Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 07 Oct 2008 23:07

Oui, peu importe, si tu prends des boulons de longueur adaptée, l'écrou ne doit pas dépasser plus qu'une tête de vis. Pense à mettre des rondelles des deux côtés, et les plus larges possibles pour répartir les efforts à l'arrachement, bien qu'il n'y ai aucun risque.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 08 Oct 2008 18:15

Merci ;-)
Image
jealouskain
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Sep 2008 12:34
  • offline

Message » 11 Oct 2008 8:26

Bonjour

Est ce que quelqu'un aurait encore le carton d'emballage du norstone 3250, j'aurai besoin de connaitre les dimensions du carton pour savoir si je peut le récupérer en moto ou si il faut obligatoirement une voiture.

Merci d'avance
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2008 8:38

Je l'ai sous la main.

Voici les mesures en cm of course:
L76, l18, H4
jealouskain
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Sep 2008 12:34
  • offline

Message » 11 Oct 2008 8:56

Génial je te remercie

Quand même 76cm de long, bon faut que je voit ca mais ca devrait le faire pour la moto

Un grand merci pour ta rapidité

A bientôt
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

fixation plasma

Message » 14 Oct 2008 19:20

Bonjour à tous,
Après avoir consulté les quelques pages de ce post, je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses à mes questions.
Donc voila ma situation :
J'emménage bientot dans ma nouvelle maison dans laquelle je souhaite réaliser une pièce dédiée.
Ce que je souhaite faire, c'est de fixer mon plasma 60 pouces de façon à ce qu'il soit encastré (ne laissant apparaitre que un ou deux centimètres du cadre) pour pouvoir ajouter, par la suite, un écran de projection qui viendrai se dérouler par dessus.
Ce plasma sera fixé sur une cloison (séparerant deux pièces) qui n'est pas encore réalisée.

Ma première question concerne l'aération de l'écran :
Sera t-il suffisament aéré ? sachant que les cloisons qui entourent le plasma ne laisseront qu'un espace d'une dizaine de centimètre entre l'arrière de l'écran (partie fixée) et le devant de la dalle.

Je pense procédé de la façon suivante :
Poser une cloison sur 1,5m sur toute la hauteur de la pièce sue laquelle je fixerai le plasma et ensuite poser les cloisons qui fermeront la pièce et encadreront l'écran (à 1cm de l'écran, le traitement accoustique de la cloison viendra ensuite comblé ce centimètre)...Qu'en pensez-vous ?

Ma dernière question conserne la solidité de la cloison :
Sachant que le plasma pèse 60kg + 10kg pour le support, que me conseillez-vous pour la cloison porteuse ?, je pense à du placo bien épais (5cm), parceque la pose d'un mur en platre c'est un peu galère.
Merci pour vos réponses.
LEOUUUF
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mai 2005 22:46
Localisation: 62
  • offline

Message » 17 Oct 2008 20:45

Bonsoir a tous,
Le 52w4500 est en cours de wafing donc je m'interroge sur le support mural : le norston walm 4070 ferait bien l'affaire, surtout en prix comparé au sony ... sur un mur en béton des années 70 (ait du tronconner ce mur pour des gaines electriques dans une autre piece c'est du costaud, ils savaient bosser à l'epoque) vaut il mieux des chevilles classiques ou scellement chimique, merci de vos expériences sur le sujet et dès que c'est réalisé p'tite photo de l'install :wink:
simonsays
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Oct 2008 23:53
  • offline

Message » 19 Oct 2008 8:19

jealouskain a écrit:Merci ;-)
Image


de quel meuble s'agit 'il?
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 19 Oct 2008 8:37

@LEOUUUF :

Salut, on a bien parlé d'une TV encastrée dans le mur entre les pages 2 et 4 de ce topic. As tu lu ces messages ?

Personellement je ne le ferais pas car je ne trouve pas le rendu génial et ensuite quasi impossible de changer de format de TV.

En plus les nouveaux ecrans sont de plus en plus fin. Quand tu changeras ta tv va se retrouver au fond de ta niche.

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 19 Oct 2008 9:49

Tom-S3 a écrit:@LEOUUUF :

Salut, on a bien parlé d'une TV encastrée dans le mur entre les pages 2 et 4 de ce topic. As tu lu ces messages ?

Personellement je ne le ferais pas car je ne trouve pas le rendu génial et ensuite quasi impossible de changer de format de TV.

En plus les nouveaux ecrans sont de plus en plus fin. Quand tu changeras ta tv va se retrouver au fond de ta niche.

Thomas


Pourtant ,je trouve cela plus "propre" ,plus classe et peut-être pourrait-il s'inspirer de ceci au lieu d'intégrer l'écran directement dans le mur :

Image

Image

Image

Image

Bon ,les goûts et les couleurs ,ça ne se discute pas mais en tout cas je vais essayer de faire un meuble semblable chez moi avec en plus des enceintes in-wall intégrées et un décroché au dessus pour intégrer un écran de vidéoprojction qui descendra devant : Un mix en quelque sorte de l'installation de Francky-rds et du meuble de MDF Italia avec en plus des enceintes intégrées .

Image
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Oct 2008 14:33

je crois que c'est le meuble tobo de chez ikea mais je ne l'ai vu qu'en blanc chez ikea.

ckqrisse a écrit:
jealouskain a écrit:Merci ;-)
Image


de quel meuble s'agit 'il?
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 19 Oct 2008 14:41

Seb :idee:
Dernière édition par Sebcand le 29 Oct 2008 15:44, édité 1 fois.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2008 20:11

Meuble TV Bo-concept ?
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Oct 2008 20:39

wopr a écrit:Meuble TV Bo-concept ?


Oui

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Oct 2008 21:15

@wopr : Sur tes photos le rendu est excellent, surement parceque c'est un meuble et non le mur qui accueil la TV et qu'en plus les niches sont pile poil de la taille des TV an hauteur, largeur, profondeur.

J'avais vu ces meubles mais il n'allait pas vraiment dans la forme de ma piece d'ou mon installation au mur que je présente en premiere page.

Sinon tu fais bien de t'inspirer des photos de francky.rds, je trouve cela superbe et tres bien fait.

Tiens nous au courant en tout cas !

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message