , je suis également intéresser par un CR sur ton utilisation et les interaction avec ton système actuel 

- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
En fait je n'ai rien eu à faire de particulier.
La config' Kaz est installée depuis le début, je n'y ai pas touché (toujours pas joué du Bitstream d'ailleurs
).
Simplement j'ai installé Zappiti Media Center et Zappiti server sur mon PCHC et comme les vidéos sont lues par mpc-be de manière standard, c'est le lecteur qu'a spontanément été utilisé par Zappiti. En fait, pour résumé, je n'ai changé que le mode de sélection de vidéos (de Kodi à Zappiti) tout le reste de la configKaz est intact!
La config' Kaz est installée depuis le début, je n'y ai pas touché (toujours pas joué du Bitstream d'ailleurs

Simplement j'ai installé Zappiti Media Center et Zappiti server sur mon PCHC et comme les vidéos sont lues par mpc-be de manière standard, c'est le lecteur qu'a spontanément été utilisé par Zappiti. En fait, pour résumé, je n'ai changé que le mode de sélection de vidéos (de Kodi à Zappiti) tout le reste de la configKaz est intact!
La configuration dans mon profil
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

- Neo Reloaded
- Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
fanvw a écrit:josk1 a écrit:Bon voilà, je n'ai toujours pas testé la différence entre Bitstream et PCM, mais c'est parce que je bosse sur autre chose.
Autre chose pour ton HC![]()
Ben puisque tu en parles...
Un ami qui rénove une sorte de méga loft trouvais ma salle vraiment top, et comme il s'avère qu'il a justement un local d'environ 9 x 6 m de dispo (2,60m sous poutres, y en a 2 ou 3 je sais plus. Partout ailleurs y a 3,20m !!) ... voilà voilà...
J'ai donc commencé une petite esquisse 3D.
A noter qu'il souhaite un cinéma avec possibilité d’accueillir 10-12 personnes les soirs de match et ... (ça ça va plaire au pirate!) un coin bar !!!
L'entrée se fera logiquement par le bar (à l'arrière, côté droit... bon ce n'est pas un bar de pirate non plus, mais de quoi mettre un frigo, un tireuse simple et une machine à café). J'ai prévu 3 rangées de fauteuils/canapés. Le même genre que chez moi pour les 2 premières et ce type là pour la 3ème (qui seront plus des fauteuils d'appoint en fait).
De part les dimensions (belle hauteur sous plafond), l'utilisation "TV" et la volonté de ne pas bidouiller et faire au plus simple, j'ai opté pour un écran 16/9... qui pourrait faire 3,50 x 1,97m... ce qui est déjà plutôt pas mal!
Des idées, des remarques?!

[edit] Vous aurez remarqué une petite bizarrerie sur l'estrade au fond... En fait il y a à cet endroit un poteau porteur en acier d'environ 20 x 20 cm

VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
- josk1
- Membre HCFR
josk1 a écrit:[edit] Vous aurez remarqué une petite bizarrerie sur l'estrade au fond... En fait il y a à cet endroit un poteau porteur en acier d'environ 20 x 20 cm
Le projo sera donc désaxé?
Pas de 3ème rangé pour accueillir les 11 personnes?
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:josk1 a écrit:[edit] Vous aurez remarqué une petite bizarrerie sur l'estrade au fond... En fait il y a à cet endroit un poteau porteur en acier d'environ 20 x 20 cm
Le projo sera donc désaxé?
Pas de 3ème rangé pour accueillir les 11 personnes?
Pour le projo, ce sera soit désaxé effectivement (encore que je suis pas fan) soit au centre de la 3ème rangée, devant le poteau porteur (y aura quand même encore environ 2m sous plafond à ce niveau)
Pour la 3ème rangée, je ne l'ai pas fait figurer car ma version de Sketchup ne me permet plus d'accéder à la banque de donnée des objets 3D, mais je n'aime pas la nouvelle version

En fait ce sera sans doute des fauteuils plus "type cinéma" , genre ceux de chez ccomociné.
- josk1
- Membre HCFR
Je ne suis pas fan non plus des projos désaxé en jouant sur le lens shift.
Je viens de demander un devis chez ccomociné pour les sièges. ça fait mal
Je vais me rabattre sur une autre solution.
josk1 a écrit:Pour la 3ème rangée, je ne l'ai pas fait figurer car ma version de Sketchup ne me permet plus d'accéder à la banque de donnée des objets 3D, mais je n'aime pas la nouvelle version![]()
En fait ce sera sans doute des fauteuils plus "type cinéma" , genre ceux de chez ccomociné.
Je viens de demander un devis chez ccomociné pour les sièges. ça fait mal

Je vais me rabattre sur une autre solution.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
josk1 a écrit:ma version de Sketchup ne me permet plus d'accéder à la banque de donnée des objets 3D, mais je n'aime pas la nouvelle version![]()
L'alternative à Sketchup est le logiciel FormZ : http://www.formz.com/products/products.html
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Encore un beau projet
mais je ne me fais pas de soucis, l'expérience est là
Pour le BAR, vous le savez tous et pour ceux qui ont déjà lever le coude chez moi, mais avant, pendant et après une bonne séance de cinéma, c'est le panard
Pour en revenir au projet, c'est qu'il fait c---r ce poteau de 20x20cm, vraiment mal placé
Sur ton croquis tu as quelle distance entre la 1ère rangée et l'écran ?

Pour le BAR, vous le savez tous et pour ceux qui ont déjà lever le coude chez moi, mais avant, pendant et après une bonne séance de cinéma, c'est le panard

Pour en revenir au projet, c'est qu'il fait c---r ce poteau de 20x20cm, vraiment mal placé

Sur ton croquis tu as quelle distance entre la 1ère rangée et l'écran ?
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
C'est vrai qu'il n'est pas pratique ce poteau. Je verrais si on peut le bouger, mais j'en doute. Au pire, les VP actuels sont quand même assez silencieux, et seule la 3ème rangée serait vraiment "gênée"... sauf que ce serait pour les soirs de matchs, soirées entre potes... bruyants donc
Il y a ~4m entre les yeux des premiers spectateurs et l'écran. Pour un écran 16/9 de 3,50m de base ça me semble bien... Moins immersif que chez moi, mais peu de gens aiment se mettre l'écran dans la tronche comme moi (pour un usage régulier j'entends!)

Il y a ~4m entre les yeux des premiers spectateurs et l'écran. Pour un écran 16/9 de 3,50m de base ça me semble bien... Moins immersif que chez moi, mais peu de gens aiment se mettre l'écran dans la tronche comme moi (pour un usage régulier j'entends!)

- josk1
- Membre HCFR
J'ai l'impression à part quelques détails, quelle ressemble à celle d'un Alsacien que je connais
.
Pour ma part, je placerai le projo devant la poutre
.
En tout cas, encore un beau projet en perspective
.

Pour ma part, je placerai le projo devant la poutre

En tout cas, encore un beau projet en perspective

Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
on change pas une équipe qui gagne, bravo pour ce nouveau projet, on sent que tu y ai déjà très investit 

- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Quelques petites améliorations du rendu 3D pour que vous voyiez mieux:
- en rouge, le poteau porteur, avec le VP juste devant donc
- ajout des fauteuils d'appoint sur la 3ème rangée
- coin bar avec frigo, coca, binouzes, etc.
- marches pour accès au rangées du fond (c'est mieux
)

- en rouge, le poteau porteur, avec le VP juste devant donc
- ajout des fauteuils d'appoint sur la 3ème rangée
- coin bar avec frigo, coca, binouzes, etc.

- marches pour accès au rangées du fond (c'est mieux

- josk1
- Membre HCFR
Mais !!?? T'arrête jamais !

- lolob45
- Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Franchement... depuis 2 mois que j'ai vraiment fini la salle, et comme les travaux du nouveau cabinet n'ont pas encore commencé, limite je me fais chier
Du coup j'invite plein de copains pour regarder des films, et dans le tas y en a 2 qui veulent une salle maintenant
(j'sens que je vais me mettre leur femme à dos
)

Du coup j'invite plein de copains pour regarder des films, et dans le tas y en a 2 qui veulent une salle maintenant

(j'sens que je vais me mettre leur femme à dos

- josk1
- Membre HCFR
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|