Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO et 15 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 16 Jan 2020 2:38

Comme je l'ai dit, inutile de perdre ton temps avec ces réglages dans kodi. C'est pour le lecteur interne et quand tu auras installé la conf kaz, ce ne sera plus utilisé.

Par contre, des options cosmétiques sur la médiathèque peuvent etre faites (par exemple de la prise en compte correctes des Sagas, forme de l'affichage en type liste/mur etc..., vérification de l'absence d'oubli de scapping avec "missing movies, etc...") mais tout ce qui concerne la lecture, tu laisses tomber, c'est du temps de perdu.

EDIT : demain je suis dispo si tu veux fin de matinée ou après midi pour te caler cela vite fait, bien fait. (enfin le mieux possible sauf imprévu)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14295
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2020 2:57

Je pense être dispo vers 14h30, ce serait bon pour toi?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Jan 2020 7:08

Idem, léger avancement hier soir car pas trop de temps et peu de galère. Mon Nas n'apparaissait pas dans mon explorateur Windows. J'ai du activer le support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS. Ca m'a pris un peu de temps à trouver.
Ensuite installation de Kodi 18.5 et scrape de la vidéothèque.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 16 Jan 2020 8:11

Tu aurais du me demander, j’en ai parlé, j’avais eu le même soucis. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Jan 2020 9:11

T'inquiètes si je n'avais pas trouvé, j'aurais posé la question... Ca m'a juste fait perdre un peu de temps... C'est tout. :wink:
Pour avoir du son HD sous Kodi j'ai du passer sur wasapi dans le menu audio. Sinon pas de True HD ni de Master Audio.
Par contre pour l'instant niveau image (toujours via un Kodi sans ameliorateur d'images), c'est un cran en dessous de la Shield.
J'ai testé un fichier HDR et c'est irregardable. Je suppose que c'est normal car le PC n'est pas HDR.
A peaufiner tout ça avec Kaz8 maintenant.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 16 Jan 2020 9:21

Polopretress a écrit:12 bits 4.2.2 @60Hz, on doit etre en limite. faudrait la calculette.
4.2.0 ca passe par contre.

edit, mon simu ne donne pas la valeur en 4.2.2 mais ca peut s'estimer:

UHD en 4.4.4 12 bits @60 Hz = 26.8 Gb/s
UHD en 4.2.0 12 bits @60Hz = 13.3 Gb/s
UHD en 4.4.4 12 bits @24Hz = 13.3 Gb/s


Donc par extrapolation
UHD en 4.2.2 12 bits @60Hz = 20.4 Gb/s

La limite théorique de HDMI 2.0 étant a 18 Gb/s , ca passe pas.


Intéressant ça. Je comprends mieux pourquoi j'ai un décrochage de l'HDMI sur cette résolution dans le control panel NVIDIA. :bravo:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 16 Jan 2020 10:38

le shad a écrit:Je pense être dispo vers 14h30, ce serait bon pour toi?

oui, c'est bon.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14295
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2020 16:29

Ni. Alors ça y est il est fini ce PC?

2 petites questions polopretress :

- sous Kodi sans KAZ8, c'est en majorité le processeur qui est sollicité ?
- peut-on maintenant avoir Netflix /Amazon vidéo en 4k HDR + Dolby Atmos sous Kodi avec les bienfaits de Madvr?
Merci par avance pour ton retour :wink:

Bon normalement ce soir je me lance dans l'aventure KAZ8... :ko:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 16 Jan 2020 23:30

Partiellement. Le PCHC n'était raccordé qu'a un fullHD et pas a l'ampli.
Donc reste cela a faire. le reste est opérationnel.

A propos, n'oublie de dévalider UAC

tape regedit dans la barre de loupe a coté du logo windows, puis applique ce chemin : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Et dévalide UAC , en clickant sur "EnableLUA" et passe la valeur a 0 puis valide et reboot.
Après reboot WIN+R doit te dire que c'est en mode admin.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14295
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2020 23:32

mouchli a écrit:2 petites questions polopretress :

- sous Kodi sans KAZ8, c'est en majorité le processeur qui est sollicité ? ==> Ca dépend du preset choisit mais pour un preset HDR comme votre cas, oui, le CPU se les roule.
- peut-on maintenant avoir Netflix /Amazon vidéo en 4k HDR + Dolby Atmos sous Kodi avec les bienfaits de Madvr? ==> tu peux l'avoir sous kodi avec le lecteur interne mais pas avec le lecteur externe. Donc pas madVR pour l'instant. Y a peut etre d'autre solution mais pas cherché encore.
Merci par avance pour ton retour :wink:


Il faudra que tu mettes a jour 3 soft :
Mise a jour MadVR 0.92.17 : en écrasant le contenu actuel
Mise a jour Lav Filters 0.74.1 en 32 bits (fichier zip et pas l'exe): en écrasant le contenu actuel
Mise a jour Reclock 1.9.0.7 Beta : en lançant l'exe

Avant d'écraser tu fais une copie de sauvegarde des dossiers madVR et LafFilters se trouvant dans C:\Program Files (x86)\Config Kaz



Bon normalement ce soir je me lance dans l'aventure KAZ8... :ko:


Une autre chose utile bonne a savoir est que tu vas prendre l'option que ton kodi est local lors de l'installation.
Il te manquera donc le playercorefactory que l'on n'a pas retrouvé cet après midi.

Le voilà
Ci joint le lien du playercorefactory de la conf kaz
https://drive.google.com/open?id=1sAKta ... 0DTzOghTFA

Tu la met exactement dans cette position.
C:\....\KodiPortable\App\Kodi\portable_data\userdata

Une autre méthode est de faire l'instal avec le kodi de base de la conf kaz. il sera donc installé avec son playercorefactory. Ce kodi , tu ne l'utiliseras pas mais tu pourras aller récuperer le playercorefactory pour le mettre dans ton kodi portable.
Dernière édition par Polopretress le 17 Jan 2020 2:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14295
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 0:03

Tu assures de fou polopretress... :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

J'ai désactivé UAC pas par regedit mais directement dans les paramètres de contrôle du compte utilisateur. J'ai mis le curseur en bas comme indiqué sur youtube.

Je viens d'installer KAZ8. Il m'a téléchargé le profil 13. Par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas à ouvrir le setting de MadVR. :cry:
L'image est plus belle que ce matin mais je ne sais pas si c'est grâce au profil13.
Je suppose que c'est dedans en plus que tu choisis les paramètres vidéos (bit, espace colorimétrique, résolution etc...).
Pour le son sois Reclock, j'ai du passer en wasabi pour avoir tous les décodages en Bitstream.

Je mettrais à jour les softs demain peut être que ça résoudra mon problème en installant le nouveau Madvr.
Et pareil lorsque je lance un fichier HDR, le vidéoprojecteur ne switche pas en HDR.

J'ai encore un peu de boulot.... :adieu:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2020 0:13

Dans l'installation, j'ai choisi le processeur i3, celui de la configuration. Par contre en visionnage d'un film en 4k60 , le processeur est utilisé seulement à 6% et le la CG à 53%.
Y a t'il un intérêt à monter le niveau du processeur dans la configuration, genre i5 ou i7 pour avoir de meilleurs profils?
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2020 0:15

J'ai désactivé UAC pas par regedit mais directement dans les paramètres de contrôle du compte utilisateur. J'ai mis le curseur en bas comme indiqué sur youtube.

Cette méthode n'est pas la bonne. Elle n'est que partielle. c'est la limite autorisée par Windows pour un user "normal".
Pas un niveau suffisant pour assurer le coup a tous les coup.

Je viens d'installer KAZ8. Il m'a téléchargé le profil 13. Par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas à ouvrir le setting de MadVR

C'est principalement a cause de la manip de regedit :)
Ton dossier configkaz et tout ce qui se trouve dans program files(x86) est bloqué en sécurité.

Tu fais la manip de regedit (la vraie)
Tu vas sur le dossier de la confg kz / propriétés / sécurité./tu fais "modifier" puis "ajouter", tu tapes "tout le monde" (sans les guillements) dans la fenetre, tu fais OK puis selectionne la ligne "tout le monde" et tu passes en controle total puis appliquer et OK.
Tu lances un film, fait une modification dans madvr, tu quittes, tu retrouveras ton settings.bin dans madVR :ohmg:
Dernière édition par Polopretress le 17 Jan 2020 0:20, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14295
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 0:18

Ah merde... Bon bah j'ai plus qu'à tout recommencer alors. Mon problème Madvr vient peut être de la.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2020 0:20

Je viens d'installer KAZ8. Il m'a téléchargé le profil 13. Par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas à ouvrir le setting de MadVR

C'est principalement a cause de la manip de regedit :)
Ton dossier configkaz et tout ce qui se trouve dans program files(x86) est bloqué en sécurité.(donc le settings.bon n'est accessible que dans la base registre pour l'instant)

Tu fais la manip de regedit (la vraie)
Tu vas sur le dossier de la confg kz / propriétés / sécurité./tu fais "modifier" puis "ajouter", tu tapes "tout le monde" (sans les guillements) dans la fenetre, tu fais OK puis selectionne la ligne "tout le monde" et tu passes en controle total puis appliquer et OK.
Tu lances un film, fait une modification dans madvr, tu quittes, tu retrouveras ton settings.bin dans madVR :ohmg:


Et tu fais la manip sur la sécurité a "tout le monde" avant la mise a jour de madVR
Dernière édition par Polopretress le 17 Jan 2020 0:23, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14295
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message