Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, rggomez et 51 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 25 Aoû 2009 11:13

Cool bonne nouvelle! :)

Sinon dire que les connecteurs coudés sont plus cher n'est pas toujours vrai: j'ai acheté le mien sur Amazon 6€ les 2,50m, et aucun problème avec!

http://www.amazon.fr/CABLE-HDMI-CONNECT ... 529&sr=8-4
Image

Sinon il existe des adaptateurs:

http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-HDMI-co ... 529&sr=8-7
Image
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 13:16

Finalement j'ai pris celui-ci 8)
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... -3250.html
Mur: parpaing 20/20/50 creux + ba13 (collé), quel type de cheville utiliser?
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 19:09

Bonjour tout le monde,

Comme vous tous je suis en pleine réflexion pour l'installation de mon matériel au mur.

Je dispose d'un écran LCD 32PFL5403D ( Et en projet l'acquisition d'un 42"), à fixer sur mur porteur Brique / Laine de Verre / BA13.
Je pense que je vais prendre le support Sanus VMPL50s disponible chez son-video.
Image

Pour l'installation je compte donc:

1°) Mettre le support sur le mur BA13
2°) Tracer le contour du support
3°) Couper le BA13 en suivant les traits
4°) Enlever le morceau de BA13 et la laine de verre coupé
5°) Mettre le support sur la brique
6°) Selectionner 4 trous pour la fixation et percer
7°) Installer des tiges filetés coupées à la bonne dimension et sceller dans la brique
8°) Percer avec une scie cloche la plaque de BA13 précédemment découpé pour le passage des câbles
8°) Remettre la plaque de BA13 à son emplacement d'origine transpercé par les tiges filetés
9°) Jointer le contour du morceau de BA13 avec colle à placo
10°) Installer le support SANUS avec des écrous sur la tige fileté
11°) Passer les câbles (HDMI X3, YUV X1, SVIDEO X1, Audio RCA X1, Cable antenne X1, Alimentation X1, Prise RJ45 X1, Cinch X1, voir peritel)
12°) Installer le téléviseur.

La question, la tige fileté ne risque pas de forcer sur la plaque de BA13 et se tordre?

Merci pour vos conseils
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 20:42

byron a écrit:
f4vou1ll3 a écrit:
Tom-S3 a écrit:Salut,

Je te conseil d'aller voir sur le site de Vogels : http://www.vogels.com ils ont vraiement de bon produits, par contre ce n'est pas donné, surtout pour tout ce qui est articulé.

Exemple de support sympa :
Image

Thomas

Ce support est une vraie tuerie. 60cm de déport, 120° d'inclinaison.
Et des TV jusqu'à 60" !

Par contre, attention à bien le fixer. Si c'est sur du placo, il vaut mieux
faire un renfort derrière la feuille, comme un cadre en bois par exemple, parce
que je suis pas sûr qu'avec le déport le mur apprécie :/


Je n'aurai sans doute pas l'occasion de le tester. Je devais l'installer ce matin avec mon Kuro. Je pensais avoir juste 10mm de placo puis le mur porteur derriere (le mur correspondant au mur porteur de l'immeuble) et.... la brique se trouve bien 10 cm derrière...

Je ne pense donc pas que celà pourra supporter le poids du support et surtout le couple d'arrachement provoqué par la rotation de l'écran...

Je suis un peu deg'. Si vous avez des solutions


L'un d'entre vous saurait-il me conseiller pour la fixation du Vogels motorisé ci-dessus: Celui-ci supportera les ~35kg d'un kuro 50".
Je désire fixer ce support sur un mur qui constitue le mur délimitant d'un immeuble (donc a priori brique). Malheureusement, celui-ci est recouvert de placo, et mesure avec une mèche à l'appui, le placo se trouve à 10cm du mur en brique. Entre les deux, celà semble être le vide intersidéral.

Sur ce même mur, il y a le support destiné à l'installation murale d'un climatiseur. Est-ce qu'un mur en placo est capable de supporter un écran de 35kg (+15-20kg de support)? Puis-je me procurer des vis suffisament longue pour fixer directement dans la brique? A priori, pas de fixation chimique (impossible de découper une plaque de placo pour appliquer le produit chimique dans la brique).

Merci pour vos quelques pistes.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:34

Bonsoir,

une question qui peut paraitre bête mais je ne suis pas chez moi (location).Comment connaitre le type de placo que j'ai chez moi ?
Ce serai pour un fixer un LCD sony 46' (poids 25kg)

Bien cordialement
charpenay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Jan 2006 1:11
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 14:20

Salut byron le placo suportera le poids de ton kuro si les rails ne sont pas trop espacés voir un rail au milieu c'est mieux(chez moi un 50pz700 fixer depuis 2 ans avec des molly sans souci) maintenant le problème c'est le bras de levier qui va augmenter considérablement la charge je te conseille de rajouter une plaque de renfort en bois ou ferraille qui sera plus fine dans laquelle tu peux percer tes trous et qui va solidariser l'ensemble.
Charpenay pour savoir le type de placo tu perces un petit trou et tu mesures l'épaisseur avec une mèche, dans 90% des cas c'est du BA13.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 20:29

bonsoir à tous,

je vais me relire quelque page de ce sujet pour trouvé des réponse, mais je pose par la même occasion quelques questions.

J'ai trouvé chez super U un support mural de ce http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Support-Pied-Meuble/Supports-muraux/MELICONI/382697-Support-mural-pour-ecrans-LCD-Plasma-de-20-a-50-FLAT-10.htm pour 30€ avec +/- 15° d'inclinaison.

Mon Sharp fait environ 27 kilo, et c'est pour l'accroché à un mur en placo.

Donc mes question son :

- est-ce suffisant pour accroché un LCD (je pense que oui vu la surface contre le mur)
- quel type de cheville utilisé?

Merci d'avance.

PS: si vous avez un type de goulotte un peu jolie à me conseillé ;) parceque je peut pas faire de tranché dans le mur.
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:27

ERREUR
Dernière édition par Ben40 le 31 Aoû 2009 21:54, édité 1 fois.
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 21:53

30 euros? Ça fait vraiment pas cher... :roll:

Pour l'accrocher, chevilles MOLLY OBLIGATOIRES sur du placo...

EDIT : je viens d'acheter un support TEMIUM (marque distributeur Darty), le vogel's que je voulais, était à 2 cm du mur, trop juste, celui là est à 3 cm...

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?m=TEMIU&

J'attends de trouver un perforateur et j'installe, j'ai fait 2 trou et j'ai fumé la mèche avec une perçeuse... :lol:

Un fois installé je vais étudier comment cacher les fils avec des panneaux en bois comme l'on fait certains membres... Je veux une finition blanc laqué... Un menuisier prend 50 euros le m2 pour un blanc laqué parfait... Je passe mon tour... J'ai pensé à de l'adhésif pour recouvrir le bois...
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 22:00

je n'avais pas penser à l'écart entre lee mur et la télé, en même temp je n'ai rien qui ne prend de la place a l'arriére....je veut dire qu'aucun cable ne génera.

donc demain je l'achéte et je potse des photo, par contre pour les goulottes j'ai presque peur d'en avoir aussi chere que de support...
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 01 Sep 2009 10:51

bonjour a tous.

voila quelques années que je vous lis et poste ici mon premier message ;)
bon, je viens de me taper les 46 pages... ! :o et une question page 14 est restée sans réponse et me concerne également:

Adesfire a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une problématique légèrement différente, je possède la fixation Meliconi pour écran jusqu'à 50", mais je n'ai pas encore acheté l'écran !
Afin de fixer le support du futur LCD (46" ou 52"), j'aimerais savoir s'il est possible de centrer son support en fonction de la taille de son futur LCD ?
Plus simplement, est ce que tout les écrans LCD ont leur points de fixation VESA répartit de manière à être parfaitement centré par rapport au support ?
Cela me permettra d'anticiper mon achat, et surtout de rattraper les éventuels dérapage lors de la fixation.
Comment calculez vous la position du centre de l'écran afin de pouvoir positionner la fixation à la hauteur voulue ? Y a moyen d'être précis sans avoir l'écran ou tout dépend des caractéristiques ?
Merci d'avance !


j'ai commandé un plasma samsung PS63B680 que je recevrais d'ici le 15 septembre.
Image
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=televisions&type=televisions&subtype=plasmatv&model_cd=PS63B680T6WXXC

j'ai déja mon support mural:
Image
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/support_mural_pour_ecran_plat/avf_supor_fp351.html

et je suis en train de finir mon meuble ( c'est mon ancien plasma JVC qui date de 2003 )
Image

il n'y aura pas de probleme pour le support car j'ai posé 5 montants métal a cet endroit, ce qui fait que le support recevra minimum une accroche sur 3 montant en plus des molly sur le placo.
mais vu le poid j'espere que le livreur m'aidera a l'installer au mur. donc j'aimerai que tout soit pret le jour ou le plasma arrivera de telle maniere qu'il ne reste plus qu'a le poser sur le mur apres déballage du carton.

d'ou ma question identique a Adesfire, comment positionner le support sans avoir l'écran ?
est ce que le support est centrer sur l'arriere de l'écran ou bien est il plus haut, plus bas... etc ? je précise qu'une fois que le plasma sera fixé, il ne restera que 10 cm coté gauche et droit et 20 cm en haut et en bas...

merci pour vous réponses.
Dernière édition par knine01 le 08 Déc 2009 19:32, édité 1 fois.
knine01
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2005 1:14
Localisation: 01
  • offline

Message » 01 Sep 2009 20:01

Le support (la partie fixée au mur) ne sera pas centré par rapport à ton plasma... Donc, sans l'écran, je vois pas comment tu peux faire...

Bon courage.
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 01 Sep 2009 22:55

voila ma télé est installé....seulement sa ne va pas, je ne sait pas ce que j'ai foutu avec les dimension mais je me retrouve avec une télé à plus 1m20 de hauteur...donc demain je démonte, je reperce (la société d'HLM va être contente d'avoir 12 trous de cheville molly dans le même mur) et je réinstalle, avec comme hauteur de référence l'installe de TSR page 13.

Pour l'instant j'ai recablé pour la soiré (pas tout caché), mais surtout il faut que je trouve une goulotte (la j'ai mis un "entour cable")

Aller une photo de l'erreur ou de l'horreur à vous de voir....

Image

Aprés une grossiére retouche et encore sa me semble encore un peut haut.
Image
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:10

ils sont passés où tes câble sur la deuxieme photo :o
je croiyais que tu voulais une goulotte !

pour la hauteur c'est a toi de voir, ca me parait pas mal moi !

par contre, tu devrait renforcer ton meuble bas...
ton ampli + centrale c trop lourd pour lui !!!!
Don_Sati
 
Messages: 148
Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:43

Don_Sati a écrit:ils sont passés où tes câble sur la deuxieme photo :o
je croiyais que tu voulais une goulotte !



Il a simplement retouché la photo pour se faire une opinion :wink:

A mon avis perso c'est à l'utilisation que tu dois te faire une opinion sauf si l'aspect esthétique est primordial. Ma TV est plus haute que mes yeux et franchement ce n'est pas gênant pour moi, je dirais même que c'est mieux, cela me fait prendre uen position plus reposante dans le canapé...
Camaieeuh
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Sep 2007 17:06
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message