Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Rabou, tuxtof, yannosaeba et 105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 26 Avr 2023 10:50

Bien sûr, menfin du simple au double quand même ..

Remarque maintenant que j'y pense le diesel que j'ai refilé à ma femme c'est pareil, 100% autoroute tu fais 1400km, 100% petits trajets comme elle fait tu en fais 700 :thks:
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Annonce

Message par Google » 26 Avr 2023 10:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Avr 2023 11:55

Polopretress a écrit:Sans compter qu'il y a une fâcheuse tendance , a présent, a ne sortir des films que sur les plateformes de streaming...
Avec un audio généralement en EAC3...

Perso, j'ai 12+10+10+10 (et 12 en disque de parité). Me reste 7 To.

oui , c'est énervant !
Et quand tu vois les éditeurs Français qui sortent des films ayant une VVF en 7.1HD , et qu'ils te les sortent en uhd avec une 5.1 DD mi débit non HD , ca m’énerve . Regarde PULP FICTION en UHD , je l'ai pas pris a cause de ca . On ressent vraiment que c'est que pour le fric ...
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 26 Avr 2023 11:59

Ygg a écrit:Bien sûr, m'enfin du simple au double quand même ..

Remarque maintenant que j'y pense le diesel que j'ai refilé à ma femme c'est pareil, 100% autoroute tu fais 1400km, 100% petits trajets comme elle fait tu en fais 700 :thks:

Arg battu :lol: , mon A6 v6 tdi fait que 1300kms d'autoroute :oops:
La Tesla c'est top , mais comme toutes les caisses électrique il faut prévoir son coup a l'avance et compté que sur une 1/2 autonomie par rapport a ce qui est annoncé ....
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 26 Avr 2023 22:50

josk1 a écrit:Il faisait froid > donc chauffage et moindre performance de la batterie, c'est connu.
Perso je m'en tape, et d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas pris le modèle "Long Range" : je ne fais que des petits trajets, rarement plus de 100 ou 200 km dans la journée, et j'ai installé une borne à la maison...

Tu sais que ces bornes, c'est juste de la daube.

Suffit juste de raccorder sa sortie de compteur avec du cable 6 ou 10 mm² (selon la longueur), ajouter un différentiel 30mA pour les éventuelles de CC a la terre et un disjoncteur 32A /36A et basta !
Ces wall box ne font juste que te dire combien tu as consommé, permettre la mise en charge et l'arrêt en t'annonçant des info totalement useless vu que c'est dans le convertisseur de la voiture que tout est géré et que , généralement, tu as une appli dédiée a ta voiture pour tout lancer et contrôler.

J'ai installé ces meme wall box a mon beauf car il est + rassuré avec cela (et surtout qu'il stressait avec sa prise lambda qui chargeait a 10A/heure sa batterie de 76 KVA donc "no end"...) mais perso, je ne mettrais rien de + qu'un différentiel et disjoncteur et un câble correctement dimensionné.

Perso aussi, l'elec, je vais pas dessus pour l'instant. Et c'est pas l'envie qui me manque pourtant... mais c''est pas mature et ca évolue trop vite pour l'instant.
Par contre, pour avoir essayé la Volvo a mon beauf, ca rush terriblement par rapport a du thermique :love:

La configuration dans mon profil

Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Polopretress
Staff Installations & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 26 Avr 2023 23:06

Ygg a écrit:C'est quoi le problème avec le eac3 en fait ?

Je ne connaissais pas mais ça peut monter à plus de 6mbps d'après la doc.

Pour en revenir a cela , cela ne pose pas de pb a 90% des utilisateurs.

Pour moi, oui, c'est un souci car lorsque je compare, y a un gap audible.
Mais cela dépend du matos que l'on a.
C'est sur qu'avec une barre de son, on ne verra pas de dif. ce sont les memes clients qui DL des films UHD a 10Go , voir même 5 Go, et qui trouvent cela très bien.

La gap, pour moi, se situe a 2 niveaux.
Déjà le 6 mbps, c'est la théorie mais au + c'est 1.0 et souvent 640 voir meme sur bande FR moins.

A pârtir de là, je note 2 différences (même sur 1024) :
1. le LFE est moins présent et moins dynamique.
2. la zone surround est moins riche.
(par contre, LCR, c'est pas mal)

Ce n'est que mon avis. (et cela plaira a dr rotule, j'en suis sur :ane: )

edit: et je rajouterai mon feeling sur la différence entre Dolby et DTS , c'est que sur DTS la piste LFE semble plus présente mais a l'inverse les pistes Dolby Surround sont plus riches (je parle de DTS HDMA 7.1 et True HD 7.1 car chez moi pas de Atmos et DTS-X)

Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Polopretress

Message » 27 Avr 2023 9:31

@Polopretress
La raison pour laquelle je suis passé à l'électrique est double :
1) dans la gamme de prix que je visais, je n'ai rien trouvé en neuf qui me plaisait côté thermique. J'aurais bien voulu une BMW 126 Ti... mais c'était hors budget et le coffre ressemble plus à une boîte à gants qu'autre chose (c'est secondaire, mais quand même)
2) il me paraissait intéressant, à la fois du point de vue financier et stratégique, d'avoir une motorisation électrique et une thermique à la maison. Ma femme roule en 308 SW (le 1,2L trois cylindre turbo qui fait un bruit de tondeuse :-? ) et moi j'suis en Tesla. Pour le coup, 1 semaine après l'avoir récupérée, les ouvriers de Total foutaient le bordel... et moi j'étais pas du tout en stress! :ane:

Concernant la WallBox, j'ai fait installé une Hager Witty, qui me permet de monter jusqu'à 22kW en charge puisque je suis en triphasé. Ta solution est sans doute valable techniquement... mais si demain il se passe quoi que ce soit, je suis couvert par mon assurance. Et comme j'ai passé ça en pro, la douloureuse passe un peu plus facilement ;-)
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 27 Avr 2023 10:17

Bonjour,
Les 22 kW de la borne se sont pas utiles pour la Tesla qui limite la charge à 11kW en AC, comme pour de nombreux autres véhicules !
Ives

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32

Message » 27 Avr 2023 10:25

Ives a écrit:Bonjour,
Les 22 kW de la borne se sont pas utiles pour la Tesla qui limite la charge à 11kW en AC, comme pour de nombreux autres véhicules !

Certes, mais je ne compte pas changer de borne lorsque je changerai de voiture. Renault est en 22kW par exemple !
josk1

Message » 27 Avr 2023 13:36

Polopretress a écrit:Déjà le 6 mbps, c'est la théorie mais au + c'est 1.0 et souvent 640 voir meme sur bande FR moins.

Non mais ok 640k en 2023 c'est juste honteux, impossible d'argumenter contre cela :thks:

Du 5.1 en qualité CD c'est déjà 2mbps - après je veux bien qu'il y ait des codecs un peu plus sioux que d'autres mais il y a des limites :ko:
Ygg

Message » 27 Avr 2023 13:49

N'oublions pas que le E-AC3 à qualité égale, comprime 2x plus que le AC3.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 27 Avr 2023 14:43

Moui bon après perso le "à qualité égale" je m'en méfie beaucoup depuis que j'ai vu passer un article sur pubmed qui montrait que le mp3 rendait idiot .. :mdr:

Enfin je résume un peu vite mais en gros l'activation neuronale était diminuée en écoutant de la musique comprimée avec des méthodes tirant avantage de masquages psychoacoustiques, par rapport à la même musique non-compressée.
Ygg

Message » 27 Avr 2023 19:25

Dr rotule n'a pas tord non plus. le niveau qualité est excelent pour la réduction correspondante en taille des bandes audio.

Je reste quant a moi sur l'ide que je veux le max. Sur video c'est du full donc sur l'audio c'est idem.

Concernant la WallBox, j'ai fait installé une Hager Witty, qui me permet de monter jusqu'à 22kW en charge puisque je suis en triphasé. Ta solution est sans doute valable techniquement... mais si demain il se passe quoi que ce soit, je suis couvert par mon assurance. Et comme j'ai passé ça en pro, la douloureuse passe un peu plus facilement ;-)

C'est vrai. Pour les assureurs, il faut utiliser ces box et les faire monter par des entreprises....
Encore un moyen de nous tirer des sous inutiles mais le systeme est comme cela a présent ...
A propos d'abo mono ou tri phasé, la dernier tendance de ces années était d'oublier le tri mais les VE vont certainement changer la donne.

Tu as commuté de tarif ?
L'abo "vert" est pas mal pour les VE, je trouve et très cohérent avec l'esprit "énergie décarbonée". (ou Tempo, c'est carrément une tuerie si on a une autre source de chauffage sur les 22 jours rouge en journée)

Polopretress

Message » 27 Avr 2023 19:31

je ne sais plus comment s'appelle l'abonnement, mais j'ai des heures creuses entre midi et deux, et de 1h à 7h.
Du coup, je recharge la nuit 98% du temps... sauf oubli de ma part :siffle:
josk1

Message » 27 Avr 2023 20:13

C'est l'abo classique HP/HN.

regarde coté abo "vert". avec Linky et l'enregistrement des conso, je pense que l'on peut simuler l'économie ou la plus value a changer d'abo

Polopretress

Message » 27 Avr 2023 20:25

C'est truc "vert" via Total Energy (qui a racheté l'ancien fournisseur dont je me rappelle plus le nom)
josk1

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message