|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Eames, porciprince, SYLEX et 34 invités
La configuration dans mon profil
comervp a écrit:- éviter la perte de luminosité des rubans longs: plusieurs alim, ou des amplis?
- connexion des morceaux "après porte": rallonges? alim separée? (sais pas).
- longueur possible mais sûre de chaque branche (2, 3, voire 4) de chacun des trois niveaux prévus.
- nombre, voltage, puissance des alim.
- controleur(s) ou autre pour synchroniser l'RGB de tout ça.
comervp a écrit:Pour ce qui fait aux alim pour mes 3 rangées, bien sûr au wattage suffisant et safe, je doute entre mettre de grosses alim (bruit?) avec des amplis LED ou plutôt de plus petites, non ventilées, sur chaque morceau.
sebamand a écrit:ça va être beau avec tout les bandeau led que tu as prévu![]()
Thx68 a écrit:Effectivement comme ça c'est sympa![]()
Je vois que tu pars en finalité sur un seul transfo, après tout, tu as peut-être raison car c'est uniquement prévu pour la décoration et je ne pense pas que tu les mettent en route lors d'un visionnage, à moins que tu veux créer un genre d'ambilight.
Cependant je te mets en garde concernant ton contrôleur car si un jour tu veux le piloter différemment, par ex avec ton smartphone ou une tablette, celui-ci sera obsolète puisque il doit être en wifi, donc réfléchit bien concernant l'utilisation que tu veux en faire avec.
Après tu peux aussi imaginé qu'en ajoutant une prise commandé Chacon éventuellement, tu pourras l'utilisé comme un interrupteur on/off (et donc par conséquent commandé la prise par Alexa ou autres) étant donné qu'il devrait s'allumer à la dernière couleur mis en place et garder ce contrôleur pour modifier la couleur.
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|