Etant enfin installé avec ma compagne dans notre nouvelle 4 façades, je vais enfin pouvoir développer mon installation home cinéma 5.1 sans me soucier du voisinage. Assez de blabla, passons directement au vif du sujet.

· LG55C8
· Denon AVR X3200W
· Yamaha RN803D (hifi uniquement)
· Dynavox AMP-S (en cours d’achat)
· 2x Klipsch R820F
· Klipsch RP-500C
· 2x Klipsch ??? surround
· Klipsch R112SW
Je suis assez satisfait du son. Dans certains films, c’est très bon, explosif je dirai même et dans certain cas, j’ai l’impression que le son est « englobé » dans quelque chose, il n’est pas aussi net qu’ailleurs.
J'ai déjà réalisé la calibration Odyssey, ça a donné bien plus de punch dans certains cas, mais par exemple "Transformers 2", le son est bof bof ... Du coup, je continue à régler mon système mais j’avoue être un peu perdu. J’suis novice, l’expérience me fera corriger tout cela.
La pièce mesure … m², vous pensez que je devrai penser à passer sur quelque chose de plus « évolué » afin d’améliorer mon installation ?
Alors, dans les jours à venir, je vais fixer ma tv au mur et poser l’enceinte centrale sur le meuble histoire de l’avoir visible et avoir un meilleur rendu.
Par après, j’aimerai évoluer soit au niveau de mon ampli HC (prendre un plus gros, qui envoie plus de jus) ou alors ajouter un 2ème R112SW ou passer chez SVS, je ne sais toujours pas et je n’ai jamais eu l’occasion de l’écouter. Je trouve aussi ma centrale un peu faiblarde donc envisager une RP504C, vous en pensez quoi ?
Merci et Joyeux Noël à tous !
Alessandro

) et pourtant, je ne prends que du fullbluray 4K avec tous les encodages audio possibles.
Et ok pour le 60 Hz, je teste tout ça ce soir.