kurtkiller a écrit:J ai la meme TV et elle pèse 35kg. Six chevilles dans du placo avec le porte à faux j aurais pas osé
Pareil !!!

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
kurtkiller a écrit:J ai la meme TV et elle pèse 35kg. Six chevilles dans du placo avec le porte à faux j aurais pas osé
La configuration dans mon profil
Jean16 a écrit:Perso ce qui m'inquiète c'est le poids quand la TV est à 60cm du mur car là le porte à-faux représente bien plus que 30kg. Des pierres collées sur du BA13 n'ont pas une épaisseur énorme et le poids ne représente pas grand-chose à l'arrachement. C'est comme quand on se met debout bien droit sur une canette vide de boisson gazeuse, elle va supporter notre corps mais si on se penche un peu elle va s'écraser, la répartition n'est plus la même.
Je pense que la valeur d'arrachement donnée pour une cheville est basée sur la résistance verticale et non à l'arrachement.
J'espère pour toi, et je te le souhaite, que ça tiendra ainsi mais tu ne m'as pas convaincu, cela dit je ne demande qu'à l'être.![]()
PS: Afin d'éviter toute polémique tout ça n'est que ma conviction mais n'est en aucun cas une certitude professionnelle.
Et sur la pose d'un panneau bois sur lequel sera la support TV, le tout sur de la brique creuse qu'en penses tu? Le bras articulé sera en gros assez peu utilisé pour des allers retours pour avancer la TV.gloinfred a écrit:Un placo (et une moly), c'est fait pour reprendre des efforts en cisaillement (donc des efforts verticaux qui "compriment" l'âme en platre du placo). Aucun soucis pour y accrocher des pieres de parement.
Par contre, ça n'a que très peu de résistance à l'arrachement, et c'est precisement ces efforts que l'on a quand on met un bras de levier.
Mefiance donc sur les montages sur placo, c'est solide mais ça se casse aussi la gueule...
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|