Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, vince972 et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon coin HC

Message » 06 Mar 2014 15:25

Bravo Nimaj44 pour ton install, du bel ouvrage 8)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2014 16:05

c'est super que tu puisses conserver tes kappa.
j'aime bien ce petit dpr2005, petit mais costaud. :D
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 06 Mar 2014 16:05

Tu as pu l'écouter Christophe ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2014 16:10

je l'avais écouté à sa sortie.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 06 Mar 2014 16:16

Moi je reste sur le c... de cet appareil exemplaire.
Pour du son pur (pas de décodage HD, pas d'HDMI, pas de spdif coax, aucune technologie récente puisqu'il date de 2004) il est fabuleux.
Et pour la petite histoire je l'ai eu pour 250 euros, une misère !
J'avais lu pas mal d'avis négatifs sur le net concernant la fiabilité à long terme de ce modèle, mais je croise les doigts, il semble que je sois tombé sur une bonne série, il n'y a que la télécommande qui est un peu capricieuse, un moindre mal au vu des performances de la bestiole.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2014 16:23

Nimaj44 a écrit:Quand on voit ça sur le même site, c'est étrange cette volonté de ressembler à des B&W :mdr:


:o

:hein: :roll: :hehe:

:wtf: 11 kilo(s) l'enceinte colonne , composée quand meme de 6 HPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

y zont du oublier les moteurs ... :oldy: et les caisses sont en ... :oops: mon hp grave 18" fait 13.5 KG .

mais , c'est de la qualité ... :grad:

c'est écrit ... :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

MAJ 12/03/2014

Message » 12 Mar 2014 11:03

J'ai reçu ma carte ASUS Xonar Dx car mon HK n'ayant pas d'HDMI il me fallait passer en optique.

En attendant j'ai juste branché en stéréo simple analogique de la carte son intégrée de la carte mère aux entrées RCA.
Hé bien hier soir j'ai connecté en optique, mazette le changement de dynamique, c'est impressionnant !
Je suis passé pour le même fichier audio de -30 à l'ampli à -50 !

Je suis donc au top de ma configuration, tous les maillons de la chaîne sonore sont maintenant au même niveau qualitatif.
Si jamais un jour je dispose de nouveau d'un salon plus adapté, j'accèderai au nirvana qui sait :wink:

Je peux donc établir un bilan certes apparenté à une lapalissade, mais tellement vrai:
Le bonheur audio n'existe qu'avec du matériel cher :mdr:
L'avantage avec l'occasion c'est que ce dit matériel devient accessible pour peut que l'on aille à l'essentiel (pour moi la qualité du son et rien d'autre) et que l'on fasse l'impasse sur le reste.
Bilan des courses (c'est le cas de le dire):
Ensemble 5.1 Kappa 600: valeur à neuf à la sortie: 6460 euros
Acheté: 1300 euros
Ampli Harman Kardon DPR2005: valeur à neuf: 1990 euros
Acheté: 250 euros
PCHC: Valeur à neuf: 700 euros
Acheté 250 euros.
Carte Asus Dx Xonar: valeur à neuf: 90 euros
Acheté: 45 euros.

Bilan: A neuf le tout coûte: 9240 euros, autant dire une somme totalement hors de portée pour moi.
Et j'ai déboursé au total: 1845 euros
La dépréciation du matériel est pratiquement de facteur 5, ce qui lorsque l'on cherche à s'équiper est formidable.
Le revers de la médaille: ce type de produit est invendable par la suite, tout est question de choix.

Finalement j'aurai réussi à tout garder et j'en suis vraiment trés heureux !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Mar 2014 11:21

en effet l'occasion permet de s'équiper correctement sans se ruiner, j'ai fait de même: pack cobalt 5.0 à 300€, centrale electra à 180€, caisson à 300€, ampli hc à 500€, lecteur br soldé à 280€, videoprojecteur à 200€...
j'ai un HK505 de récupération en attente de test comme bloc de puissance.
malgré des petits moyens mon installation avance.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 12 Mar 2014 11:23

:roll:

et ton "" cache "" ... :hehe: t'as du le payer chère , non ... :hein:

:adieu: :ko: :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Mar 2014 11:29

Alors Ducky, pour répondre à ta question: le cache c'est comme les tours de magie, le prestidigitateur ne dévoile jamais ses trucs.
Tu ne connaîtras donc pas le prix de mon cache, d'ailleurs Tarzan n'a pas non plus dévoilé le prix du sien :mdr:

@ christophed83: Tu peux donner le prix au neuf ? En tout cas je suis certain que tu as tout comme moi pu accéder à du matériel grâce au marché de l'occasion.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:13

Meep a écrit:JJe peux donc établir un bilan certes apparenté à une lapalissade, mais tellement vrai:
Le bonheur audio n'existe qu'avec du matériel cher :mdr:


Oulah... :o :o :o
Dangereux de tenir de tels propos... Y en a même qui ont été poursuivi du chef d'accusation suprême de délit "d'idiophilie" et condamnés à l'exil sur d'autres forums pour avoir osé avancer de tels choses !!! :-?


Cela dit, je suis pas plus mal ici finalement.... :roll:

L'avantage avec l'occasion c'est que ce dit matériel devient accessible pour peut que l'on aille à l'essentiel (pour moi la qualité du son et rien d'autre) et que l'on fasse l'impasse sur le reste.

La dépréciation du matériel est pratiquement de facteur 5, ce qui lorsque l'on cherche à s'équiper est formidable.
Le revers de la médaille: ce type de produit est invendable par la suite, tout est question de choix.


Et ça ne va aller qu'en s'améliorant pour nous.... où à l'inverse se dégrader pour ceux qui changent tous les 4 matins... les mêmes qui sont les premiers à se plaindre de la baisse du pouvoir d'achat alors qu'ils revendent 6 mois après son achat un appareil au tiers de sa valeur parce qu'il n'a pas la bonne prise HDMi... :roll:
On vit quand même un pays formidable où lorsque dans certains endroits de la planète, l'enjeu c'est de trouver de quoi manger pour la journée qui arrive, ici on se demande si son ampli est compatible HDMi 1.4 et s'il ne faut alors pas tout changer et débloquer la prime de participation qu'on a touché à Noël pour acheter la dernière camelote à la mode... :roll: :roll:
D'autant que le gain qualitatif est surtout celui que la publicité vantera... :roll:

Je pense sans trop m'avancer que le tarif auquel tu as touché tes éléments, c'est le prix juste... Quand tu vois les marges dégagées dans la hifi, je me dis que c'est le prix auquel on devrait payer du matériel dans lequel tu as des pièces électroniques qui coutent quelques centimes à l'unité...

J'attends avant de franchir la prochaine étape, je rentabilise mon matériel actuel et je profite du support... mais d'ici là et lorsque je serais prêt je me dis que le temps aura été mon ami... Et tout comme c'est le cas à l'heure actuelle, je ne compte pas me ruer sur la nouveauté pour équiper ma salle dédiée, je ferais les poubelles ça ira très bien... :roll: :roll:
La 4K fait d'ailleurs mes affaires, j'ai prévu de remplacer mon téléviseur par un modèle de diagonale supérieure dans ma future maison, le 55" ira équiper ce qui sera une salle de loisir pour les enfants. Dans cette optique j'attendrais donc qu'un 65" voire 70" 1080P finissent sur le bord des petites annonces...

Je suis totalement sur la même longueur que toi, la nouveauté ne dure pas longtemps... et il faut savoir apprécier ce qu'on a rêvé de posséder. Aujourd'hui on te vend du rêve en carton pâte...

Finalement j'aurai réussi à tout garder et j'en suis vraiment trés heureux !


Et ton plaisir fait plaisir à lire !!! :D
Mais j'avoue que je suis un peu perdu, il manque des pages dans ton topic... Tu es passé d'une installation où suite à un déménagement tu as investis un nouveau salon, puis tu as racheté un projecteur d'occasion.... et là sur la dernière photo en date, je vois que la télé est de retour.
Qu'as-tu fait de ton projecteur ? Que s'est-il passé ? Il manque des trous dans ton histoire là..... :wtf:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:27

Mon pauvre Chicken, ma vie entière aura été parsemée de trous :mdr:

Pour faire court, j'avais acheté le VP pour l'installer dans mon salon dédié, salon que je n'ai pu garder pour X raisons.

Qui dit changement de maison dit donc (une fois de plus) adaptation du matériel à la pièce dans laquelle il va être mis en oeuvre.

Mon nouveau salon est petit, et totalement incompatible avec la vidéoprojection, d'où le retour à une tv 55.

J'en ai donc profité pour optimiser au maximum ma chaîne sonore, sachant que les Kappa n'ont pas l'espace pour chanter à tue tête comme elles (et moi) le souhaiteraient mais j'ai décidé de tout garder et d'en profiter tant que je peux avec l'espace existant.

Merci pour ton intérêt !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Mar 2014 12:36

une remarque de Chicken est justifiée ... :oldy:

la plupart des produits sont vendu bien trop chère !!!!!!!!!!!!!!!! :x

et en sachant attendre un peu , on peut les toucher à des prix bien plus "" terre à terre "" ... :grad:

et en ocaze , on fait très souvent de bonnes affaires , surtout avec le ducky ... :P

n'est il pas , Messieurs ... :roll: :lol:

quand à courrir acheter le dernier née , avec un pti + que son predecesseur c'est réservé à certains... :lol: :-?

fashion's victimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou m'a tu vu ... :wink:

ça fait tourner le monde Quoi , mais pas dans le bon sens , de toutes façons , c'est dejà foutu !!!!!!!!!!!!!! :oldy:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Mar 2014 14:56

Tout à fait d'accord m'sieur Ducky !
En même temps tant que l'on trouvera des petits canards qui se trouent le fond des poches à notre place pour ensuite tout nous revendre une misère, on pourra se faire plaisir hein :ane: :mdr: :hehe:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Mar 2014 12:47

Je vais me permettre de pondérer un peu les propos sur les coûts des appareils même si je suis totalement d'accord avec vous, comme tout appareil électronique subissant un phénomène économique d'obsolescence , l'électronique subit aussi la loi des nouveaux bidules machin trucs qui te permettent par exemple de piloter d'un Iphone (pour ma part, je suis assez perplexe sur les multi usages, je préfère un appareil qui fait bien que plusieurs qui font de l'à peu près), l'airplay etc......
ces appareils ont d'abord été conçus dans des labos, des bureaux d'études qui alourdissent forcément la facture, cela doit aussi entrer dans les calculs du prix d'achat, toutefois cette explication s’essouffle vite, car à partir d'une certaine série le coût d'étude est largement amorti.
On pense surtout aux fabricants mais je pense plus aux importateurs et négociants en tous genres qui expliquent que les taxes d'importation sont variables selon les pays, alors que nous avons un exemple d'un frontalier l'allemagne qui doit être soumis aux mêmes taxes et qui pratique dans l'électronique des prix bien plus bas que les nôtres et je ne parle pas des pays comme l'australie qui vendent un macpro 800euros......

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message