Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 02 Sep 2009 14:14

Camaieeuh a écrit:
Don_Sati a écrit:ils sont passés où tes câble sur la deuxieme photo :o
je croiyais que tu voulais une goulotte !



Il a simplement retouché la photo pour se faire une opinion :wink:

A mon avis perso c'est à l'utilisation que tu dois te faire une opinion sauf si l'aspect esthétique est primordial. Ma TV est plus haute que mes yeux et franchement ce n'est pas gênant pour moi, je dirais même que c'est mieux, cela me fait prendre uen position plus reposante dans le canapé...


:oops: :oops: :oops: :oops:

putain le con !

loll chez moi aussi TV au dessus des yeux, plus reposant
Don_Sati
 
Messages: 148
Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2009 16:20

sephiroth a écrit:voila ma télé est installé....seulement sa ne va pas, je ne sait pas ce que j'ai foutu avec les dimension mais je me retrouve avec une télé à plus 1m20 de hauteur...donc demain je démonte, je reperce (la société d'HLM va être contente d'avoir 12 trous de cheville molly dans le même mur) et je réinstalle, avec comme hauteur de référence l'installe de TSR page 13.

Pour l'instant j'ai recablé pour la soiré (pas tout caché), mais surtout il faut que je trouve une goulotte (la j'ai mis un "entour cable")

Aller une photo de l'erreur ou de l'horreur à vous de voir....

Image

Aprés une grossiére retouche et encore sa me semble encore un peut haut.
Image


Oh putain, il avait morflé ton meuble ! :o
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Sep 2009 20:23

Voila c'est fini je l'ai re-déscendu de 16cm soit l'entraxe entre les deux rangé de fixation, je trouve que c'est mieux.

Premiére installation

Image

Photo montage

Image

installation actuel

Image

il ne reste plus qu'à mettre une goulotte, et finir de cacher les cable.

Je rappel que je déplace les surounds à chaque scéance.
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 03 Sep 2009 7:45

Don_Sati a écrit:ils sont passés où tes câble sur la deuxieme photo :o
je croiyais que tu voulais une goulotte !

pour la hauteur c'est a toi de voir, ca me parait pas mal moi !

par contre, tu devrait renforcer ton meuble bas...
ton ampli + centrale c trop lourd pour lui !!!!

C'est mieux effectivement... parcontre, impressionnant, le meuble courbé par le poid de l'ampli + centrale! :o
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 03 Sep 2009 12:18

ce n'est pas seulement la central et l'ampli qui on fait sa, avant la télé été aussi sur le meuble, honnetement sa se vois moin que sur la photo parcontre il est vrai qu'avec la télé sur le meuble les porte fermé beaucoup moin bien :D

Je trouve sa encore un peut haut ...je decendrai bien encore de 15 cm la télé.... ce soir je test ;), sa me permettera aussi d'avoir moin long de file qui descende...
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:22

A ta place je descendrai l ecran jusqu au dessus de ta bafle centrale !! :D
Vito47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:41
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:01

Je viens de recevoir mon support http://www.norstone-design.com/FR/Produits/WalmT3250i.html, et concernant les Molly dans du BA13, je pense que du diamètre 8 fera l'affaire, mais quelle longueur avez vous mis, M8x65mm ou M8x78mm, des rondelles aussi, une après la vis et une derrière le support ?

Combien d'espace avez-vous laissé entre le meuble et la télé ?

Merci. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:25

bon bah voila je me retrouve avec des trous dans le mur mais au moin j'suis content :mdr:

Image

Pour les molly j'ai mis de la 5x57 et sa suffit largement avec 5 pour le support
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:17

Tu devrais mettre une cale sous ton meuble, ça devrait le "rattraper"... :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:31

oui mais j'ai peur que sa fasse moche en plus réellement sa ne se voit pas vraiment, j'ai encore scruté tout a l'heure ;)

C'est comme les cable en dessous, on les voit pas ;)
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 03 Sep 2009 23:34

j'ai eu le meme problème avec un meuble tv qui a supporté lomgtemps une 86 à tube trés lourde, pour rattraper le meuble j'ai acheter un pied reglable pour sommier de lit, c'est un pied avec un suport carré et un pas de vis sur l'extremité ce qui permet d'avoir 3 cm de reglage, en tournant regulierement ce pas de vis j'ai ratttraper le meuble en 3 semaines de temps puis le pied a disparu (il n'y a plus de poids que le meuble) pres de 4 ans plus tard le meuble est toujours en place et toujours parfaitement droit. c'est donc une solution uniquement provisoire le pied centrale qui permet de bien rattraper le meuble.

Image

l'autre bonne solution : un morceau de melaminé noir de la largeur et la hauteur du vide sous le meuble que tu place tout au fond du meuble apres l'avoir prealablement redresser a l'aide d'un support. l'avantage : caché les cables que l'on vois sous le meuble au fond et rendre plus opaque le dessous du meuble.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:43

Je souhaiterai fixer une TV LCD Samsung de 82 cm (le LE32B551 / 10,5 kg sans le pied) sur le mur porteur extérieur de la maison (PMS 10+100 collé sur des parpaings creux), à l'aide d'un support mural Vogel's (le EFW 8245 / 6 kg + le EFA 8810 / 0,8 kg).

Défi : Suspendre 17,3 kg, avec 2 enfants en bas âge, curieux, qui tourneront autour avec le risque de s'y accrocher (10 et 14 kg). Le pied vogel's peut supporter 30 kg, ce qui laisse une marge de 18,7 kg (30kg - 10,5kg de TV et 0,8kg d'accessoire d'inclinaison) pour qu'un enfant s'y accroche de tout son poids. Ce qui me fait peur est donc plutôt le mur...

Après lecture des 47 pages, il semble y avoir 4 solutions pour mon cas :

    1. Chevilles Molly : D'après un intervenant de cette discussion, une cloison en BA13 peut supporter 25 kg par point de fixation. En divisant presque par 2 pour mon mur (qui n'est pas du BA13), les 4 fixations prévues arriveraient facilement au compte (4x15 = 60 kg). Le témoignage de Yves84210 (page 31) n'est pas très réconfortant sur cette solution puisqu'il évoque l'arrachement du BA13 avec une TV de 12 kg.

    2. Chevilles Fisher : En traversant tout le PMS pour atteindre le parpaing, y planter des chevilles Fisher puis y visser des vis très longues. Ce système sera-t-il suffisant pour ne pas enfoncer le PMS sur le bas du support ?

    3. Chevilles chimiques : Même principe que précédemment, mais en utilisant des chevilles chimiques et des tiges filetées. Même question que précédemment : Ce système sera-t-il suffisant pour ne pas enfoncer le PMS sur le bas du support ?

    4. Remplacement des 100mm de polystyrène : A ajouter à la solution 2 ou 3, faire un trou à la scie cloche jusqu'au parpaing. Remplacer le polystyrène par un cylindre de bois comparable et boucher au plâtre parisien. Le problème de cette solution, c'est qu'elle explose un mur qui vient d'être refait à neuf par un pro (oui, je sais, j'aurais pu lui demander...)

Quelque soit la solution, il semble conseillé d'utiliser des rondelles ultra-larges pour répartir la charge le plus possible.

Laquelle choisir ??? Peut-être une autre ???

Merci d'avance
Dernière édition par tuesqui le 17 Sep 2009 18:19, édité 5 fois.
tuesqui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Sep 2009 22:24
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:50

Les chevilles chimiques ton mûr s'arrachera avant ta tv :wink: :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 09 Sep 2009 5:55

En fait, j'aimerai bien trouver une option où rien ne s'arrache :mdr:
tuesqui
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Sep 2009 22:24
  • offline

Message » 09 Sep 2009 21:58

Bonsoir à tous :D

Je suis à la recherche d'informations afin de fixer mon lcd de 82cm au mur.
On m'a offert un Meliconi Ghost 220.
Le lcd n'est pas lourd ( 15kg ) mais le support est articulé.

Je pensais au début le fixer avec des chevilles molly mais beaucoup d'entre vous déconseille leur usage avec un support articulé.

Après réflexion, je compte refaire mon mur afin de faire passer un chemin de câble plutôt qu'une goulotte passe-câble aussi je pense en profiter pour mettre de meilleurs points d'ancrage mais je me demande ce qui est le mieux:

- Me repiquer dans le mur de la maison ? c'est un mur extérieur il devrait tenir sans problème.

- Mettre simplement un renfort dans le mur ? Avec un lcd pas trop lourd, ça pourrait être suffisant.

J'ai emménagé il y a peu et je ne connais pas encore la composition de mon mur, je recherche donc la solution qui engendrerait le moins de travaux en étant la plus fiable. :)
xavbr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:32
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message