Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 29 Juil 2010 13:55

Salut tout le monde,

Si je poste ici c'est que je suis un peu paumé, eh oui, voulant moi aussi sauter le pas de l'installation murale, je me retrouve au dernier moment à douter :(

J'explique ma tv est une sony 46w4000 (25 kg approximativement), mon support un vogel's 8425 (ah mais il est orientable, bouh... exact sauf que à vrai dire je ne veux pas de coude pour mes câbles et il m'offre la possibilité de toucher mes connectiques sans devoir démonter la tv et pis il support jusqu'à 70 kg et 65", ce qui est appréciable pour le futur). Vous l'aurez donc compris, la support restera en position fixe 99 % du temps :wink:

Là où je suis réticent c'est pour l'installation, n'ayant pas envie de me retrouver avec la tv par terre et mon mur refait fissuré, je ne sais pas comment procéder pour la fixation.

Mon mur est composé d'un placo de 13 mm et d'une couche de 7 à 8 cm de polystyrène avant d'avoir le mur à proprement parlé.

C'est donc sur le choix de la fixation murale où je suis indécis et où je ne veux surtout pas faire de bêtises (cheville molly, autres...)

Idem à première vue je pense la mettre à 1.10 du sol, cela me parait être un bon compromis, qu'en pensez vous (à la longue, elle ne risque pas d'être haute ?)

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et qui me répondront :wink:

PS : Vos installations sont au top et je dois dire que c'est un peu de votre faute si aujourd'hui j'en bave pour en faire autant :oops:
M@xens
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2010 13:37
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:12

Bonjour,
moi j'ai accroché mon plasma sur le même type de placo que toi et le plasma de 40kg n'a pas bougé.
J'ai utilisé des chevilles moly assez grosses (chaque chevilles peut supporter 30kg) 8 exactement et le poids est donc réparti.
Au départ, au moment de le mettre au mur je faisais des gouttes grosses comme le poing et au final le rendu est superbe et le plasma toujours sur le mur depuis un an (et pas de trace de faiblesse sur le placo)
Cordialement
leshuets
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Juil 2010 21:42
Localisation: Pyrénées orientales 66 Catalan
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:22

Un grand merci pour ta réponse leshuets :wink: seulement moi c'est pas un support fixe mais orientable, ce qui fait que j'ai 4 points d'accroches avec 10 cm environ d'espace entre eux :-?

Tiens c'est celui là http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... ON-XLC.htm

C'est pour ça que j'ai de gros doutes sur l'utilisation de molly car l'écartement entre les chevilles n'est pas énorme et le poids de la tv repose sur le bras articulé avant même le support à proprement parlé :roll:

J'ai pas envie de faire n'importe quoi (même si c'est plus psychologique car avec des molly on doit avoir une chance sur deux que ça ne travaille pas mais avec la chance que j'ai... :roll: )
M@xens
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2010 13:37
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:30

Moi je traverserais le mur et je le fixe avec des tiges filetées de l'autre côté avec une plaque métallique en renfort de l'autre côté du mur empêchant les tiges de traversé le mur.(évidement si cela est possible)
Ou alors pourquoi ne pas regarder avec du scellement chimique d'assez grande profondeur arrivant jusque dans le mur en dur avec des tiges filetées et écrous de bons diamètres à voir?
leshuets
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Juil 2010 21:42
Localisation: Pyrénées orientales 66 Catalan
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:43

Oui on m'a parlé du deuxième choix (à voir), le premier étant impossible car le mur donne sur l'extérieur, ou sinon ça peut faire porte manteau :lol:

Pff quelle galère quand même :-?
M@xens
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juil 2010 13:37
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:48

Dans tous les cas bon courage mais je pense que le scellement peut être pas mal ca supporte des ballons d'eau chaude de 150 kg donc ca devrait le faire.
tiens nous au courant.
leshuets
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Juil 2010 21:42
Localisation: Pyrénées orientales 66 Catalan
  • offline

Message » 29 Juil 2010 17:09

M@xens a écrit:Oui on m'a parlé du deuxième choix (à voir), le premier étant impossible car le mur donne sur l'extérieur, ou sinon ça peut faire porte manteau :lol:

Pff quelle galère quand même :-?


Le galère vient à chaque fois des supports orientables qui ont une petite surface d'accroche, comme tu l'as exactement dit.

Avec les supports fixes à grande surface d'accroche, no pb :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Juil 2010 17:13

En fait il faudrait mettre un support fixe, sur un mur orientable... :roll: :mdr:
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 29 Juil 2010 18:58

M@xens a écrit:Un grand merci pour ta réponse leshuets :wink: seulement moi c'est pas un support fixe mais orientable, ce qui fait que j'ai 4 points d'accroches avec 10 cm environ d'espace entre eux :-?

Tiens c'est celui là http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... ON-XLC.htm

C'est pour ça que j'ai de gros doutes sur l'utilisation de molly car l'écartement entre les chevilles n'est pas énorme et le poids de la tv repose sur le bras articulé avant même le support à proprement parlé :roll:

J'ai pas envie de faire n'importe quoi (même si c'est plus psychologique car avec des molly on doit avoir une chance sur deux que ça ne travaille pas mais avec la chance que j'ai... :roll: )

Dans ton cas, hors le scellement chimique, point de salut. Les points d'ancrage sont trop rapprochés pour que des Molly supportent les mouvements du diffuseur.

Autre solution, fixer un support (genre solive) d'une bonne longueur dans le mur avec x Molly et ensuite fixer le support Vogel's dessus avec les vis fournies (tirefond de 8x80 environ).

Perso, je viens d'installer mon plasma de 42" et 32 kilos sur un "poteau" de 120x70 mm dans une alcôve et j'ai boulonné le support Vogel's 6345 dessus.

- http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... PPORTC.htm

Je te laisse regarder ses caractéristiques mais moi ...... je suis rassuré d'avoir procédé ainsi. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6785
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Juil 2010 11:02

Je ne comprends pas pourquoi les support orientable sont fabriqués avec une surface d'ancrage aussi petite, et les fixes bcp + grande, alors que physiquement parlant ce devrait être le contraire... :evil: juste une question d'esthétique lorsque le support est orienté ? :roll:
ça ne sert pas à gd chose, puisque lorsque le support est orienté, c'est le moment ou on n'est pas sensé le voir, puisqu'à ce moment on est en train de regarder son écran, non ?
Et puis on le replie contre le mur lorsqu'on ne le regarde plus. Ca me semble une utilisation normale...
Il n'existe pas des supports orientables avec des surfaces d'accroche aussi larges que les supports fixes ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 30 Juil 2010 15:48

salut tout le monde,

ouf! je viens juste de finir les 75 pages et comme par hazard, ça se termine sur le même sujet que je veux aborder.
je m'explique, démarrant la construction de ma maison, je réfléchi à mon futur coin salon.
mon écran krp500-a sera accroché sur un mur de séparation interne( dérriere il y aura les WC) de 7 cm de largeur et en plus sous l'escalier donc vous imaginez qu'il y aura beaucoup de va et vient au dessus de la télé.
en plus, histoire de compliquer au maximum, le support sera obligatoirement orientable car les canapés ne seront pas en face.
pour le support, ça sera(à 99%) le VOGEL'S EFWE 6455 RC avec sa télécommande.
je sais que ça sera trés difficile mais j'ai la chance que le mur n'est pas encore monté et que je peux même me permettre de modifier le type du mur s'il le faut et en plus j'ai le fameux boitier déporté qui me laissera uniquement 2 cables à passer
sur les 75 pages, personne n'a fait ce genre d'installation.

si vous pouvez me renseigner car je dois trouver une solution trés bientôt
amor44
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Nov 2009 18:30
  • offline

Message » 30 Juil 2010 16:27

Je suis très intéressé par les réponses, car j'ai un problème similaire. Je voudrais mettre ma TV 40" sur le Vogel's 8345, mais le mur est une cloison (placo - isolant mou - placo) (7-8cm) entre la descente du sous sol et le salon. Personnellement je me demande si je ne pourrais pas mettre une plaque en bois de 1cm d'épaisseur de chaque coté de la cloison, et fixer le support sur ces plaques par des vis écrous traversant. De cette manière l'effort sera mieux réparti, mais je ne sais pas quelle taille de plaque il faudrait que je mette...
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 30 Juil 2010 18:42

Greuh a écrit: De cette manière l'effort sera mieux réparti, mais je ne sais pas quelle taille de plaque il faudrait que je mette...

Ton idée est excellente et les dimensions sont faciles à déduire puisque le lien que tu donnes indique une longueur maxi de 80 cms et une hauteur maxi de 45 cms. Donc si tu fais un rectangle qui dépasse de 10 cms tout autour, tu es tranquille.

Cela te donne un rectangle de 100 x 65 cms :wink:

PS : Reste à le décorer pour qu'il passe inaperçu 8)

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6785
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Juil 2010 19:58

petite précision, sur les plans, ce mur est constitué de 2 ba13 et 5cm d'isolant(laine de verre ou laine de roche).
du coup, est-ce que ça marchera si je mets une plaque en bois ou metallique au milieu?
merci pour votre aide
amor44
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Nov 2009 18:30
  • offline

Message » 30 Juil 2010 22:13

Et tes plaque de BA13, elles sont bien fixées sur des montants métalliques et verticaux d'une part, et de chaque côté dans rail métallique horirontal en haut et en bas, non :idee:

Si c'est le cas, tu t'arranges pour que les montants verticaux soient "emprisonnés" entre tes 2 plaques.

Maintenant, si ta construction est différente, expliques-nous la :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6785
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message