Le Harman Kardon Signature 1.5 que j'ai commandé pour mon pote est arrivé à la maison... Non sans mal d'ailleurs... son vendeur s'est contenté de l'emballer dans un simple carton, sans protection étanche à l'intérieur... J'étais super inquiet en acceptant le carton et je me suis empressé de le tester pour voir s'il n'avait pas pris de l'eau en chemin...

Mais tout va bien, ouf heureusement, donc demain on remet ça pour des essais dans sa pièce afin de comparer les préamplis.
Ça va être dur de le voir partir avec et je l'aurais bien gardé, j’ai l'impression d'être une mère porteuse qui donne son bébé !

Je me consolerais avec son chèque...

... Et de toute façon, je n'ai pas les moyens d'un second 1.5 dans mon installation et faut être honnête de toute façon j'en ai pas l'utilité... Enfin si on me le donnait je pourrais toujours faire de la bi-amplification sur mes Electra ceci dit

Non, y a un moment donné faut être raisonnable... j'ai déjà empilé les amplis à une époque, et ça n'a qu'un temps... D'ailleurs j'avais revendu un de mes trois Harman 1.3 y a quelques années car il ne me servait pas à grand chose. Ce fut douloureux ceci dit... et je sais pas si je le ferais à nouveau aujourd'hui.
Aujourd'hui, mon deuxième 1.3 est dans un carton, le même carton que mon 1.0 et il va y rester... A l'époque les données n'étaient pas les mêmes, avec mon loyer parisien honteusement exhorbitant, j'avais besoin du produit de sa vente et j'étais même carrément obligé de vendre le surplus, je commençais à manger les épluchures de salade tellement j'étais en difficulté... d'où mon agacement parfois palpable de voir certains claquer des sommes folles dans des appareils inutiles...
En tout cas mon ami n'a pas hésité 2 secondes à le commander après avoir fait l'essai comparatif du week-end dernier surtout au prix, on peut le dire dérisoire, auquel il était !!
C'est même l'affaire du siècle et faut vraiment l'avoir entendu secouer les enceintes de mon pote qui étaient endormies depuis des années pour comprendre qu'un bloc comme celui là à un prix comme celui-ci, ben c'est juste l'affaire du siècle, surtout quand on voit ce que les gens sont prêt à "investir" dans des amplificateurs intégrés vendus plus chers dans le commerce et moins bons...
En effet, mon ami a bien du avoir 5 amplificateurs intégrés différents à la maison, des boites de conserves vendues à des prix délirants, et aucun n'a su faire vivre ses enceintes comme le Harman Kardon Signature 1.5 lorsqu'on l'a branché dessus le week-end dernier... son dernier en date, un Onkyo TX-NR906 avait du lui couter la bagatelle de 1800€, c'était pas l'intégré d'entrée de gamme, et pourtant il sonnait comme de la me%*@ . On a en effet bien constaté que son couple pré+ampli ne faisait pas bouger ses enceintes comme il l'espérait alors qu'on avait bien constaté une amélioration par rapport à son Onkyo il y a 4 ans quand on l'avait branché à la place, c'est donc dire à quel niveau situe cet intégré dont la marque ne faisait pas cadeau...

En tout cas clairement pour lui, ce fut une révélation.
Et je dis pas ça seulement parce que j'en ai à la maison, mais j'en ai écouté des blocs avant de me décider à partir sur du HKS et aucun (à part peut être du Parasound ou du Accuphase à 4500 euros...) n'arrivent à la cheville de ce 1.5 !!... alors les intégrés...

Et hop +1 point sur l'auto-félicitation. Parce que c'est facile de parler de ce qu'on connait pas et c'est facile également de ne parler en termes enchanteurs que de ce qu'on connait...

... ça me fait penser au gars qui roule en Megane DCi et qui se dit que c'est mieux que son ancienne Twingo et va lui trouver tous les meilleurs qualificatifs du monde sans savoir ce que c'est que d'avoir une Mégane RS entre les mains.... A en entendre certains dans mon entourage parler de leurs voitures avec des qualificatifs carrément hallucinants, j'ai vraiment l'impression qu'ils roulent en Megane RS !!.. C'est pareil pour les amplis, tant qu'on a pas entendu tourner la Mégane RS de l'ampli on peut pas savoir....
Maintenant c'est le début d'une nouvelle histoire pour nous, le Advance va devoir se faire accepter de ses co-locataires, je ne doute pas qu'ils vont rapidement s'habituer à sa présence rassurante...

Y a trop d'affectif chez un geek....