Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BrunoPrata, Esscobar, retour1984, velozerien48 et 119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 16 Sep 2014 20:36

Nan, même pas... en fait je vais faire bosser mes enfants: je leur ai acheté des feutres tout neufs!! :ko:

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 16 Sep 2014 22:31

Chiche :ane:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 16 Sep 2014 23:48

Et bientôt il va nous dire que Wafette lui tricote des pulls pour les appareils du rack, car il fait froid en Alsace :ane:.

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 17 Sep 2014 7:30

Merd' vous m'avez percé à jour!! :ane:

VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2014 15:09

Plus sérieusement les gars, je vais devoir m'équiper en câbles HDMI (1x 5m et 5x 2m). Si déjà j'achète du neuf je les veux compatibles HDMI 2.0 avec un débit max à 18Gbits/s.
Connaissez vous cette marque et si oui est-ce quelque chose de valable? De même pour le site de vpc?
Et sinon à part AlienCable dont le prix est proche du triple auriez vous des suggestions?

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2014 17:53

Y a pas de 2M dans ton liens. :(
Je trouve que ça fait un sacré budget :ko:
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 17 Sep 2014 18:17

VaTeK a écrit:Je trouve que ça fait un sacré budget :ko:

Je ne sais pas si tu as besoin du HDMI 2.0 (je ne me souviens plus de ce que tu as prévu comme matos) avec tes appareils, Si non, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à acheter des câbles "premier prix" qui feront sans doute la même chose sur des petites longueurs comme celles-là et acheter des HDMI 2.0 lorsque tu auras vraiment besoin, d'ici là les prix auront sans doute baissé...
Zylvain

Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32

Message » 17 Sep 2014 18:56

VaTeK a écrit:Y a pas de 2M dans ton liens. :(

Oui je sais ils y étaient hier encore!

Zylvain a écrit:Je ne sais pas si tu as besoin du HDMI 2.0 (je ne me souviens plus de ce que tu as prévu comme matos) avec tes appareils, Si non, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à acheter des câbles "premier prix" qui feront sans doute la même chose sur des petites longueurs comme celles-là et acheter des HDMI 2.0 lorsque tu auras vraiment besoin, d'ici là les prix auront sans doute baissé...

Certes cela fait un budget conséquent, mais:
1) niveau matos pour l'instant je n'ai RIEN et je dois donc tout acheter. Je ne prévois pas de l'entrée de gamme - bon pas non plus un Sony VPL-VW1100 à 22k€ - mais quelque chose qui me permettra la 4k, si possible en natif, que ce soit pour le VP comme l'ampli d'ailleurs
2) je ne suis pas adepte de la méthode qui consiste à prendre du 1er prix pour démarrer puis monter en grade au fur et à mesure. Plutôt j'attends un peu et choisi tout de suite quelque chose de correct, sans claquer inutilement non plus!
3) ici, comparé aux câble HP, il existe vraiment une différence entre 1er et le haut de gamme! Je te mets au défi de passer le spectre de couleur complet encodé sur les Blu-Ray actuels (je ne parle pas encore des futures galettes 4k) sur un câble de chez "la-cave-à-momo"... (sans vouloir critiquer momo, qu'on ne s'y méprenne pas! :ko: )

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2014 19:25

josk1 a écrit:
VaTeK a écrit:Y a pas de 2M dans ton liens. :(

Oui je sais ils y étaient hier encore!

Zylvain a écrit:Je ne sais pas si tu as besoin du HDMI 2.0 (je ne me souviens plus de ce que tu as prévu comme matos) avec tes appareils, Si non, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à acheter des câbles "premier prix" qui feront sans doute la même chose sur des petites longueurs comme celles-là et acheter des HDMI 2.0 lorsque tu auras vraiment besoin, d'ici là les prix auront sans doute baissé...

Certes cela fait un budget conséquent, mais:
1) niveau matos pour l'instant je n'ai RIEN et je dois donc tout acheter. Je ne prévois pas de l'entrée de gamme - bon pas non plus un Sony VPL-VW1100 à 22k€ - mais quelque chose qui me permettra la 4k, si possible en natif, que ce soit pour le VP comme l'ampli d'ailleurs
2) je ne suis pas adepte de la méthode qui consiste à prendre du 1er prix pour démarrer puis monter en grade au fur et à mesure. Plutôt j'attends un peu et choisi tout de suite quelque chose de correct, sans claquer inutilement non plus!
3) ici, comparé aux câble HP, il existe vraiment une différence entre 1er et le haut de gamme! Je te mets au défi de passer le spectre de couleur complet encodé sur les Blu-Ray actuels (je ne parle pas encore des futures galettes 4k) sur un câble de chez "la-cave-à-momo"... (sans vouloir critiquer momo, qu'on ne s'y méprenne pas! :ko: )

Concernant le point 3, je suis très étonné par ce que tu me dis. Depuis pas mal de temps, tous les forums et tests que j'avais potassé lorsque je devais choisir des câbles affirment que étant donné que c'est du numérique soit cela passe soit cela ne passe pas et que donc un câble de plus "basse qualité" donnait le même résultat si l'image passait.
Les numériques avaient fait des tests en aveugle si je puis dire :D, et il avait été impossible d'identifier une différence de restitution entre les différents câbles. Ce test date de deux ans environ je crois donc les choses ont peut-être évolué depuis ou alors le protocole de test n'était pas bon ou alors les mecs étaient aveugles. :mdr:
Je veux bien que tu me file, toi au quelqu'un d'autre, des adresses si tu as ça où il y aurait des explications et/ou tests sur le phénomène que tu indique, cela me permettrait de me coucher moins bête, j'ai fait un peu de recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé si ce n'est des forums où les gens n'étaient pas d'accord entre eux :P
Zylvain

Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32

Message » 17 Sep 2014 20:15

Un petit article qui date un peu mais fait réfléchir 'ou s'énerver c'est selon :wink: )......Sans vouloir relancer le sempiternelle débat sur les câbles divers ....
http://www.lesnumeriques.com/divers/cab ... a1586.html
drosera38

Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56

Message » 17 Sep 2014 20:17

Je suis comme toi, je n'y comprends rien à toutes ces histoires. On entend tout et son contraire.
Toutefois ma réflexion est la suivante:
- qui dit 4k dit forcément quantité d'information accrue à transmettre entre lecteur BR et ampli, puis entre ampli et VP
- en toute logique un câble certifié pour un débit allant jusqu'à 18Gbit/s devrait moins faire "goulot d'étranglement" qu'un câble ne passant pas 10Gbit/s
... enfin c'est comme ça que je le vois, mais peut être que je me plante!

Mais clairement mon but n'est pas de me la péter avec un super câble tressé d'or juste parce que c'est beau et plus cher donc ça me plait! Je suis plutôt du genre à vouloir du sobre, mais efficace! :oldy:

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2014 20:22

Inutile de mettre des centaines d'€€€ dans un câble HDMI, un câble à 20€ marche aussi bien qu'un câble à 500€ :grad:
Après chacun fait comme il veut ... :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 17 Sep 2014 20:41

josk1 a écrit:Je suis comme toi, je n'y comprends rien à toutes ces histoires. On entend tout et son contraire.
Toutefois ma réflexion est la suivante:
- qui dit 4k dit forcément quantité d'information accrue à transmettre entre lecteur BR et ampli, puis entre ampli et VP
- en toute logique un câble certifié pour un débit allant jusqu'à 18Gbit/s devrait moins faire "goulot d'étranglement" qu'un câble ne passant pas 10Gbit/s
... enfin c'est comme ça que je le vois, mais peut être que je me plante!

Mais clairement mon but n'est pas de me la péter avec un super câble tressé d'or juste parce que c'est beau et plus cher donc ça me plait! Je suis plutôt du genre à vouloir du sobre, mais efficace! :oldy:

Je suis dans le même cas que toi car je pense finir ma salle entre Mars et mai 2015 ( j'espère pas 2016 :-? ) et je me pose la question sur les futurs équipements à acheter je pensais aussi l'équiper en HDMI 2.0 , seulement voilà la polémique sur les futurs câbles HDMI 4k ne seraient pas forcément du 2.0 mais peut être le 1,3 (19 broches ) article dans Audio vidéo HD , alors je pense qu'il faut attendre que le 4K soit vraiment démocratisé pour pouvoir acheter le matériel adéquat , je me souviens au début du HD tout le monde c'était précipité sur les TV hd ready 720p, ampli HDMI 1.3 et 2 ans après le full HD est sortie en 1080p et ampli HDMI 1.4 donc ......

Je pense qu'on a bien encore 2 ans avant que le 4 K soit bien présent en France et le matériel sera à ce moment là adéquate .....donc moi je prends pas de risque et je pars sur du bon en 1080p HDMI 1.4.....( JVC X500 , Anthem MRX710, oppo 103D .....) c'est du matos qui se revendra très bien .....
jejedu710

Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10

Message » 17 Sep 2014 21:07

jejedu710 a écrit: Je pense qu'on a bien encore 2 ans avant que le 4 K soit bien présent en France et le matériel sera à ce moment là adéquate .....donc moi je prends pas de risque et je pars sur du bon en 1080p HDMI 1.4.....( JVC X500 , Anthem MRX710, oppo 103D .....) c'est du matos qui se revendra très bien .....

Je confirme, tu ne prends pas trop de risque... :mdr:

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2014 21:10

:bravo:
jejedu710

Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message