Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 17 Jan 2020 12:00

Sous C/programmes/Kodi mais il n'y a pas d'appellation portable data.


De mémoire le lien c'est celui là.

https://www.google.com/amp/s/www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/amp/
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:33

OK... pourquoi s'embetter avec des site intermédiaires quand on peut aller directement sur windows via https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Bon , le programme de ton lien a l'air d'aller mais on ne peut vérifier la provenance de windows. j'espere que c'est bien telechargé a partir du site windows sans ajout de programme tiers...
UN screen de ton message au lancement de windows ?

Pour kodi, je ne comprend pas pouquoi tu as une version kodi installé dans Programmes.
C'est pas l'exe qui installe la version portable que tu as installé mais le kodi normal 64 bits.

Dans ce cas , pas grave mais tu ne seras pas avec une version portable.
Donc le playercorefactory donné en download doit etre mis dans ce kodi a l'endroit ou tu vas trouver un autre playercorefactory (probablement dans "system")
Dernière édition par Polopretress le 17 Jan 2020 12:40, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:34

Je sais, c'est de ma faute sur ce coup là... :siffle:

Massage? L'affichage Windows Series ?
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:40

Polopretress a écrit:Vous avez bien enregistré votre window avec la clef recue après votre commande ?

@le shad
CTRL J OK sur les 3
Faudra comparer le rendering time avec celui de mouchli si on arrive sur les memes car je t'avoues que je reste un peu sur ma faim avec la RTX2070S. Je pensais que tu serai un peu + bas en renderinfg (par exemple 12 msec en fullHD et dans les 17msec en UHD). On a donc peut etre un RTX2070S un peu moins costaud q'une GTX1080. Difificle pour moi de comparer , faudarait peut etre que j'installe chez moi votre preset pour confirmer (meme si je n'ai qu'une TV FullHD)
On a fait la manip dans le driver Nvidia dans les parametres 3D de passer en "perf max" le parametre "gestion de l'alimentation" ?

Sinon, tu me confirmeras mais je trouve la colorimetrie très terne sur la seconde photo. Etant donné que tu es a l'heure actuelle en plage de sortie dynamique limitée, c'est peut etre la raison.
Repasse la video avec les blancs et les noirs qui clignotte pour voir si ca clignotte correctement au bon endroit.
Si c'est pas le cas, passe madVR en mode "TV level (16-235)" dans les properties de ton device actif et compare.

A tout hasard, ta TV est bien une 10 Bits ?
C'est marqué dans "identfication" de ton device dans maldVR


Pour la fréquence de ton display, il faudra creer un résolution personaliséee. C'est assez galere avec Nvidia, faudra que je le fasse en teamviewer.
On va pas non plus passer trop de temps la dessus puisque ce ne sera pas ton diffuseur habituelle. Sauf si tu utilises aussi ton TV avec le PCHC, bien sur.


Pour l'audio, pas de mode spatial normallement. j'ai besoin d'un screen de la page de configuration quand tu arrives sur les parametres supplémentaires.
edit : voir page 6 du pdf de kaz (Réglage manuel de la sortie son dans Windows)

Pour Nvidia, le réglage pour l’alim c’était bon.

Dans MadVR, mon device c’est l’ampli, qui est marqué 8,10,12 bits.
Mais la télé n’est que 8bits.
On va pas se prendre la tête avec ça, t’inquiète pas le PC est destiné à fonctionner avec le projo uniquement.

Quand j’aurais récupéré le projo, je ferais les bons réglages.

Pour le son c’est ok, j’ai trouvé.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:42

et donc Coil whine ou pas ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:47

Moi non, juste un léger bruit de ventilo que j'entends si je suis sur ma TV mais étouffé par la suite si je passe sur le vidéoprojecteur. Il est plus bruyant... :hehe:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:50

Pas de bruit dans les enceintes.

J’attends que le souffle du PC, mais bon un peu comme le projecteur donc c’est pas dérangeant, surtout que pour le moment, le PC est posé sur le meuble, pas dedans.

J’entends un peu comme un grattement très aigu quand j’approche l’oreille de la carte graphique, c’est du coil whine ça?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:53

Polopretress a écrit:OK... pourquoi s'embetter avec des site intermédiaires quand on peut aller directement sur windows via https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Bon , le programme de ton lien a l'air d'aller mais on ne peut vérifier la provenance de windows. j'espere que c'est bien telechargé a partir du site windows sans ajout de programme tiers...
UN screen de ton message au lancement de windows ?

Pour kodi, je ne comprend pas pouquoi tu as une version kodi installé dans Programmes.
C'est pas l'exe qui installe la version portable que tu as installé mais le kodi normal 64 bits.

Dans ce cas , pas grave mais tu ne seras pas avec une version portable.
Donc le playercorefactory donné en download doit etre mis dans ce kodi a l'endroit ou tu vas trouver un autre playercorefactory (probablement dans "system")


Je peux effacer la version Kodi et installer la portable au pire.
Le fichier playercorefactory que tu avais donné doit en en écraser un autre?
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:55

Le principal c'est que cela ne se répercute pas sur les enceinte quand tu es en lecture, que le niveau sonore est poussé et que le passage du film est calme.

Le reste c'est de la nuisance locale mais ca devrait quand meme pas etre important vu les Noctua , non ?
Ou alors, tu peux peut etre changer les nappes pour descendre encore la vitesse de rotation de tous les ventilo.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:57

Les ventilos tournent à 700tr/min et le celui du proc, 1000/1100..

Non c’est pas gênant, puis comme je dis, le PC n’est même pas dans le meuble.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Jan 2020 13:00

Polopretress a écrit:UN screen de ton message au lancement de windows ?


Je te fais ça tout à l'heure. Je suis au boulot là.... :oops:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2020 17:57

Et voilà ce que j'ai au démarrage.

Image
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2020 18:08

OK, c'est bizarre... c'est après le lancement de windows et avant que cela t'ouvre la cession ou c'est le message que tu as quand tu allumes le PC (donc ce serait plutot un affichage lié au bios) ?

je crois que c'est lié a ta carte mere (donc bios). c'est une MSI, je crois ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 18:29

Juste au démarrage. Oui c'est une MSI
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 17 Jan 2020 19:20

OK donc pas de souci.
Tu confirmeras le coup du settings.bin de madvr et du playercorefactory dans ton kodi si c'est bon pour toi a présent.

Tu confirmeras aussi le rendering time que tu obtiens sur film FullHD et sur UHD HDR pour comparer avec le shad.

Je suis en investigation car je trouve l'affichage du temps de rendering trop elevé pour ce type de carte graphique.... (par rapport a ce que j'obtiens avec ma GTX1080 avec une autre conf)

Soi le shad , soit toi, me donnera un screen de l'onglet processing / preset 2160p / /image ehancements
Je pense que je retombe sur la meme conclusion qu'il y a près de 2 ans avec la config kaz mais voudrait m'en assurer avant...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message