Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 17 Jan 2020 0:21

Polo j’ai bien eu ton message, merci :wink:

Bon j’ai couché tout le monde... :mdr: je commence à mettre le PC au salon :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Jan 2020 0:21

ok, je vous laisse.
J'allume le VP pour un film

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 0:22

Profites bien :bravo:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Jan 2020 0:34

mouchli a écrit:L'image est plus belle que ce matin mais je ne sais pas si c'est grâce au profil13.

Ba, j'espere que tu vois la différence sinon faudra se poser des questions.
Normalement oui, c'est du au preset 13. Elle est beaucoup + piquée et y a moins un effet de voile sur 'image, non ?

La raison que je vous ai indiqué la manip du settings.bin c'est pour le mettre rapidement de coté en sauvegarde pour pouvoir revenir revenir aux settings voulus par Kaz. Mais a partir du moment ou c'est sauvegardé , vous allez pouvoir adapter le sharp a votre gout en poussant les traitement et observer si cela vous parait meilleur sur votre diffuseur.

On pourra rajouter un peu + de traitement (dans processing) sur le fullHD , je pense.
Pour les sources UHD, on peut aussi en mettre un poil de + mais trop non plus.

La grosse difficulté c'est de pousser au maximum les algo sans en avoir les effets néfastes et çà, c'est loin d'etre évident sur tous les plans...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 2:41

mouchli a écrit:Dans l'installation, j'ai choisi le processeur i3, celui de la configuration. Par contre en visionnage d'un film en 4k60 , le processeur est utilisé seulement à 6% et le la CG à 53%.
Y a t'il un intérêt à monter le niveau du processeur dans la configuration, genre i5 ou i7 pour avoir de meilleurs profils?

En fait, osef la selection de la cg, du cpu dans le setup à partir du moment ou tu coches "utilisateurs avancés", puisque cela donne acces à toute la liste des presets.
Donc le preset 13, reste le meme que tu coches I5 ou I7

Regarde a la fin du pdf, il y a la liste des preset accessibles. Les 13 et 21 sont les meilleures pour diffuseur UHD (le 11HQ pour fullHD) mais 13, de mon point de vue est la plus poussé car le 21 , que je n'ai pas regardé en détail, doit faire un compromis sur les algo de traitement puisque RRN (Reduce Random Noise dans "Artifact Removal") est validé (très consommateur en temps GPU) pour lisser le grain visible sur les OLED.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 3:12

Des screens pour voir si tout marche bien..

Image
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Jan 2020 3:19

Des screens pour voir si tout marche bien..

Image

Image

Image
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Jan 2020 7:00

Polopretress a écrit:C'est principalement a cause de la manip de regedit :)
Ton dossier configkaz et tout ce qui se trouve dans program files(x86) est bloqué en sécurité.

Tu fais la manip de regedit (la vraie)
Tu vas sur le dossier de la confg kz / propriétés / sécurité./tu fais "modifier" puis "ajouter", tu tapes "tout le monde" (sans les guillements) dans la fenetre, tu fais OK puis selectionne la ligne "tout le monde" et tu passes en controle total puis appliquer et OK.


Bon bah cool c'est rassurant. Je vais faire ça... :bravo:

Polopretress a écrit:Tu lances un film, fait une modification dans madvr, tu quittes, tu retrouveras ton settings.bin dans madVR :ohmg:


Avec quel player et comment accéder à Madvr pendant la lecture? :oops:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 17 Jan 2020 7:09

Polopretress a écrit:
mouchli a écrit:L'image est plus belle que ce matin mais je ne sais pas si c'est grâce au profil13.

Ba, j'espere que tu vois la différence sinon faudra se poser des questions.
Normalement oui, c'est du au preset 13. Elle est beaucoup + piquée et y a moins un effet de voile sur 'image, non ?

Oui c'est tout à fait ça. :bravo:

Polopretress a écrit:La raison que je vous ai indiqué la manip du settings.bin c'est pour le mettre rapidement de coté en sauvegarde pour pouvoir revenir revenir aux settings voulus par Kaz. Mais a partir du moment ou c'est sauvegardé , vous allez pouvoir adapter le sharp a votre gout en poussant les traitement et observer si cela vous parait meilleur sur votre diffuseur.

On pourra rajouter un peu + de traitement (dans processing) sur le fullHD , je pense.
Pour les sources UHD, on peut aussi en mettre un poil de + mais trop non plus.

La grosse difficulté c'est de pousser au maximum les algo sans en avoir les effets néfastes et çà, c'est loin d'etre évident sur tous les plans...


Ok ok à tester selon les goûts de chacun et surtout ce que la machine est capable d'accepter ..
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 17 Jan 2020 7:12

Polopretress a écrit:
mouchli a écrit:Dans l'installation, j'ai choisi le processeur i3, celui de la configuration. Par contre en visionnage d'un film en 4k60 , le processeur est utilisé seulement à 6% et le la CG à 53%.
Y a t'il un intérêt à monter le niveau du processeur dans la configuration, genre i5 ou i7 pour avoir de meilleurs profils?

En fait, osef la selection de la cg, du cpu dans le setup à partir du moment ou tu coches "utilisateurs avancés", puisque cela donne acces à toute la liste des presets.
Donc le preset 13, reste le meme que tu coches I5 ou I7

Regarde a la fin du pdf, il y a la liste des preset accessibles. Les 13 et 21 sont les meilleures pour diffuseur UHD (le 11HQ pour fullHD) mais 13, de mon point de vue est la plus poussé car le 21 , que je n'ai pas regardé en détail, doit faire un compromis sur les algo de traitement puisque RRN (Reduce Random Noise dans "Artifact Removal") est validé (très consommateur en temps GPU) pour lisser le grain visible sur les OLED.


Oui ce sont les deux seuls presets qui m'ont été proposés lors de l'installation (pourtant j'étais persuadé d'avoir sélectionné utilisateurs avancés... :wtf: ). Selon le descriptif à côté, j'ai opté pour le 13.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 17 Jan 2020 7:51

Bon UAC désactivé via Regedit.

Playercorefactory installé sous userdata de Kodi mais le chemin que tu m'avais indiqué, je n'ai pas le même. Je n'ai pas Kodi portable mais Kodi (tout court) et je n'ai pas les mêmes dossiers.

Sauvegarde faite du contenu de Madvr et LAV Filters.

J'ai voulu faire un screen pour afficher les détails vidéos avec CTRL+J mais rien ne s'affiche. :grr:

A tout hasard, mon Windows ne peut pas être aussi à l'origine de quelques déboires?
J'ai pris la version 10 pro avec le build 1909, mais à l'allumage j'ai une page noire avec affiché Windows Series avant d'arriver sur le bureau :siffle:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 17 Jan 2020 11:19

Vous avez bien enregistré votre window avec la clef recue après votre commande ?

@le shad
CTRL J OK sur les 3
Faudra comparer le rendering time avec celui de mouchli si on arrive sur les memes car je t'avoues que je reste un peu sur ma faim avec la RTX2070S. Je pensais que tu serai un peu + bas en renderinfg (par exemple 12 msec en fullHD et dans les 17msec en UHD). On a donc peut etre un RTX2070S un peu moins costaud q'une GTX1080. Difificle pour moi de comparer , faudarait peut etre que j'installe chez moi votre preset pour confirmer (meme si je n'ai qu'une TV FullHD)
On a fait la manip dans le driver Nvidia dans les parametres 3D de passer en "perf max" le parametre "gestion de l'alimentation" ?

Sinon, tu me confirmeras mais je trouve la colorimetrie très terne sur la seconde photo. Etant donné que tu es a l'heure actuelle en plage de sortie dynamique limitée, c'est peut etre la raison.
Repasse la video avec les blancs et les noirs qui clignotte pour voir si ca clignotte correctement au bon endroit.
Si c'est pas le cas, passe madVR en mode "TV level (16-235)" dans les properties de ton device actif et compare.

A tout hasard, ta TV est bien une 10 Bits ?
C'est marqué dans "identfication" de ton device dans maldVR


Pour la fréquence de ton display, il faudra creer un résolution personaliséee. C'est assez galere avec Nvidia, faudra que je le fasse en teamviewer.
On va pas non plus passer trop de temps la dessus puisque ce ne sera pas ton diffuseur habituelle. Sauf si tu utilises aussi ton TV avec le PCHC, bien sur.


Pour l'audio, pas de mode spatial normallement. j'ai besoin d'un screen de la page de configuration quand tu arrives sur les parametres supplémentaires.
edit : voir page 6 du pdf de kaz (Réglage manuel de la sortie son dans Windows)
Dernière édition par Polopretress le 17 Jan 2020 11:41, édité 6 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 11:22

mouchli a écrit:Bon UAC désactivé via Regedit.

Playercorefactory installé sous userdata de Kodi mais le chemin que tu m'avais indiqué, je n'ai pas le même. Je n'ai pas Kodi portable mais Kodi (tout court) et je n'ai pas les mêmes dossiers.

Sauvegarde faite du contenu de Madvr et LAV Filters.

J'ai voulu faire un screen pour afficher les détails vidéos avec CTRL+J mais rien ne s'affiche. :grr:

A tout hasard, mon Windows ne peut pas être aussi à l'origine de quelques déboires?
J'ai pris la version 10 pro avec le build 1909, mais à l'allumage j'ai une page noire avec affiché Windows Series avant d'arriver sur le bureau :siffle:

Le player a utiliser est bien sur MPC-BE
Si en lecture avec MPC-BE , pas d'affichage avec ctrl J, ca veut dire que ton instal est foirée.
Ou alors, tu n'ouvres pas avec mpc-BE. j'ai vu par exemple qu'il fallait recreer les associations des fichiers video a MPC-BE hier.
Cela concerne tous les types de fichiers video tels que mkv, avi, m2ts. Pour creer l'association manuellement, tu click droit sur un film , "ouvrir avec" , tu vas chercher mpc-kodi.exe dans le dossier C:\MPC-KODI et tu coches l'option d'ouvrir toujours avec ca.

Pour le playercorefactory, tu dois avoir un dossier portable-data.
Si tu ne l'as pas , c'est que tu as lancé un mauvais kodi ou installé un mauvais kodi portable (tu avais bien installé le KodiPortable_18.5_Dev_Test_1.paf.exe ?)
EDIT : peut etre que le dossier "portable_data" se cree après le premier lancement de kodi. Tu l'as déjà lancé et configuré ?

C'est pas la version windows téléchargée sur le site de windows que tu as installé ?
et
Vous avez bien enregistré votre window avec la clef recue après votre commande ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2020 11:35

Polopretress a écrit:Si en lecture avec MPC-BE , pas d'affichage avec ctrl J, ca veut dire que ton instal est foirée.
Ou alors, tu n'ouvres pas avec mpc-BE. j'ai vu par exemple qu'il fallait recreer les associations des fichiers video a MPC-BE hier.
Cela concerne tous les types de fichiers video tels que mkv, avi, m2ts. Pour creer l'association manuellement, tu click droit sur un film , "ouvrir avec" , tu vas chercher mpc-kodi.exe dans le dossier C:\MPC-KODI et tu coches l'option d'ouvrir toujours avec ca.


Ok je vais tester ça... :bravo:


Polopretress a écrit:Pour le playercorefactory, tu dois avoir un dossier portable-data.
Si tu ne l'as pas , c'est que tu as lancé un mauvais kodi ou installé un mauvais kodi portable (tu avais bien installé le KodiPortable_18.5_Dev_Test_1.paf.exe ?)

Non je n'ai pas de fichier portable-data. Je pense que j'ai installé un mauvais Kodi... :ane:



Polopretress a écrit:Pour le playercorefactory, tu dois avoir un dossier portable-data.
Si tu ne l'as pas , c'est que tu as lancé un mauvais kodi ou installé un mauvais kodi portable (tu avais bien installé le KodiPortable_18.5_Dev_Test_1.paf.exe ?)
Non je n'ai pas de fichier portable-data. Je pense que j'ai installé un mauvais Kodi... :hehe:

quote="Polopretress
C'est pas la version windows téléchargée sur le site de windows que tu as installé ?


Non plus.... Version trouvée sur internet avec le dernier build et la méthode pour la clé de reboot. :-?
Oui le Windows est bien activé me concernant....
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 17 Jan 2020 11:43

Non je n'ai pas de fichier portable-data. Je pense que j'ai installé un mauvais Kodi... :ane:

Il est installé ou ton kodi ?
C'est pas KodiPortable_18.5_Dev_Test_1.paf.exe que tu as installé ?

Non plus.... Version trouvée sur internet avec le dernier build et la méthode pour la clé de reboot. :-?
Oui le Windows est bien activé me concernant....

Le lien de la page stp.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message