Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 28 Mar 2018 9:56

Je lui parlais du scellement chimique parcequ'ils semblait ne pas trop connaitre la composition de son mur, il semble que ce soit un mur plein et pas friable mais dans le doute...
J'ai déjà eu à fixer dans des murs en pierre avec du salpetre, quelle galère avec des chevilles "classiques" :wink:
Mais après je suis totalement d'accord si c'est vraiment un bon gros mur en béton et assez profond, et pour un écran de meme pas 20kg alors meme de la cheville multimatériaux qu'on trouve partout comme ce serait suffisant.


Image
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 28 Mar 2018 13:50

Mysantrophia a écrit:Bonjour bonjour,

J'ai pas mal navigué sur ces quasi 300 pages mais dur de trouver quelqu'un parler d'un mur plein.
Maison des années 60, je voudrais fixer ma télé sur un mur plein, un porteur qui fait presque 30cm d'épaisseur.
Je m'y connais mal en bricolage, je sais pas trop de quoi est fait le mur mais c'est plein, c'est pas friable, et c'est compliqué de percer... J'en conclu que ça devrait bien tenir :ko: à condition de mettre ce qu'il faut. C'est là où est ma question, ou du moins pour confirmer ce qu'il faudrait mettre niveau vis.

Je dispose déjà d'un support tv, car j'ai un meuble support TV mais j'aimerai enlever le meuble pour gagner en profondeur, trop imposant, afin de mieux positionner le caisson pour une question de WAF. Et garder le support pour le mettre au mur. Il est solide.

J'aimerai idéalement ne faire que 4 trous (Un trou -> une claque, je suis locataire).

La télé est une Bravia 55" X8005C qui fait 20kg.

Est-ce que ça ça serait suffisant ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400955975
8x40mm + les chevilles qui vont avec. Ou est-ce que c'est même un peu trop gros ?


J'ai une TV sur support mobile (départ 50cm) qui est fixée sur un mur plein. Le scellement chimique n’est absolument pas nécessaire !

J'ai utilisé des chevilles à expansion Xtech Redhead et ça tient depuis 8 ans sans aucun soucis (sachant qu'on déplie le support régulièrement).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Avr 2018 8:55

Salut à tous,

Voici ce que je compte faire : fixer un panneau bois (peuplier, lattes de différentes longueur pour le côté déco, le tout fixé avec 3 barres bois horizontales) au mur et le support TV sur le bois. Je me dis que la résistance sera meilleure dans le bois car mon mur est en brique creuse.

Je pense prendre un support TV orientable.

C'est pas trop risqué avec de la brique creuse ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 13 Avr 2018 7:06

Non je ne pense pas puisque comme tu le dis toi même, tu va repartir la charge sur tes tasseaux fixés orizontalement
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2018 7:50

kurtkiller a écrit:Non je ne pense pas puisque comme tu le dis toi même, tu va repartir la charge sur tes tasseaux fixés orizontalement
Merci. Mes planches font 18mm d'épaisseur, je pense donc fixer le support TV dedans, ça ira à ton avis pour tenir la TV de 18 kilos ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 13 Avr 2018 21:15

Oui 18mm d épaisseur c'est plus que correct. Pense à faire une ou deux photos c'est toujours sympa de voir le résultat
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Avr 2018 19:21

kurtkiller a écrit:Oui 18mm d épaisseur c'est plus que correct. Pense à faire une ou deux photos c'est toujours sympa de voir le résultat
Je pensais faire avec vis écrou frein et rondelles pour faire tenir le support TV

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 15 Avr 2018 6:47

Pour le support TV dans le bois? oui pas de soucis
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2018 9:01

kurtkiller a écrit:Pour le support TV dans le bois? oui pas de soucis
Top merci.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 767
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:51

Bonjour,

Normalement en d'ici quelques mois, je vais me faire construire une petite maison individuelle rien qu'à moi et je vais installer ma télé sur le mur proprement autant que possible.

J'ai actuellement une Sony 65" et donc je voudrais savoir quel support mural vous avez et/ou vous me conseillerez ?

J'ai noté quelques références durant mes recherches :
-Norstone Skye F3770-GC
-Erard Fixit 600
-Vogel's EFW 8305
-Erard APPLIK 2531


Je voudrais un support pas trop cher, simple et surtout solide et fiable, qui pourra supporter un écran de 65" et plus si d'ici quelques années je veux encore changer :mdr:

Durant la construction je ferais renforcer l'emplacement de la futur "télé", afin qu'il n'y ai pas de problèmes pour installer le support, mais déjà ça sera un vrai mur "mur".

Au plaisir de vous lire :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:16

- En support fixe, tous les modèles ou presque font le job.
- En support dépliant mobile, il y a une vraie différence entre les marques de base et les marques plus chères.

Vogel's, c’est une super marque, mais pour un support fixe, c’est peut être un peu too much.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2018 11:43

Merci pour tes réponses.

Je veux un support fixe uniquement, donc le Vogel's est justement celui qui a retenu le plus mon attention, avec son niveau à bulle et sa taille, qui je pense assurera un bon maintien non ?

Les autres je les trouves sympa, mais leur petite taille m'intrigue... J'ai du mal à imaginer que ça peut supporter un gros écran de 65" :wtf:

Et qu'est-ce que tu entend par "too much" ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:01

Je viens de voir le prix du vogel's... En fait il n’est pas cher: je prendrais celui là sans aucune hésitation à ta place. :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:08

gloinfred a écrit:Je viens de voir le prix du vogel's... En fait il n’est pas cher: je prendrais celui là sans aucune hésitation à ta place. :bravo:


Tiens, si ça t'intéresse.


https://www.youtube.com/watch?v=vbSzfXgQgLI

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:12

gloinfred a écrit:Je viens de voir le prix du vogel's... En fait il n’est pas cher: je prendrais celui là sans aucune hésitation à ta place. :bravo:


Je pense que c'est ce que je vais faire oui, c'est pas pour de suite mais il est dans la liste des choses à faire :D

Jean16 a écrit:
gloinfred a écrit:Je viens de voir le prix du vogel's... En fait il n’est pas cher: je prendrais celui là sans aucune hésitation à ta place. :bravo:


Tiens, si ça t'intéresse.


https://www.youtube.com/watch?v=vbSzfXgQgLI


La vidéo montre un modèle amovible :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message