Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 09 Nov 2011 18:28

Salut les experts,

j'ai une problématique similaire à celle de mes petits camarades du dessus, et j'en appelle à votre expérience / sagesse / professionnalisme / etc. :D
Je dois fixer ma 46 pouces dans un mur doublé en placo + isolant polystyrène.
J'ai des Molly M5 en stock, croyez-vous qu'elles feraient l'affaire ou dois-je m'orienter vers plus costaud ?

Pour info, TV relativement légère malgré sa taille (18kg sans le pied d'après la doc), qui sera montée sur un support Meliconi F400.

Merci de vos conseils !
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 09 Nov 2011 18:35

meddyb a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrais me dire sur quel page je pourrais trouver l'installation de Franky, dont on fait souvent référence, je ne parviens pas a la trouver sur ce forum

Merci d'avance

Tu n'en etais pas tres loin :wink:
viewtopic.php?f=1215&t=29846164
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:05

lance a écrit:Salut les experts,

j'ai une problématique similaire à celle de mes petits camarades du dessus, et j'en appelle à votre expérience / sagesse / professionnalisme / etc. :D
Je dois fixer ma 46 pouces dans un mur doublé en placo + isolant polystyrène.
J'ai des Molly M5 en stock, croyez-vous qu'elles feraient l'affaire ou dois-je m'orienter vers plus costaud ?

Pour info, TV relativement légère malgré sa taille (18kg sans le pied d'après la doc), qui sera montée sur un support Meliconi F400.

Merci de vos conseils !

18kg c'est un poids plume.
aucun pb en accroche fixe plaqué au mur.
(ça tiendrait presque avec 2 clous X :mdr: - non j'déc...)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:48

antislash a écrit:18kg c'est un poids plume.
aucun pb en accroche fixe plaqué au mur.
(ça tiendrait presque avec 2 clous X :mdr: - non j'déc...)

Oui, ça me paraît bien faible, mais faut avouer que les TV ont fait de gros progrès dernièrement...
Pour dire, mon ancien 37p (presque 5 ans) pèse plus lourd !

Mais n'ayant pas vraiment d'expérience avec le placo, je me méfie...
D'ailleurs, si l'expérience avec la TV est concluante, je poserai mon Z3 (4kg, je crois que le support est plus lourd que lui) et l'écran électrique, au plafond :D

En tous cas, merci pour la confirmation :thks:
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:49

Je mets quelques photos sur la tranchée de mon installation pour ceux qui veulent des conseils: :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29969842&start=30
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2011 23:18

tes meuble de cuisines sont surement accrochés sur le placo donc pour ta TV de 18 kg aucun problemes (si il est plaqué au mur)
pour ton ecran idem cela ne doit pas poser de problemes (attention toutefois au ecrans manuel qui demande une fixation plus solide)
enfin pour ton vp idem (prevoir tout de meme un support avec une embase d'un diametre suffisant. pas comme le miens qui se fixe avec 3 points sur 7 ou 8 cm de diametre. mais j'ai trouvé la solution avec un vp de 10 kg donc a la portée de tout le monde)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 09 Nov 2011 23:45

tes meuble de cuisines sont surement accrochés sur le placo donc pour ta TV de 18 kg aucun problemes (si il est plaqué au mur)

Comme je disais, le placo c'est un peu nouveau pour moi... on a une maison ancienne dans laquelle on vient de faire réaliser une extension. Donc non, les meubles de cuisine sont fixés dans des murs en brique ou en parpaing :wink:
Les seuls trucs que j'ai posé jusqu'à présent dans la nouvelle partie ce sont des tringles à rideaux, donc ce n'est pas comparable :D
Mais bon les avis ont l'air unanimes, je vais rester sur mes M5.

pour ton ecran idem cela ne doit pas poser de problemes (attention toutefois au ecrans manuel qui demande une fixation plus solide)

Justement, je viens d'acheter un écran motorisé d'occase pour remplacer mon "manuel", j'avais trop peur de me le prendre sur le crane en tirant dessus...

enfin pour ton vp idem (prevoir tout de meme un support avec une embase d'un diametre suffisant. pas comme le miens qui se fixe avec 3 points sur 7 ou 8 cm de diametre. mais j'ai trouvé la solution avec un vp de 10 kg donc a la portée de tout le monde)

Ah ben si, le support que j'ai acheté pour mon vp c'est "un 3 points sur une dizaine de centimètres", donc assez semblable au tien. Mais comme je le disais, mon Z3 pèse dans les 4 kgs, le support lui-même doit être presque aussi lourd :lol:
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 10 Nov 2011 14:14

si tu veux blinder la solution de l'ecran 2 solution (ce n'est pas indispensable)
1° tu as acces au dessus du placo.dans ce cas tu glisse une plaque de bois (15/20 mm d'epaisseur et 30/40 cm de cote) au dessus du placo et tu fixe ton support avec 3 vis a bois en prenant le placo en sandwich
2° tu decoupe une planche en cercle ou en carre (30 cm de coté), tu la fixe sur ton placo avec une distance de 20/25 cm entre chaque chevilles, tu enduit et peint le tout de la couleur du plafond et et fixe ton support dessus
de cette maniere, si tu te paye un vp plus gros par la suite pas de problemes

pour tes 2 ecrans vas y fonce.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Nov 2011 19:28

Merci pour ces suggestions...
Pour le vp, je vais réfléchir sérieusement à la seconde idée (la première étant impossible à mettre en oeuvre, car placo couvrant des hourdis).
En fait, ce qui me rend méfiant, c'est que j'ai les deux "boîtes" (une prise électrique et un passage de câble HDMI) encastrées dans le plafond à proximité immédiate de l'emplacement du support vp ; mais vraiment près du point de fixation, genre à 5cm... cela pourrait avoir fragilisé le placo, non ?
[sorry pour le "limite HS"]

Sinon, pour les 2 écrans, on m'a dit que ce serait plutôt la longueur de la cheville qui jouerait, plus que le diamètre de la vis (surface une fois aplatie, toussa). Sachant que celles que j'ai en stock sont plutôt courtes (35mm), peut-être faut-il quand même que je passe dans un magasin de bricolage pour en acheter de plus longues...
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 12 Nov 2011 13:06

Bon ça y est, après lecture des 58 premières et 10 sernières pages de ce topic (oui oui je n'ai pas tout lu, lol) je me lance moi aussi dans la fixation murale de mon écran.
Il s'agit d'un Philips 52PFL9704H (mon lcd préféré jusqu'à la sortie récente du 9606h).
Le support sera un Vogel's EFW 8345.

J'ai des doutes concernant le rendu de l'ambilight, et je ne suis pas le seul apparemment :
axls a écrit:
gloinfred a écrit:Ambilight à 2cm, ça risque fort d'etre moche selon moi...

Ceci dit, ecarter la TV du mur n'est pas forcement une mauvaise idée. Meme en terme de deco, ça a tendance à alleger l'aspcet, en dnnant l'impression que l'ecran flotte (alors que quand on colle l'ecran au mur, ça a un petit coté ecran encastré...)

Merci de ta réponse...
Je continu a chercher des photos vidéo d'ambilight à raz le mur...
Ce qui est bien avec ce support(VOGELS EFW 8405), c'est que l'on peut acheter en option un module oblique qui rajoute quelque centimètre(pour pas trop cher)... donc je pourrais tester les 2 positions... à raz le mur ou à quelques centimètre...
Le jour J, je posterai les différentes photos :D ...
À bientôt


Mais une réponse précise a été apportée :
philnnet a écrit:
elo.03 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question qui va peut etre vous paraitre bête mais pour laquelle je n ai pas de reponse dans un précédent post : pour les heureux possesseurs du 52pfl9704h accroché à un mur, quelle est la distance idéale pour le meilleur rendu de l ambilight? Est qu avec un support slim (2.5 cm environ) cela rend bien? Merci d'avance pour vos réponses.


N'ayant pas mon tv accroché au mur mais posé sur son pied pour un 52 pouces de 2008 donc un 9703h , les leds etant les memes sur le 9704h , la distance la meilleure est 17cm du mur mesuré entre les rampes de led et le mur , ceci pour avoir un halo conséquent donc pas concentré ni difus.


De mon côté je n'aurais que 10,3 cm mais je pense que cela sera pas mal quand même.

Mon mur se compose de différents matériaux.
- blocs béton 20x20x50 hourdés au mortier de ciment (des "agglos" pour les néophytes)
- laine de verre GR32 100mm
- BA13 sur rails métalliques (système Optima)

La solution que j'envisage :
- scellement chimique de tiges filetées directement dans l'agglo + entretoises cylindriques.

Par contre j’hésite encore sur une chose :
- découper le doublage comme certains l'ont fait
- ou essayer de mettre en place les tamis depuis les trous dans le BA13 (pas facile je pense)

Je posterai des photos très bientôt (quand j'aurai reçu tout ce qu'il me faut), c'est promis.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 12 Nov 2011 14:27

Bonjour
La solution que j'envisage :
- scellement chimique de tiges filetées directement dans l'agglo + entretoises cylindriques.

Par contre j’hésite encore sur une chose :
- découper le doublage comme certains l'ont fait


pourquoi pas percer plus gros que le tamis pour le placo et l’isolation ?
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 12 Nov 2011 14:38

C'est une solution que j'envisage également.
Peut-être un petit trou de scie-cloche après avoir percé l'agglo et avant de mettre le tamis.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 12 Nov 2011 15:26

pour inserrer ton tamis tu le met au bout d'une tige filetée
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 12 Nov 2011 15:41

Pas con. :wink:
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 12 Nov 2011 20:10

N31M4D a écrit:J'ai des doutes concernant le rendu de l'ambilight,
(...)
philnnet a écrit: la distance la meilleure est 17cm du mur mesuré entre les rampes de led et le mur , ceci pour avoir un halo conséquent donc pas concentré ni difus.

(...)
De mon côté je n'aurais que 10,3 cm mais je pense que cela sera pas mal quand même.

Je pense ajouter cet accessoire afin d'écarter encore un peu plus l'écran du mur :
http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... E-LXLC.htm
C'est bizarre, presque tout le monde veut "coller" son écran au plus près du mur, mais moi non. :mdr:

Quelqu'un a-t-il déjà installé ce module d’inclinaison?
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message