Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

première installation VP/HC/ multimédia en mode débrouille.

Message » 23 Jan 2018 0:36

Bonjour a tous,



je me presentes, Fabian, Totalement novice dans le monde hifi, et voici ma première instalation HC ,modeste en comparaison des votres, celle ci est réalisée dans un salon de +/_ 25m².

mon installation evolue je me decide donc a la détaillée, ces détails, viendront ce mettre a jours au fur et a mesure de l'evolution de l'installation. ceci est un edit en dessous de la déscription commence mon chemin de croix depuis le debut.

-tv panasonic TX-L55ETSE LCD 3D FULL HD
-ecran excelvan 120" motorisé
-projecteur excelvan cl760
-ps4
-Casque turtle beach 500xp, 7.1 dts x
-pc multimédia de 4to
-ampli yamaha rxv 483
-frontales : jamo studio 190
-centrale: eltax concept centre
-surounds : eltax monitor 3
-caisson du kit yamaha nsp40
-bbox 3 hd de proximus (belgique)



Question de budget au depart je désirais un ampli qui tienne la route pour une petite piéce, mon budget etait plus ou moins 650euro, je trouve donc le yamaha rxv483, 5*80w rms, ainsi que le pack d'enceintes nsp40 pour 535euro en promo.

Image

Image

j'aurais du en rester la mais malheureusement les nombreuses lecture de ce forum mon donné le vice, et j'aimerais faire evoluer mon système,
voila que je trouve 2enceintes colonnes jamo studio 190, pour 25euro la paire, et honnetement le son n'a deja rien a envier a mes 2 pauvres satellites yamaha.

Image


la centrale et les suround sont donc ceux du pack nsp40, le caisson amplifié de 45w est le seul élément qui restera de ce pack car honnetement il reponds bien et je ne le mettrait jamais a fond.

Image

Image

Image

Image

voici donc l'integration de tout ce petit monde, les cables vont disparaitres ne vous inquiétez pas !
les enceintes frontales sont espacées de 2m20 l'une de l'autres, et de 2m80 du point d'ecoute, la centrale a 2m80, les suround a 2m du point d'ecoute et le caisson est a 2m30. un peu en avant et sur la gauche de l'enceinte colonne droite

Image

Image

Image


Voila lensemble devrais evoluer par des suround eltax monitor 3, et une centrale non choisie encore , est ce que les monitors sont un bon choix, ou est ce que pour 150 euros , meme en deuxième main je pourrais trouver mieux...?

j'ai régler la distances des enceintes manuellement en mesurant la diagonale jusqu'au point d'ecoute, est ce correct?

j'ai ensuite placée les colonnes en large puisqu elle peuvent jouées jusqu'a 50hz, la centrale et les suround en small,

c'est la que j'ai quelques interrogations, je le redis en toute humilité, je n'ai jamais eu de HC et ce que je fais viens de ce que j'essaie de comprendre tant bien que mal :siffle:

je suppose que toutes les enceintes en small vont ètre coupée assez haut et ne faire pas aucunes basses, les enceinte en larges quand a elles seront donc en large bande et je voudrais les coupées a50hz pour laisser le caisson s'occuper du reste, mais dans le menu de l ampli, je vois une frequence de coupure qui est etait reglée de base sur 80hz, j'ai le choix entre 40 et 60 et je l'ai donc mise sur 60 , je supposse que ce reglage vaut pour les enceintes et non le caisson, et que comme les autres enceintes sont en small elle coupes deja plus haut, ce reglage n'est donc operant que pour les enceeinte déclarées en large qui elles recoivent ces frequences?

Image

J'espere que vous me comprenez car je me suis moi meme embrouillé :mdr:

je vois qu'on a un equalizer pour chaque enceinte dont le sub est ce mieux de passer par la? et de laisser la frequence de coupure du menu précèdent sur 80?

A ce propos je n'arrive pas a trouver la frequence de coupure des satelittes et du caisson yamaha ou pourrais trouver cela.

je vais arretté la ca suffit je pense,j'en ai assez demandé comme ca, merci d'avance, j'essaie de mon coté de comprendre, ce forum est une mine d'or mais j'avoue que parfois je cale un peu, cela est tout nouveau pour moi

bonne soiree a tous
Dernière édition par fabian1981 le 14 Fév 2018 3:43, édité 5 fois.
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 23 Jan 2018 14:08

Hello,

Bien sympa ton install :bravo:

Les Eltax sont de supers petites enceintes. Même pour les mettre à l'avant, avec un tit caisson, les résultats sont super sympas!!

Pour ta fréquence de coupure, je mettrais tout en small, et 80.

En effet, même si tes avants peuvent en théorie, descendre bas, l'alim de ton ampli risque de ne pas suivre.

Fais des essais en ce sens, tes oreilles te diront ce que tu préfères :wink:

Pour les hps, je chercherais en premier, une centrale qui " se marie " au mieux avec les avants. Voir en occasion, vue que cette série ne se fait plus.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:42

theghost a écrit:Hello,

Bien sympa ton install :bravo:

Les Eltax sont de supers petites enceintes. Même pour les mettre à l'avant, avec un tit caisson, les résultats sont super sympas!!

Pour ta fréquence de coupure, je mettrais tout en small, et 80.

En effet, même si tes avants peuvent en théorie, descendre bas, l'alim de ton ampli risque de ne pas suivre.

Fais des essais en ce sens, tes oreilles te diront ce que tu préfères :wink:

Pour les hps, je chercherais en premier, une centrale qui " se marie " au mieux avec les avants. Voir en occasion, vue que cette série ne se fait plus.

Victor


bonjour Victor merci pour ton message, c'est une petite install modeste mais c'est le jour et la nuit deja. et a moindre cout ca a toujours ete ma facon de faire, j'aime chercher un peu et trouver de bonne occassions quand c'est possible.



je voulais mettre les monitor3 en surround et garder les jamo a l'avant , comme pour la centrale , je vois que pour coupler une paire d'enceinte, (le mieux etant la meme marque pour tout mais bon on fais squ'on peu dans un premier temps), il faut plus se fier a l'impedence et la sensibilité qui doit etre égale, les jamo font 88db pour 100w et les monitor, 89db et 90w, a ce niveau je dois etre dans le bon ou bien je dois encore considéré d'autres critères? Est ce la bonne façon de réfléchir ?

ET A TON AVIS POUR 150EURO y a t'il un autre modèle en 2eme vers lequel je pourrais me tourner et qui serait plus valable?


Je ne comprends pas bien sur quoi cette frequence de 60 ou 80 hz influe, je pensais que les enceintes configurée en small coupaient au dessus de 100hz et que seules les enceintes mise en large bande recevrais de la basse et décendrais jusqu'a 60hz, les small pour moi doivent couper plus haut , mais tu me dis de mettre tout en small et me conseille 80hz ( comme config d'origine), donc ca veut dire que meme en small, si je met cette frequence generale, meme les small vont descendre a 60hz?

je suis un peu perdu , excuse moi je debute vraiment et essai de trouver par moi meme mais j'ai un peu de mal.

ma centrale elle tape 84 db pour 100w, et je l ai donc reglée +5db pour etre au niveau des colonnes. j'ai bon jusque la?

En tout cas je regardais hier, la planete des singe suprematie, et aucuns soucis de voix meme quand ca péte, j'ai appliqué ce +5db au surround egalement ...

Je pense commencé mes achat par les monitors, mais je cherche donc une centrale qui sera entre 88 et 90db et de 100w egalement, est ce que pour toi c'est bon.

je te remercie d'avance bonne journee victor
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:52

Bonjour Fabian,

Bravo pour cette installation bien agréable esthétiquement. :bravo:

Voila lensemble devrais evoluer par des suround eltax monitor 3, et une centrale non choisie encore , est ce que les monitors sont un bon choix, ou est ce que pour 150 euros , meme en deuxième main je pourrais trouver mieux...?

Pour l'achat des Eltax monitor 3 c'est très bien pour le prix, pour cette gamme et pour les mettre en surround.
Pour la centrale je te conseillerais de trouver une Jamo qui s'accorde avec tes colonnes pour rester dans la même signature sonore.

j'ai régler la distances des enceintes manuellement en mesurant la diagonale jusqu'au point d'ecoute, est ce correct?
Il est souvent conseillé par les fabricants de créer un triangle équilatéral, pour les frontales bien sûr, pour une bonne écoute.

j'ai ensuite placée les colonnes en large puisque elle peuvent jouées jusqu'a 50hz, la centrale et les suround en small,
La je ne vais pas être d'accord, au regard du caisson qui ne doit pas descendre plus bas que les colonnes, si il y va, je laisserais ces dernières en "large" , les surround en "smal" coupés à 120hz. Si tu veux des basses pour du HC je te conseille de changer cet élément dès que possible. Après c'est selon le lieu dans lequel tu habites, en appartement pas très insonorisé ça peut passer, quoique, un caisson qui va plus bas n'est pas obligé d'être mis à fort volume, et si tu es en maison individuelle, alors là il n'y a pas photo, il faut impérativement monter en gamme, même d'occasion si tu ne peux pas prendre du neuf.
Pour les coupures sur ton ampli je ne le connais pas mais il faut regarder si tu à un moment donné tu n'as pas le choix pour une coupure générale ou par type d'enceinte.

@+
Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 23 Jan 2018 19:05

Jean16 a écrit:Bonjour Fabian,

Bravo pour cette installation bien agréable esthétiquement. :bravo:

Voila lensemble devrais evoluer par des suround eltax monitor 3, et une centrale non choisie encore , est ce que les monitors sont un bon choix, ou est ce que pour 150 euros , meme en deuxième main je pourrais trouver mieux...?

Pour l'achat des Eltax monitor 3 c'est très bien pour le prix, pour cette gamme et pour les mettre en surround.
Pour la centrale je te conseillerais de trouver une Jamo qui s'accorde avec tes colonnes pour rester dans la même signature sonore.

j'ai régler la distances des enceintes manuellement en mesurant la diagonale jusqu'au point d'ecoute, est ce correct?
Il est souvent conseillé par les fabricants de créer un triangle équilatéral, pour les frontales bien sûr, pour une bonne écoute.

j'ai ensuite placée les colonnes en large puisque elle peuvent jouées jusqu'a 50hz, la centrale et les suround en small,
La je ne vais pas être d'accord, au regard du caisson qui ne doit pas descendre plus bas que les colonnes, si il y va, je laisserais ces dernières en "large" , les surround en "smal" coupés à 120hz. Si tu veux des basses pour du HC je te conseille de changer cet élément dès que possible. Après c'est selon le lieu dans lequel tu habites, en appartement pas très insonorisé ça peut passer, quoique, un caisson qui va plus bas n'est pas obligé d'être mis à fort volume, et si tu es en maison individuelle, alors là il n'y a pas photo, il faut impérativement monter en gamme, même d'occasion si tu ne peux pas prendre du neuf.
Pour les coupures sur ton ampli je ne le connais pas mais il faut regarder si tu à un moment donné tu n'as pas le choix pour une coupure générale ou par type d'enceinte.

@+
Cdlt.


Bonjour merci pour ton message ca fait plaisir..

1:je vais essayer de trouver une centrale jamo comme tu me le conseilles, et donc en suround les monitors s'accorderon en sensibilité aux colonnes, merci

2: c'est sque j'ai fait pour les colonne, mais les surround sont aussi placées de la meme facon, triangle equilateral vers le point d'ecoute, ce n'est pas bon?

3: donc comme tu me dit les colonne sont en large, la centrale et surround en small augmentées de 5 db
c'est la que je ne comprends pas trop, la frequence dans le menu montré plus haut doit etre pour toutes les enceintes, mais j'ai aussi un eq qui traite chaque enceintes indépendamment, mais alors , cette frequence dans le menu que dois en faire, la mettre sur zero et tout parametrer un par un? et tu ne me conseille pas de faire descendre les colonne a 50hz?

merci d'vance bonne soiree jean
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:20

Hello,

Je reviens sur les fronts en large :D

Je trouve qu'avec 88db et vu à mon avis l'alim de l'ampli, j'ai bien peur qu'avec tous les canaux en service, ça risque de pas être super.
Pour moi, il faut un ampli avec du jus, pour alimenter des colonnes, surtout en large, d'où pour moi, l'utilité de les mettre en small avec une coupure à 80. ça va soulager l'ampli.
Les ar, effectivement , comme le dit Jean, on peut les couper plus haut.

Je ne sais pas si tu as un réglage avec les coupures sur le grave (LFE), si c'est le cas, essaie à 120.

De toute façon, il faut faire des essais, et garder ce qui te plait à toi. C'est toi qui profite :wink:

Pour info, l'association d'enceintes, ne dépend pas uniquement de sa sensibilité ( les db, comme 88, pour tes avants), mais de la "nature" de ses haut parleurs. Idéalement les mêmes membranes.

Si tu as des questions, n'hésites pas :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:32

[/quote]

Bonjour merci pour ton message ca fait plaisir..

1:je vais essayer de trouver une centrale jamo comme tu me le conseilles, et donc en suround les monitors s'accorderon en sensibilité aux colonnes, merci

2: c'est sque j'ai fait pour les colonne, mais les surround sont aussi placées de la meme facon, triangle equilateral vers le point d'ecoute, ce n'est pas bon?

Non, pour les surrounds le mieux est de les mettre un peu en arrière du canapé, quand on peut, à 50/60cm c'est pas mal et de les diriger vers l'avant, à condition que ce canapé ne soit pas collé à un mur, donc là on les pose sur celui-ci plus haut que les oreilles,

3: donc comme tu me dit les colonne sont en large, la centrale et surround en small augmentées de 5 db
Pourquoi mets-tu plus 5db puisque c'est la calibration YPAO de l'ampli qui doit s'en occuper ?

c'est la que je ne comprends pas trop, la frequence dans le menu montré plus haut doit etre pour toutes les enceintes, mais j'ai aussi un eq qui traite chaque enceintes indépendamment, mais alors , cette frequence dans le menu que dois en faire, la mettre sur zero et tout parametrer un par un? et tu ne me conseille pas de faire descendre les colonne a 50hz?
La je ne sais pas car je ne connais pas les menus des Yamaha. Sur mon Marantz, quand je veux définir les coupures de mes enceintes, il me propose de régler l'ensemble à XXhz our de le faire par série d'enceintes, les Frontales, la Centrale et les Surrounds, pour le caisson c'est à part.

Bonne soirée également Fabien.

merci d'vance bonne soiree jean[/quote]

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 23 Jan 2018 22:29

Salut fabian !

J'adore le style de ton salon ! vraiment :love: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:10

Jean16 a écrit:


Bonjour merci pour ton message ca fait plaisir..

1:je vais essayer de trouver une centrale jamo comme tu me le conseilles, et donc en suround les monitors s'accorderon en sensibilité aux colonnes, merci

2: c'est sque j'ai fait pour les colonne, mais les surround sont aussi placées de la meme facon, triangle equilateral vers le point d'ecoute, ce n'est pas bon?

Non, pour les surrounds le mieux est de les mettre un peu en arrière du canapé, quand on peut, à 50/60cm c'est pas mal et de les diriger vers l'avant, à condition que ce canapé ne soit pas collé à un mur, donc là on les pose sur celui-ci plus haut que les oreilles,

3: donc comme tu me dit les colonne sont en large, la centrale et surround en small augmentées de 5 db
Pourquoi mets-tu plus 5db puisque c'est la calibration YPAO de l'ampli qui doit s'en occuper ?

c'est la que je ne comprends pas trop, la frequence dans le menu montré plus haut doit etre pour toutes les enceintes, mais j'ai aussi un eq qui traite chaque enceintes indépendamment, mais alors , cette frequence dans le menu que dois en faire, la mettre sur zero et tout parametrer un par un? et tu ne me conseille pas de faire descendre les colonne a 50hz?
La je ne sais pas car je ne connais pas les menus des Yamaha. Sur mon Marantz, quand je veux définir les coupures de mes enceintes, il me propose de régler l'ensemble à XXhz our de le faire par série d'enceintes, les Frontales, la Centrale et les Surrounds, pour le caisson c'est à part.

Bonne soirée également Fabien.

merci d'vance bonne soiree jean[/quote][/quote]

2: ok en fait elles sont au murs pour ne pas avoir de fils dans la pièce, si on les mesurent droites elles sont a 1m des places assises de mon sofa, mais pour entrer les données a l'ampli , j'ai mesuré de l'enceinte a la place centrale, principale, d'ecoute, je ne sais pas si tu me comprends.

et par logique j'ai ramennée la sensi des moins élevées pour les ajustées avec les colonnes, c'est ma logique mais peut etre que je me trompe... Edit : en te repondant ma femme a trouvé le micro dans la boite des enceintes je ne l avais pas vu au déballage heureusement que je n'ai rien jeté, j ai donc essayé le ypao ce soir.

il a réglé les surround a +6 et la centrale +7.5, j'ai redescendu la centrale a 5 ,c'etait beaucoup trop criard, on va dire qu"il a fait +/- ce que j'ai fait mais a mon avis en plus de remettre a niveau sur la sensi des plus grosses il a ajouter un db par rapport a la distance je pense.



4: comme toi j'ai donc un EQ qui prends en charge toutes enceintes , hormi le sub, je ne vois pas de reglage pour le caisson, donc peut etre que l ampli du caisson a un filtre coupant a 20hz en theorie vu que pas de crossover dessus, je suppose que c'est prédéfini d'avance ...

ce qui m'embrouille,c'est cette frequence qu'on trouve dans le menu configuration juste en dessous du choix large ou small, si je met les frequence sur le EQ et que cette fameuse frequence du menu est sur 80, qu'est ce qui va etre effectif, celle la ou celles venant du EQ.
s'il y a des posesseurs de yamaha connaissant un peu comment faire ca me ferais drolement plaisir

theghost a écrit:Hello,

Je reviens sur les fronts en large :D

Je trouve qu'avec 88db et vu à mon avis l'alim de l'ampli, j'ai bien peur qu'avec tous les canaux en service, ça risque de pas être super.
Pour moi, il faut un ampli avec du jus, pour alimenter des colonnes, surtout en large, d'où pour moi, l'utilité de les mettre en small avec une coupure à 80. ça va soulager l'ampli.
Les ar, effectivement , comme le dit Jean, on peut les couper plus haut.

Je ne sais pas si tu as un réglage avec les coupures sur le grave (LFE), si c'est le cas, essaie à 120.

De toute façon, il faut faire des essais, et garder ce qui te plait à toi. C'est toi qui profite :wink:

Pour info, l'association d'enceintes, ne dépend pas uniquement de sa sensibilité ( les db, comme 88, pour tes avants), mais de la "nature" de ses haut parleurs. Idéalement les mêmes membranes.

Si tu as des questions, n'hésites pas :wink:

Victor



je comprends , ici l''ypao me les a configuré en large et a remit cette coupure a 80hz, j'ai essayé les 2 pour l'instant je trouve la basse meilleures en large, mais je ne dois pa arriver a une distortion, je suis monter au plus haut a 65/100 de l'ampli, comme en car hifi, je regle toujours le gain a 3/4 et ne monte jamais le volume a l'ampli a + de 3/4, ca joue bien, comme j'ai dit plus haut, la centrale est a +5db et les surround 6, les voix sont tres clair son bien distinct, pas de basses localisables.

a combien coupe tu tes surround et la centrale?

J'ai donc un eq pour les 5 canaux mais je ne vois pas de reglage sub a part de gain et db, je vois aussi qu''il descent a 50hz pas de crossover sur le caisson, je suppose donc que je n'ai pas le choix il coupe a 50hz , mais c'est la meme descente que les colonnes ... si je les coupent a 50 aucunes basses ne va passer au caisson? ou alors il va jouer les meme basses en meme temps que les colonnes?

Il faut que je me penche sur l'EQ et que j'apprenne a quelles frequences couper chaque canal, mais je me demande toujours exemple, si je regle a l'eq la colonne gauche a 50hz mais que dans l'autre menu la frequence est a 80 , mon enceinte va t'elle descendre a 50 ou 80, je suppose que c'est tout simple mais c''est un gros ? pour moi...

ok pour l association d'enceintes, essayer d'avoir le meme diametre d'enceintes, mais je voie que bcp regarde au rms, qui parfois ne veulent rien dire, la sensi etait deja une valeur plus sur, si jme trompe pas.

une derniere question, je comprends que l'option direct est plus a utiliser en hifi, ca retransmet donc le signal en stereo comme il a ete enregistré sans effets, je trouvais que de la musique su du 5ch stereo etai pas mal , quel est le mieux pour la musique? ou celui qu'utilisent les vrai de vrai audiophiles :mdr:

la fonction straight je ne comprends pas bien, pour du 5.1 j'utilise le mode sci-fi ou action game pour la ps4, quel est celui qui retransmettra le vrai son cinema tant attendu?

voila un peu embété de demander tout ca d'un coup car ca fait beaucoup mais j'aimerais vraiment parametrer minutieusement tout ce pti monde, merci pour toute ces reponses qui mon deja permises de bien avancer
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:14

IntenseEleven a écrit:Salut fabian !

J'adore le style de ton salon ! vraiment :love: :bravo:



merci eleven , ca fait plaisir, bientot j ''incorporre 2bande led sous le sofa et une derriere l ecran ,bon apres j'arrette ahah merci pour ton message
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 24 Jan 2018 23:57

ce qui m'embrouille,c'est cette frequence qu'on trouve dans le menu configuration juste en dessous du choix large ou small, si je met les frequence sur le EQ et que cette fameuse frequence du menu est sur 80, qu'est ce qui va etre effectif, celle la ou celles venant du EQ.
s'il y a des posesseurs de yamaha connaissant un peu comment faire ca me ferais drolement plaisir


Bonsoir Fabian,

Si l'YPAO fonctionne comme sur Audyssey (autre système de calibration), une fois que celui-ci a fait des réglages s'ils ne te conviennent pas totalement tu peux modifier en manuel selon tes préférences, et quand tu écouteras ce sont ces dernières qui seront prises en compte, tout ça à condition que l'YPAO soit toujours connecté pendant les écoutes.

Malgré tout l'YPAO aura quand même fait les mesures des distances de tes enceintes, il aura corrigé le la courbe de fréquences en fonction des caractéristiques sonore de ta pièce.

Pour le caisson, je ne crois pas que ton ampli le gère via l'YPAO, à toi de le régler selon tes goûts.

Une petite recommandation, lis bien la notice de ton ampli, on a trop souvent tendance à la négliger par notre empressement à démarrer au plus vite notre installation.

Bonne soirée.
Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Jan 2018 13:13

Ça fait 2 fois que je vois apparaitre ce meuble dans la rubrique Installations non Dédiées".
Je n'en tire aucunes conclusions mais j’observe qu'il est très populaire. :o

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179181217.html#p179181217

Bravo pour tes trouvailles, les petites annonces regorgent de bonnes affaires, une paire d'enceinte pour 25€, c'est une excellente affaire.... Tout comme, tel la mouette qui suit le chalutier, je suis toujours à l'affût d'une bonne affaire.
J'ai loupé il y a quelques temps de ça déjà, faute de finances disponibles, le téléviseur 65" Plasma Panasonic 65VT20 d'un ami qui l'a remplacé par un 75" 4K Sony.
J'ai du me rabattre sur un 70", je regrette pas mon choix mais son plasma était exceptionnel, sans doute un des meilleurs téléviseurs que j'ai vu tourner.

Dire que le Pana est meilleur que son Sony actuel serait à peine exagéré, dire que si j'avais eu les sous je l'aurais pris sans faire d'erreurs c'est certain... Bonnes recherches, il y a plein d'appareils qui t'attendent encore. :D
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Jan 2018 19:23

Jean16 a écrit:ce qui m'embrouille,c'est cette frequence qu'on trouve dans le menu configuration juste en dessous du choix large ou small, si je met les frequence sur le EQ et que cette fameuse frequence du menu est sur 80, qu'est ce qui va etre effectif, celle la ou celles venant du EQ.
s'il y a des posesseurs de yamaha connaissant un peu comment faire ca me ferais drolement plaisir


Bonsoir Fabian,

Si l'YPAO fonctionne comme sur Audyssey (autre système de calibration), une fois que celui-ci a fait des réglages s'ils ne te conviennent pas totalement tu peux modifier en manuel selon tes préférences, et quand tu écouteras ce sont ces dernières qui seront prises en compte, tout ça à condition que l'YPAO soit toujours connecté pendant les écoutes.

Malgré tout l'YPAO aura quand même fait les mesures des distances de tes enceintes, il aura corrigé le la courbe de fréquences en fonction des caractéristiques sonore de ta pièce.

Pour le caisson, je ne crois pas que ton ampli le gère via l'YPAO, à toi de le régler selon tes goûts.

Une petite recommandation, lis bien la notice de ton ampli, on a trop souvent tendance à la négliger par notre empressement à démarrer au plus vite notre installation.

Bonne soirée.
Cdlt.



bonjour Jean merci pour ton message, c'est ce que j'ai constaté je lui laisse ses propres mesures de distances, et il a modifié les option "ampleur centrale" a 3 et image centrale 0.3, je n'y touche pas , j'ai juste mis 1.5db de moins a la centrale honnétement ca montais trop dans les aigus,

il a remit la frequence du menu a 80 que moi j'avais descendu a 60

par contre il n'a pas touché a l'eq.

je l'ai lu mais honnetement il n'y a pas grand chose dans ce fameux manuel, le direct lui met donc des effet minimum pour elimer les souffle de circuit electrique et le straight lui envois le signal tel quel comme lui envois la source, je pense que j'ai compris arrette moi si je me trompe, il faudrais que je tombe sur un posseseur de yamaha, car je ne but plus que sur cette frequence general et l'eq ...

merci pour tout jusque la , passe une tres bonne soiree.


chicken run a écrit:Ça fait 2 fois que je vois apparaitre ce meuble dans la rubrique Installations non Dédiées".
Je n'en tire aucunes conclusions mais j’observe qu'il est très populaire. :o

[url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/post179181217.html#p179181217</span>[/url]

Bravo pour tes trouvailles, les petites annonces regorgent de bonnes affaires, une paire d'enceinte pour 25€, c'est une excellente affaire.... Tout comme, tel la mouette qui suit le chalutier, je suis toujours à l'affût d'une bonne affaire.
J'ai loupé il y a quelques temps de ça déjà, faute de finances disponibles, le téléviseur 65" Plasma Panasonic 65VT20 d'un ami qui l'a remplacé par un 75" 4K Sony.
J'ai du me rabattre sur un 70", je regrette pas mon choix mais son plasma était exceptionnel, sans doute un des meilleurs téléviseurs que j'ai vu tourner.

Dire que le Pana est meilleur que son Sony actuel serait à peine exagéré, dire que si j'avais eu les sous je l'aurais pris sans faire d'erreurs c'est certain... Bonnes recherches, il y a plein d'appareils qui t'attendent encore. :D


c'est vrai qu'il y ressemble mais ce n'est pas du tout le meme :mdr: je prefere le mien :siffle:

dommage pour l'ecran, c'est ca le soucis des bonne affaires de deuxieme main, qd tu la voit c'est tout de suite sinon rien, malheureusement j'ai des travaux et plein d'autre passions, muscu , peche, moto , et quand on dois regardé un peu on cherche, c'est une satisfaction en plus quand on l'ecoute de se dire que on s'est démenné pour trouver l'occasse du siecle ahah, c'est sur que 25euro j'aurais pas su faire mieux je pense.

et je pense avoir fait une autre affaire que je vais cherchee maintenant mais chut je ne dis rien pour l'instant.

merci pour ton msg chicken

bonne soiree
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 25 Jan 2018 22:15

Me voici de retour , bon j'ai encore craqué :oldy:

je me rassure en me disant qu'au départ je devais avoir l'ampli et le nsp40 pour 650 en magasin et que la je n'y suis pas encore :bravo:

Je me posais la question entre une box android ou un pc multimedia de salon, je trouvais deja des box android pour une 50 aine d'euro mais tout allais pour le sevreur mutlimedia de salon, deja le premier point , impossible d'avoir plusieurs terra sur une box, ni de vraiment telecharger avec bitorrent enfin bref me voila entrain de regarder les systeme multimedia de salon et evidemment ca coute encore un bras sauf si on veux un truc de 1to qui va vite etre limité.

donc me voila en 2eme main voir ce qu'il y a moyen de trouver...

j'ai donc trouvé mon bonheur je pense, négocier a 50 euro, j'ai trouvé un pc a vec 2 hdd interne de chacun 1TO ainsi qu'un disque dur externe lui de marque medion, vendu en magasin aldi en belgique pour ceux qui connaissent, et qui lui est de 2to, ce qui nous donne quand meme 4TO de stockage :bravo:

voila toutes ses caractéristiques

amd athlon 2 X4 640 3.00 ghz
systeme 64bit windows 10

4go ram

carte video amd radeon hd 5450 1go
accellerateur 3d amd radeo hd 5450 (cedar) d'après mes recherche c'est la carte révée pour l'utilisation que je vais en faire, elle lit le 1080p et le dts hd le dolby true hd


carte son ici j'ai 2 references je suppose qu'il y en a 2 mais ne risque pas d'entrer en conflit? en tout cas le dts et dd passe en 5.1 par l'ampli ca pas de soucis !

ati radeon hdmi @ ati cedar/park/robson
via vt1705 @nvidia nforce 7025-630a (mcp 68se)

donc voila la bete qui va parfaitement s'integrer dans le salon , couleur passe partout , juste une petite led bleu a l'avant.

Image

Image

Image

désolé pour la photo qui suit , je n'ai pas encore nettoyer le tout, c'est ce que je vais faire juste après ce message, autant interieur qu'exterieur, je voulais d'abord le tester sur l'ampli et tout est parfait jusqu'ici :ohmg:

Image


voila maintenant un petit formatage avec un w10 tout neuf juste bitorrent installé c'est tout , peut etre poker star on verra ahah

ma seule question est, qu'utilisez vous comme programme qui gère tout votre multimédia, en cherchant un peu hier soir, je suis tombé sur kodi qui avait l'air gratuit et pas mal, que pouvez vous m'en dire ou me proposer autre chose peut etre ...

merci d'avance la led a ete installee autour de la tele, bientot les photo avec le pc en plus, avant de venir sur ce forum je voulais un petit homme cinema ,me voila maintenant avec des colonne , un pc multimédia de salon, faut que j'arrette de lire trop de postes ca me donne trop d'idées ahah
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 26 Jan 2018 22:00

Bon personne pour le logiciel multimedia....tant pis je continue, le pc est donc nettoyé ,remis a neuf formaté, et je viens d'installer kodi.

j'ai placé la tour horizontalement dans un soucis d'ésthetisme, ca se fond bien sur le meuble a coté de l'ampli je ne trouve pas ca choquant.

Image

Image

je vais devoir apprendre a utiliser kodi et toutes ses extensions, mais j'ai un premier soucis, lors de la lecture d'un film dts ou dd, l'ampli m'affiche comme signal envoyé, du pcm 5.1, alors que sur le lecteur windows l'ampli affiche dts ou dd, je n'ai que ca sur kodi.

si vous pourriez m'aider se srais sympa je cale , est ce mieux qu'il affiche en pcm, j'ai bien les effet de spatialisation, j'ai mis blade runner et on entends tres bien le vaisseau arriver de l'arriere par exemple ,mais j'ai l'impression que le son est plus fort lorsque l'ampli affiche dts, peut etre que je me trompe, merci d'avance.
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message