Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 06 Mai 2018 8:26

kurtkiller a écrit:J ai la meme TV et elle pèse 35kg. Six chevilles dans du placo avec le porte à faux j aurais pas osé :bravo:

Pareil !!! :hein:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 06 Mai 2018 9:13

Moi non plus, pas un bras articulé et extensible directement sur du placo même si la tv pèse 20 kgs ! Casse-cou. :oldy:

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 07 Mai 2018 3:40

Perso ca me fait pas peur du tout. je fais beaucoup de travaux et avec le temps j'ai appris a quel point une plaque de ba13 bien chevillé est capable de resister a beaucoup plus de poids que l'on ne pense. le probleme ce n'est pas le ba13 c'est la fixation qui est essentielle !
Apres on est d'accord, je ne compte pas monter sur l'ecran en meme temps que je le tourne, déjà 6 molly c'est pas mal voir overkill. [Edit : je viens d'aller revoir et j'en ai mis 2 sur le montant au milieu que j'avais oublié donc ca nous fait 8 chevilles molly en tout 3 au dessus, 2 au milieu et 3 en dessous )

Sachant que la resistance d'une cheville molly que j'ai installé est de 30kg, multiplié par 6 je suis large meme si le deport multiplie la force d'appui et que la force est concentré sur une faible zone ca tiens easy. En tous cas ma tv est toujours en place, j'hesite pas a la déployer sans prendre de précautions particulières et je sent que c'est capable de supporter encore plus :bravo:

Sur un mur opposé J'ai plus de 300kg de parement en pierre colé sur de simple plaque de ba13 et le parement ne touche meme pas le sol, donc repose uniquement sur le ba13 et mon mur s'est pas ecroulé non plus, je dit ca car je vois souvent des gars qui s'inquiètent de savoir si du placo est capable de soutenir une tv de 30kg ^^

Un autre exemple parement juste collé sur du ba13, un mur de 7m de haut :siffle:
Image
Ubald

Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20

Message » 07 Mai 2018 7:05

:thks:
kurtkiller

Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42

Message » 07 Mai 2018 9:50

Perso ce qui m'inquiète c'est le poids quand la TV est à 60cm du mur car là le porte à-faux représente bien plus que 30kg. Des pierres collées sur du BA13 n'ont pas une épaisseur énorme et le poids ne représente pas grand-chose à l'arrachement. C'est comme quand on se met debout bien droit sur une canette vide de boisson gazeuse, elle va supporter notre corps mais si on se penche un peu elle va s'écraser, la répartition n'est plus la même.
Je pense que la valeur d'arrachement donnée pour une cheville est basée sur la résistance verticale et non à l'arrachement.
J'espère pour toi, et je te le souhaite, que ça tiendra ainsi mais tu ne m'as pas convaincu, cela dit je ne demande qu'à l'être. :)

PS: Afin d'éviter toute polémique tout ça n'est que ma conviction mais n'est en aucun cas une certitude professionnelle.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 07 Mai 2018 14:15

Jean16 a écrit:Perso ce qui m'inquiète c'est le poids quand la TV est à 60cm du mur car là le porte à-faux représente bien plus que 30kg. Des pierres collées sur du BA13 n'ont pas une épaisseur énorme et le poids ne représente pas grand-chose à l'arrachement. C'est comme quand on se met debout bien droit sur une canette vide de boisson gazeuse, elle va supporter notre corps mais si on se penche un peu elle va s'écraser, la répartition n'est plus la même.
Je pense que la valeur d'arrachement donnée pour une cheville est basée sur la résistance verticale et non à l'arrachement.
J'espère pour toi, et je te le souhaite, que ça tiendra ainsi mais tu ne m'as pas convaincu, cela dit je ne demande qu'à l'être. :)

PS: Afin d'éviter toute polémique tout ça n'est que ma conviction mais n'est en aucun cas une certitude professionnelle.

Sinon une plaque de ba13 basique ne coute environ que 6€ et rien n'empêche de faire des experiences dessus pour etre rassuré ou pas. Tu peux aussi la doubler pour etre sur de ton coup, je n'ai pas jugé necessaire de le faire mais c'est possible dans ce cas il faudra des chevilles molly adaptées grande expansion. Mais point besoin de renfort de malade en metal ou de faire traverser tout le mur d'une maison a des fixations comme j'ai pu le lire pour soutenir 30kg. Cdlt
Ubald

Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20

Message » 07 Mai 2018 22:45

Moi je veux bien une photo si c'est possible car ca m intéresse pour mon salon :oldy:
kurtkiller

Message » 07 Mai 2018 22:51

Un placo (et une moly), c'est fait pour reprendre des efforts en cisaillement (donc des efforts verticaux qui "compriment" l'âme en platre du placo). Aucun soucis pour y accrocher des pieres de parement.

Par contre, ça n'a que très peu de résistance à l'arrachement, et c'est precisement ces efforts que l'on a quand on met un bras de levier.

Mefiance donc sur les montages sur placo, c'est solide mais ça se casse aussi la gueule... :wink:
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 08 Mai 2018 11:20

Il faut au, minimum doubler le BA13 par une plaque de bois type OSB ou CP, par exemple de la taille de la tv.

Cela n'engage que moi qui ne suis (plus) professionnel. :oldy:

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 08 Mai 2018 11:35

gloinfred a écrit:Un placo (et une moly), c'est fait pour reprendre des efforts en cisaillement (donc des efforts verticaux qui "compriment" l'âme en platre du placo). Aucun soucis pour y accrocher des pieres de parement.

Par contre, ça n'a que très peu de résistance à l'arrachement, et c'est precisement ces efforts que l'on a quand on met un bras de levier.

Mefiance donc sur les montages sur placo, c'est solide mais ça se casse aussi la gueule... :wink:
Et sur la pose d'un panneau bois sur lequel sera la support TV, le tout sur de la brique creuse qu'en penses tu? Le bras articulé sera en gros assez peu utilisé pour des allers retours pour avancer la TV.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86

Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58

Message » 09 Mai 2018 14:12

Une plaque en bois repartit l'effort. Sur de la brique creuse, ça passe sans aucun souci!
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 22 Mai 2018 18:44

Et voilà la tv sur le support bois. J'y ai passé du temps mais le rendu est là. Support TV acheté sur Amazon, ça semble solide mais quand je veux avancer la TV (ce sera très rare, j'ai pris pour installer p'us facilement) ça bouge un peu trop à mon goût. Qu'en pensez vous ? Image

pierrotdel86

Message » 22 Mai 2018 18:45

Reste à acheter ampli et colonnes /caisson.

pierrotdel86

Message » 22 Mai 2018 21:14

Cool ce support :bravo: un peu plus de mal avec la couleur du mur, mais ca n engage que moi :mdr:
kurtkiller

Message » 22 Mai 2018 21:15

Ça fait rose mais c'est bien du rouge brique lol.

pierrotdel86

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message