Thx68 a écrit:Je suis bluffé par tes photos car ton chantier est toujours propre, mais comment tu fais

!!!!!!
Euuuh, ça va sûrement en choquer certains... je range et je balaye!!
Ouais je sais, j'suis extrême comme mec!!
Je revois juste cette photo:

J'ai pas expliqué, mais le noir que j'ai mis tout partout aux angles (surtout derrière l'estrade) c'est pour qu'une fois la moquette et le tissu tendu en place, on ne voit pas par malheur un petit peu de blanc ou d'OSB apparaître par un mini-jour ou un ajustement un peu foireux (je compte en avoir, mais on ne sait jamais)!
Concernant le tissu tendu, le procédé de swall me convient bien, mais leur monopole sur le territoire fait qu'ils imposent leur prix, c'est dommage. Il y a bien quelques marques anglo-saxonnes qui font des trucs équivalents (avec des gammes parfois largement plus complètes d'ailleurs!) mais à des prix équivalents aussi... par contre en Allemagne, c'est la catastrophe. Mes recherches se sont vites butées à des vieilles qui se font faire un lifting ou des gros en string qui montrent leurs "muscles"

... 'doivent pas connaître le tissu tendu les outre-rhinois!

JIM a écrit:Je n'ai pas prévu de mettre des baguettes swall (peut être une ou 2 max) mais des cadres bois avec tissu agrafé et scratch pour la fixation.
J'y ai pensé aussi, mais je trouve cela bien trop chronophage et pour avoir lâcher quelques 1000 et quelques agrafes pour fixer le voile... y a mal au poignet à la fin! Certes c'est plus vite démonté si besoin, mais ce genre de besoin se fera rare je l'espère!