Bonjour a tous !, après avoir parcouru ce topic avec attention, je voulais vous faire part de mon installation a la maison

, l'idée a été d'habiller un pan entier de mur d'environ 16 m2 en bois de palette !.
Je suis donc parti d'une 60'taines de palettes ( certaines neuve, d'autres très vieilli par le soleil, des grandes, des petites, d'épaisseur et longueur différente) que j'ai démonté minutieusement, j'ai ensuite poncer chaque planche pour avoir un rendu bien lisse et propre style ... zéro écharde

(j'ai deux enfants et ça arrive ... vite avec eux ^^).
Une fois cette étape fini, j'ai commencer par traiter chaque planche au Xylod'home (xylophene pour intérieur - produit qui sert a empêcher/tuer tout ce qui peut bouffer le bois) histoire d'être sur de mettre du bois sain en place, place ensuite a la teinture !, j'ai acheter 2 teintures, une clair, l'autre foncé, une moitié de teinte clair dans un gros bol, une moitié de teinte sombre dans un autre bol, et un mélange des deux moitié restante pour créer une teinte ni trop clair, ni trop foncé, puis j'ai teint d'une manière totalement aléatoire les planches qui me venait au fur et a mesure

.
Préparation du mur, les planches de palettes n'étant pas parfaitement plane sur les cotés, j'ai préféré peindre le mur en noir, si jamais il y a du jour entre deux planches, on ne "voit rien"

, une fois le mur peint, place a la pose des lentos de bois qui serviront de support au planches de palettes (et de créer un vide entre le mur et les planches ou je pourrais passer tout mes câbles).

Pour le support TV, j'ai simplement installé des lentos moins long sur la hauteur (environ 1 mètre) que j'ai fixé avec une vis Molly a chaque extrémité et au centre, et sur ces même lentos vient se poser le support TV avec également des vis Molly pour soutenir la TV cette fois.

Pour la partie TV, mon choix s'est arrêté sur la samsung UE75 NU8005, image au top, grande diagonale, pas de soucis particulier

, voila rendu final :

Il me restait quelques morceaux de bois, je me suis donc fait une étagère dans un angle pour pouvoir poser mes quelques bouquin et jeux récents/vintage

.

Qu'en pensez vous ?.