MAJ du 16 avrilJe viens tout juste d'acquérir un VP le ACER h5360 (merci à Jake Sully en passant) et j'ai pu faire des essais ce week-end.
Je ne prend pas de photos car je déménage pour le 1er juin, je vous montrerai plus en détails le nouveau coin HC une fois dans les murs.
Pour le moment les projections se sont faites sur le mur mais j'ai un écran que j'installerai aprés le déménagement.
J'ai trouvé un manque de contraste assez marqué mais primo la pièce n'était pas totalement dans le noir et deuxio je n'ai encore réalisé aucun réglage de ma source (PCHC), je n'ai bidouillé que dans le menu du VP.
Je pense que l'image envoyée par le PC est à la base trop sombre, je vais vérifier cela rapidement, car même en mode non eco l'image n'était pas encore concluante.
Il a dû garder en mémoire les réglages que j'avais pour mon LCD qui effectivement étaient assez bas en contraste et luminosité, les blancs sur mon samsung ont tendance à vite être brulés.
A voir...
Au passage que c'est pénible ces drivers catalysts, dés qu'on change les sources de diffusion (donc passer du LCD au VP et vice versa) en hdmi même tout éteint, on perd à chaque fois le mode clone, il faut reconfigurer à chaque fois c'est superchiant grrrrrrrrr
Par contre j'ai enfin l'équilibre dont je rêvais entre la taille d'image (2,30m) et le son en 5.1 avec mes Zensor.
C'est vraiment le pied, je trouve enfin le ciné à la maison comme je pouvais l'imaginer.
La Zensor1 au centre est tout simplement fa-bu-leuse, le pied quoi, les dialogues sont clairs, détaillés, les voix des hommes sont puissantes, graves et profondes, celles des femmes délicates et subtiles, le raccord avec les front évidemment parfait puisque trois enceintes identiques.
Je le redis, j'ai fini par me rendre compte que mon ampli ne gérait pas si bien que cela la mise en série ou en parallèle, maintenant que j'ai pu enfin comparer, c'est beaucoup mieux.
Il n'y a que les essais comparatifs qui permettent de trouver son bonheur, c'est bête à dire mais c'est bien vrai!