Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 15 Sep 2015 21:23

Merci pour cette info. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Sep 2015 15:07

J'ai reçu mon Vogel's Ewf 8305 :-)

Il respire la qualité pour le prix c'est vraiment excellent !

Reste plus qu'à monter dans quelques semaines, hate !
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:39

Salut,
Je compte prochainement installer ma tv au mur.
J'en profite pour aussi installer mon VP au plafond et installer un écran déroulant.
L'idée c'est que l'écran de projection descende devant la tv, of course !
Je voulais voir avec vous que je n'oubli rien.
Pour l'install je compte faire une saignée dans mon mur de quelques cm de larges pour y loger une goulotte pour le passage des câbles.
Je pars de l'ampli et rentre dans une première boite encastrée à environ 30 cm du sol.
Je monte de 50 cm dans la goulotte pour arriver à une seconde boite, au dos de la tv (environ hein).
J'ai acheté un support VESA pour fixer la tv.
Ici je sors un câble HDMI, un câble pour l'antenne tv et alimentation (voir si j'arrive à placer une prise à coté ?).
Dans la goulotte du dessus je continu jusqu'au plafond pour y amener un câble HDMI de 10m pour aller jusqu'au VP.
J'ai acheté un support pour le VP.
Je compte placer 2 prises au plafond, une proche du VP, l'autre proche du moteur de l'écran.
Est ce que j'oubli quelque chose ?
Des remarques, conseils ?
Merci
Mathieu
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 28 Sep 2015 20:43

Je pense qu'il faut prévoir au moins 2 câbles HDMI dans la goulotte au cas où ...
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:31

J'ai déjà deux câbles :
- celui de 2m qui va de l'ampli à la tv
- celui de 10m qui va de l'ampli au vp

Tu pensais à 2 câbles pour le vp + 1 pour la tv ?
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 28 Sep 2015 22:51

Bonjour,

Je souhaite installer un téléviseur dans ma chambre, j'aurai besoin de vos conseils

- Pour déterminer la hauteur idéal, sachant que je souhaite regarder la télé en étant allonger sur l'oreiller.
Le lit se trouveras en face de l'écran.

- Le téléviseur sera raccordé à la prise d'antenne, la prise réseau et prise électrique qui se trouve sur un bloc de 3 prises...
Je veux aucun fil apparent, je pense réaliser une saigné dans le mur en diagonal de manière à avoir une pente suffisante et sortir les différents branchement pour les branchés directement sur les prises, en gros les différents connecteurs sortiront du mur pour allez sur les prises antenne, elect et réseau existantes, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide et conseils.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 01 Oct 2015 19:27

lopezmathieu a écrit:J'ai déjà deux câbles :
- celui de 2m qui va de l'ampli à la tv
- celui de 10m qui va de l'ampli au vp

Tu pensais à 2 câbles pour le vp + 1 pour la tv ?



c'est vrai tu as le vp, je dirais donc 3 câbles HDMI par précaution.
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 08 Oct 2015 13:50

Bonjour à tous

J'ai parcouru ce sujet de long en large et je suis encore dans le doute comme beaucoup d'entre vous. :wtf:

Je viens d'acquérir le Sharp LC-70LE747E (70 pouces et 37.5kg) et j'envisage de le mettre au mur à la place d'un Tv Sharp LC52LE700E (52 pouces et 23kg) qui est fixé sur un support fixe Vogel's avec des chevilles molly et cela tient depuis cinq ans. :bravo:
Le support que je souhaite acheter est le EFW 6445PLUS de Vogel's qui est orientable et inclinable.

Mon mur périphérique c'est du placo polystyrène de 8cm collé avec du map sur des parpaings de 20.
La plupart des photos des installations avec scellement chimique ne sont malheureusement plus visibles sur ce topic.

Merci à tous pour votre aide. :mdr: :idee:
cinefildu59127
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Oct 2009 21:38
  • offline

Message » 11 Oct 2015 12:48

Achete des grande cheville métallique de façon à pouvoir chopper le parpaing ;)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Oct 2015 10:01

Bonjour,
j'ai lu les 20 premieres pages puis je suis passé à la 335++ , tout cela après avoir commencer le job...donc si je suis ici c'est qui y a eu une co.ille - Tele sony Brava 20kg 1.4 m - support Vogel's thin 345 bras dépliable - j'ai mis 3 chevilles supportant 45 kg/chacune .mais la quatrième ( qui est en fait celle qui est la plus haute) j'ai pas réussi à la mettre il y a le rail du placco. J'aimerai mettre une cheveille dedans mais quel type - faut il prépercé le rail ?

Pour le passage des cables je vais faire une saignée - pour info j'ai vu sur le net qu'il y avait maintenant des cables HDMi triple avec une seul gaine commune -cela diminue le nombre de cable à faire traversé.

merci pour les réponses aux renseignements demandés - sur ce je vais me coucher - je travaille de nuit et j'ai fait tout le week--end .
@ + les experts.
Cordialement
ValetDT
ValetDt
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2015 9:37
  • offline

Message » 31 Oct 2015 23:40

Bonjour à tous
Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et j'ai parcouru une partie des posts des installations bravo à vous tous pour vos réalisations !

J'ai quelques questions :
Je souhaite accrocher mon écran Plasma Panasonic TX-PF50G20 dans mon salon.
Tout comme pour mon Plasma Samsung (Plasma 107) qui équipe la chambre d'ami et qui est déjà accroché au mur, je souhaite de nouveau faire l'acquisition du support TV Fixe de marque Vogel's et de type EFW8305 qui me donne satisfaction. Hors je viens de me rendre compte que contrairement à mon écran Samsung, les prises HDMI, Péritel, Audio... du Panasonic ont un deport plus important environ 4/5 cm. J'ai peur que les prises gènent.

Par consequent :
- Qui a déjà une experience avec le Panasonic TX-PF50G20 accroché au mur ? Quel support fixe avez vous chois ? Les prises gênent ells ? Me recommandez vous un autre support fixe...?

- Faut il que je prévois une encoche dans le mur ?

Pour info l''ensemble des cables seront passés dans le mur (gaine ou tube PVC le choix n'est pas encore fait)

Merci pour vos retours
gtlbe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2015 23:23
  • offline

Message » 01 Nov 2015 13:57

Bonjour petite question concernant ma future installation.

Pas de soucis de chaleur sur une tv plasma avec le support VOGEL'S EFW 8305 ? car je vois que la distance mur/écran sera de 2.4 cm ? c'est suffisant niveau "ventilation" ou faut-il mieux que je me dirige vers un autre support ? pareil faut-il prévoir des câbles coudés (hdmi/antenne) coté tv ou cela passe avec des câbles classiques ?
C'est pour un écran plasma LG 50ps8000.

Merci bien
TiTiT
titit
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Fév 2010 11:21
Localisation: Villejuif - 94
  • offline

Message » 11 Nov 2015 23:51

Bonjour,

Mon installation prend forme gentiment, je suis en train de tirer mes câbles audio dans les gaines que j'ai prévu sur mes plans de maison neuve :-)

J'ai une question par rapport à l'image que vous voyez en dessous, quelle méthode dois-je utiliser pour que mes câbles tiennent bien sûr le support (patte métallique) ? Je pense à une soudure à l'étain... ?
Et également, comment les câblées doivent être enroulés avant la soudure ?

Merci pour vos conseils :-)

Image
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:39

je dirai entortille les câbles, étame les puis tu les soudent sur la longueur de la patte (sans passer par le trou ) plus le contact se fera sur une grande longueur mieux ça sera.
par contre utilise du bon fil de soudure
par exemple du Fil sans plomb à l'argent c'est un peu plus cher (compter 15€ les 100grs) mais meilleur que de l’étain de base
il faut que ton fer à souder monte jusque 350° env pour le meilleur résultat
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 13 Nov 2015 9:25

Ahh merci infiniment ! :-) par contre j'ai déjà commandé de l'étain alors je ferai avec...

J'avais aussi pensé après coup à mettre des cosses tout simplement et souder ensuite l'ensemble pour plus de solidité !

J'ai une petite crainte aussi sur le fait que les deux se touchent en enfonçant le support au mur, alors j'avais pensé à protéger avec une gaine l'ensemble de la cosse soudée.

Je mettrai dès photos dès que j'avance :-)

Merci encore pour le retour et ceux à venir !
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message