Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 13 Nov 2011 1:15

Visiblement thebuffon a installé ce petit accessoire sur le même support que je vais mettre et dans le même sens de pose (c'est le seul qui l'a mis dans ce sens).

thebuffon a écrit:Image


thebuffon???? Hey Ho!!!! Es-tu là?!?!
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:19

Bon Voilà à quoi cela ressemble aujourd'hui :
(c'est à dire pas grand chose, lol)
Image
L'écran est "provisoirement" posé sur le pied de mon ancienne table de cuisine.
Mon futur meuble TV sera celui-ci :
(sur mesure made in Portugal)
Image

Comme vous pouvez le voir, l'écran se trouve sous un châssis vitré fixe.
Mon doublage est, comme je l'ai dit page précédente, un système Optima (BA13 sur rail avec laine de verre GR32).
Il y a donc des fourrures métalliques ("montants" pour parler en langage courant) à la verticale sous le châssis. Il y en a 1 de chaque côté de l'ouverture et 2 autres dessous placés à des distances égales.
D'après mes calculs la base du support Vogel's 8345va se trouver pile poil sur un de ses 2 montants ("à cheval").
C'est plutôt une bonne nouvelle. Cela renforcera encore plus mon BA13. (même si le travail d'appui se fera en grande partie sur mes entretoises intégrées au doublage).

Désolé si je n'ai pas été assez clair.

La suite au prochain numéro.
(achat du support dès demain matin)
Dernière édition par N31M4D le 15 Nov 2011 13:38, édité 1 fois.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 13 Nov 2011 13:57

N31M4D a écrit:Bon ça y est, après lecture des 58 premières et 10 sernières pages de ce topic (oui oui je n'ai pas tout lu, lol)

Bon ça y est, j'ai tout lu. Et oui !!!!
Image
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 13 Nov 2011 22:13

Bonsoir,

J'ai installé ma tv au mur (sony 46ex500) en utilisant le support "easybig".
Tout est nickel, mon mur est en béton, j'y ai mis 8 chevilles crampon diamètre 10... bref, la tv va pas tomber... mais elle ne va pas être branchée non plus.
En effet, je me suis fait suer à faire des saignées pour passer les câbles et une prise de courant.
Pas de soucis pour les câbles mais pour l'alimentation électrique, oui : la prise de la tv est droite et il n'y a pas assez de place entre l'arrière de la tv et le mur.
Existe-il des cables d'alim coudé ?
Puis-je brancher la tv sans prise (couper le câble et relier le neutre et la phase avec des wago ou un sucre.
Merci de vos avis
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 14 Nov 2011 11:06

Si tu relis quelques pages avant, tu verras qu'il y avait eu gros débat suite à une question identique que j'avais posée.
En résumé, certains te diront qu'il ne faut surtout pas couper le cable, et d'autres que ça ne pose pas de problème.

Etant dans la même situation (enfin pas tout à fait, ma prise était coudée, mais néanmoins trop profonde), et voulant absolument accrocher la télé au plus près du mur (avec un support fixit que j'avais déjà acheté, seulement 16mm entre la télé et le mur), je n'ai pas eu le choix, donc j'ai coupé. Les trois cables sont reliés à l'intérieur de la prise murale via des petits trucs en plastique clipsables (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est un électricien qui m'a mis ça), et je n'ai aucun souci.
Si ça t'intéresse, je peux faire une photo à l'occase, il faut de toute façon que je décroche à nouveau la télé pour mieux organiser les cables derrière.
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:34

N31M4D a écrit:La suite au prochain numéro.
(achat du support dès demain matin)

Bon, le support et les modules d’inclinaison ont été achetés aujourd'hui.
Je vais réfléchir correctement au positionnement du téléviseur en hauteur aujourd'hui et peut-être me lancer dans la fixation dès demain.

D'ailleurs je vais certainement changer de solution d'accroche.
Plutôt que de m’embêter avec le scellement chimique, je vais peut-être percer le mur de part en part et casser la première paroi (extérieure) de l'agglo afin de mettre en place une tige filetée traversante avec écrous et rondelles de chaque côté. A voir.

To be continued...
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:35

pa159 a écrit:(...)des petits trucs en plastique clipsables (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est un électricien qui m'a mis ça)(...)

Des WAGO. :wink:
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:02

Bonsoir N31M4D

D'ailleurs je vais certainement changer de solution d'accroche.
Plutôt que de m’embêter avec le scellement chimique, je vais peut-être percer le mur de part en part et casser la première paroi (extérieure) de l'agglo afin de mettre en place une tige filetée traversante avec écrous et rondelles de chaque côté. A voir.


tu as peur de pas y arriver ? pourtant simple

si tu perce de part en part tu risque un éclatement de l'agglo

j' ai plus confiance dans le chimique
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:35

pa159 a écrit:Si tu relis quelques pages avant, tu verras qu'il y avait eu gros débat suite à une question identique que j'avais posée.
En résumé, certains te diront qu'il ne faut surtout pas couper le cable, et d'autres que ça ne pose pas de problème.

Etant dans la même situation (enfin pas tout à fait, ma prise était coudée, mais néanmoins trop profonde), et voulant absolument accrocher la télé au plus près du mur (avec un support fixit que j'avais déjà acheté, seulement 16mm entre la télé et le mur), je n'ai pas eu le choix, donc j'ai coupé. Les trois cables sont reliés à l'intérieur de la prise murale via des petits trucs en plastique clipsables (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est un électricien qui m'a mis ça), et je n'ai aucun souci.
Si ça t'intéresse, je peux faire une photo à l'occase, il faut de toute façon que je décroche à nouveau la télé pour mieux organiser les cables derrière.


Merci, je veux bien des photos.
C'est vrai que les 160 pages m'ont fait peur, je n'ai pas tout lu !
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:31

silver32 a écrit:C'est vrai que les 160 pages m'ont fait peur, je n'ai pas tout lu !

P'tit joueur. :mdr:

N31M4D a écrit:
N31M4D a écrit:Bon ça y est, après lecture des 58 premières et 10 sernières pages de ce topic (oui oui je n'ai pas tout lu, lol)

Bon ça y est, j'ai tout lu. Et oui !!!!
Image
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 14 Nov 2011 21:35

xylophages a écrit:Bonsoir N31M4D

D'ailleurs je vais certainement changer de solution d'accroche.
Plutôt que de m’embêter avec le scellement chimique, je vais peut-être percer le mur de part en part et casser la première paroi (extérieure) de l'agglo afin de mettre en place une tige filetée traversante avec écrous et rondelles de chaque côté. A voir.


tu as peur de pas y arriver ? pourtant simple

si tu perce de part en part tu risque un éclatement de l'agglo

j' ai plus confiance dans le chimique

Ce n'est pas l'avis de l'un de mes chefs d'équipe (celui qui va m'aider à faire l'installation).
Ah oui j'ai oublié de vous préciser, je suis conducteur de travaux dans la construction de maison individuelle (responsable de chantier quoi).
Donc j'ai "quelques" connaissances dans le bâtiment. Si vous avez des questions sur le type de matériaux (mur, cloison, etc...) je pourrais peut-être vous aider.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 14 Nov 2011 22:26

N31M4D a écrit:
xylophages a écrit:Bonsoir N31M4D

D'ailleurs je vais certainement changer de solution d'accroche.
Plutôt que de m’embêter avec le scellement chimique, je vais peut-être percer le mur de part en part et casser la première paroi (extérieure) de l'agglo afin de mettre en place une tige filetée traversante avec écrous et rondelles de chaque côté. A voir.


tu as peur de pas y arriver ? pourtant simple

si tu perce de part en part tu risque un éclatement de l'agglo

j' ai plus confiance dans le chimique

Ce n'est pas l'avis de l'un de mes chefs d'équipe (celui qui va m'aider à faire l'installation).
Ah oui j'ai oublié de vous préciser, je suis conducteur de travaux dans la construction de maison individuelle (responsable de chantier quoi).
Donc j'ai "quelques" connaissances dans le bâtiment. Si vous avez des questions sur le type de matériaux (mur, cloison, etc...) je pourrais peut-être vous aider.

Bonjour n31m4d,

Je compte m'acheter un ecran philips 16/9 50" et le mur sur lequel je souhaite l'installer est du placo assez fin. Derriere il y a un vide et un autre placo pour separer le cuisine du sejour. Je ne sais pas pour quelle solution opter, j'avais penser faire une cloison coté salon en placo plus epais avec bord de 10 cm et largeur de 150cm +\- pour pouvoir y installer ma tele, mais je ne suis pas certain de pouvoir y arriver seul, n'y connaissant pas grand chose a la construction
Une autre solution consisterait a trouver les montant metalique pour prendre appui dessus, mais la encore j'ai peur de percer un peu partout avant de les trouver

Pour ne rien arranger, je suis en location et n'ai pas envie de mettre un chantier de trous dans le placo ( quid du rebouchage)

Aurais tu une solution plus simple pour accrocher l'ecran et masquer les cables?

Peut etre existe t il une paroi ou une planche de bonne finition chez ikea a poser tout pres du mur, je vais chercher de ce cote

Merci d avance
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 14 Nov 2011 22:55

Déjà premièrement il n'est même pas certain que ta cloison soit sur ossature métallique. Si cela se trouve tu as une cloison alvéolaire de 50mm.
La meilleure solution pour toi serait de mettre des panneaux médium sur tasseaux bois comme beaucoup l'ont fait ici.
Une fois décoré c'est plutôt sympathique.
Après, il va te falloir proscrire les supports articulés. Il te faut choisir un support fixe.

Sinon, petite question? Un Philips 50" ???
Il s'agit d'un "vieux" modèle ?

EDIT : j'ai vu un autre de tes posts : Tu parles du nouveau 50PFL7956H 21/9.
Dernière édition par N31M4D le 15 Nov 2011 10:51, édité 1 fois.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 15 Nov 2011 1:35

Bon, j'ai commencé d'assembler le Vogel's EFW 8345 (et les EFA 8820).
Niveau mode d'emploi fourni, c'est assez basique.
En gros, c'est 3 croquis et dém**de-toi. :-?
Bon heureusement que mes parents n'ont pas oublié de m'implanter un cerveau. :mdr:

Là, il est tard, je suis naze, donc je vais arrêter là afin d'éviter de faire une con**rie.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 15 Nov 2011 10:26

meddyb a écrit:Je compte m'acheter un ecran philips 16/9 50" et le mur sur lequel je souhaite l'installer est du placo assez fin. Derriere il y a un vide et un autre placo pour separer le cuisine du sejour. Je ne sais pas pour quelle solution opter, j'avais penser faire une cloison coté salon en placo plus epais avec bord de 10 cm et largeur de 150cm +\- pour pouvoir y installer ma tele, mais je ne suis pas certain de pouvoir y arriver seul, n'y connaissant pas grand chose a la construction
Une autre solution consisterait a trouver les montant metalique pour prendre appui dessus, mais la encore j'ai peur de percer un peu partout avant de les trouver

Pour ne rien arranger, je suis en location et n'ai pas envie de mettre un chantier de trous dans le placo ( quid du rebouchage)

Aurais tu une solution plus simple pour accrocher l'ecran et masquer les cables?

Peut etre existe t il une paroi ou une planche de bonne finition chez ikea a poser tout pres du mur, je vais chercher de ce cote

Merci d avance

Salut,

pour info, je viens d'accrocher mon LED Philips 46 pouces sur du placo (voir quelques posts plus haut).
J'ai pris un "bête" support Meliconi fixe à 40€, 4 chevilles molly M5... et ça tient sans souci :wink:
Les molly sont prévues pour ça, et du moment que la charge est bien répartie, vu le poids des écrans récents (18kg sans le pied pour le mien), ça ne devrait pas poser de problème...
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message