Bon ben en tout cas ça va pas être pratique cette affaire là pour regarder des films... Vivement le Transsonore...

Et en même temps, c'est triste de devoir cacher d'aussi belles œuvres d’ébénisterie...

Donc on récapitule:
- La paire qui est toujours en gardiennage chez mon pote ira dans le salon, j'avais promis de venir l'en débarasser "rapidement".....

Il risque d'être légèrement chafouin quand il va voir que j'ai mis une autre paire à la place et qu'elles doivent encore rester chez lui quelques mois de plus le temps que la maison soit terminée, pas grave je l'aiderais à les pousser dans un coin et je me ferais pardonner en lui amenant une bonne bouteille...
- Celles-ci qui viennent d'arriver en frontales et l'une des miennes (que j'ai depuis bientôt 15 ans et qui ne me quittent pas), l'une des miennes me servira de centrale donc. L'autre, je la garde au cas où...
L'idée me vient d'en utiliser 2 en voie centrale, pour des raisons de cohérence, puisque c'est à la mode en ce moment de tout doubler...

Je ferais certainement l'essai... Mais je pense d'emblée pas le valider, j'ai pas envie de confisquer la restitution audio sur le centre au détriment des autres canaux.
Quelque chose me dit cependant que ça va enfin sonner comme une enceinte centrale avec une 920.1 au milieu... il va bientôt y avoir une CC900 et une CC30 en vente....

Y en a un qui a intérêt à se tenir à carreaux sinon je l’emplâtre....
Parce que son propriétaire me les as remis à l'état neuf, plus neuf que ça c'est impossible, certificat de garantie à vie, primo acquéreur et un aspect virginal, immaculé, à peine un grain de poussière sur les membranes W caractéristiques de la gamme Electra... j'avais l'impression de sortir du magasin !
Nous y voilà, c'est le passage de relais !

Moment solennel, au cours duquel l'émotion du départ était prégnante, et ce malgré un instant de convivialité autour d'un café et des conversations riches sur le sujet du home cinéma qui n'ont fait que différer l'inéluctable moment où je repartirais avec dans le coffre, un moment cela dit trop vite passé, la route du retour m'attendait... J'avais l'impression d'arracher un chiot à sa famille. D'autant que le chiot était plutôt bien choyé au sein d'une installation hifi de très haute volée avec des blocs mono élégamment posés à côté d'enceintes Klipsch qui l'avaient emporté dans le choix cornélien que le propriétaire des lieux avait du faire...
Il a quand même fallu que j'en abîme une en la portant tout seul... 15 ans sans une égratignure, c'était sans compter sur Chicken, il n'y a que moi qui le verrais c'est certain. Mais quand même.....

Deux fois 50kg à décharger du coffre je l'ai bien senti passer, aujourd'hui ça va être repos.
En partant j'ai bien senti qu'il avait le cœur gros, dire au revoir à ces enceintes là après avoir vécu 15 ans à leur côtés, c'est quelque chose... sur la facture d'achat, le prix est en franc......... Je lui ai dit qu'elles étaient entre de bonnes mains avec moi et qu'on allait continuer à écrire leur histoire ensemble.
J'ai eu des moments compliqué dans ma vie depuis que j'ai mis tous mes salaires d'étudiants dans ma paire de 920.1, lors de mes déménagement successifs c'était toujours l'esquive pour savoir qui allait devoir les sortir du camion, les gens se battaient presque pour sortir le lave vaisselle plutôt que se casser le dos à porter mes enceintes... Elles ont parfois du rentrer au chausse pied dans mes appartement parisiens dont le m² ne côte bizarrement pas la même chose qu'en province...

Mais jamais ô grand jamais je n'ai envisagé ne serait-ce qu'une fois de m'en séparer. Je choisis un objet autant qu'il peut me choisir, ces enceintes là m'ont choisi, on va passer un peu de temps ensemble...

Maintenant que j'ai 4 enceintes derrière je vais pourrais faire du 7.1...
Essayer au moins ?...
2 fils à brancher...
Non, pas envie, ça me va bien le 5.1 !!...
Toi, n'y penses même pas ou tu finis en anorak....

1200kms, 11h de voiture et une jauge d'huile foutue. Elle a cassé sur le bas moteur, résultat, avec la pression ça asperge comme un karcher, j'ai terminé les 140 derniers kilomètres à 2000 trs/mn, presque au point de patinage, une olive entre les fesses, obligé de m'arrêter à toutes les aires pour remettre de l'huile... La baie moteur ressemble à la friteuse du Mac Donalds des Champs Élysées un jour d'affluence, ça en a foutu partout....
Va falloir annoncer ça à madame....

C'est vrai que certains ont raison de ramener tout ça à des histoires de gros sous, c'est juste une question de tune le home cinéma, la passion n'a rien à voir là dedans c'est certain....
1200 kms pour des enceintes.... La passion trouve toujours un chemin....

1200kms, une facture de garagiste, les lombaires aplatis...
Y a trop d'affectif chez un geek....