Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, rggomez et 39 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de Murmel avec paroi DIY + Multiroom: >100 photos

Message » 15 Nov 2012 21:57

goldfinger, merveilleux film pour moi
t'es fan du LOTR ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2012 22:54

bobim a écrit:goldfinger, merveilleux film pour moi
t'es fan du LOTR ?

Je suis fan de Fantasy et de SF en général en cinéma et en littérature. J'ai lu et vu LOTR plusieurs fois.

Pour ce qui est de l'adaptation de Peter Jackson, je crois que je dois avoir tout ce qui est sorti (sauf les versions courtes en bluray) : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29973521&p=175268911#p175268911

Vivement la sortie de Bilbo le Hobbit! :-)

Sinon, je me réjouis de revoir Goldfinger : ce n'est pas le Bond que j'ai le plus vu à la TV et ce sera la 1ère fois sur grand écran.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2012 23:04

moi aussi j'ai vue l'expo SW avec ma femme et j’ai le même R2D2 sauf que le mien à fait une mauvaise chute :(

Par contre niveau LOTR il te manque encore des choses LoL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Nov 2012 23:19

j'ai bien aimé mais je ne peux pas parler de fan
disons que je ne suis pas collectionneur

je vais avoir qques trucs mais pas comme gandalf, fafa ou toi
coté bouquin je suis adepte de poche pour les transports en commun sur Paris
trop maniac pour avoir une belle édition et chez moi j'ai encore d'autres lectures qui m'attendent : monde, national geographique, fluide glacial et hcfr :mdr:
je ne regarde pas de tv et les films sont réservés au we et vacances car lever tôt (5h)
je rêve de belles éditions mais je sais que je ne les ouvrirai jamais donc ça reste en boutique et je déteste exposer :oops:

enfin les book sur les costumes ... ne me bottent pas donc ...
Dans le peu que je collectionne j'ai pris pour shutter island : le roman, la bd magnifique et le film
pour la première fois, je trouve la fin du roman nul vs la bd et le film
j'ai qques trucs concernant u2 mais là c'est plus par nostalgie
et enfin deux trucs de Jack Skeleton : le buste vendu sous coffret mais surtout la tombe de zéro (le chien) et une partie du cimetierre avec Jack dessus trouvé à Eurodisney
j'ai le chapeau en feutre de peter pan avec la fée clochette dessus tjrs trouvé chez Disney (je n'ai revu aucun de ces deux derniers produits depuis en boutique) mais bon là aussi c'est par rapport à des souvenirs

en tout cas chapeau aux collectionneurs

P.S : je collectionne finalement un truc : les productions de mes enfants et ça commence à sérieusement m'encombrer (de vrais usines à dessins :lol: )
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Nov 2012 1:44

Hello, je n'ai pas été beaucoup présent sur le forum ces 2 derniers jours, donc je ne vous réponds que maintenant!

@Gandalf : quand je dis que j'ai tout (ou presque) en LoTR, je parlais des CDs, DVD-Audio, DVDs et bluray des films. Pour les objets collectors, je n'ai que ceux des versions longues en DVDs. Mais tu as raison! Même dans ce domaine, j'ai trouvé au moins un CD que je n'avais pas : LoTR Symphony. Je l'ai mis dans mes envies d'achats prochains. :oops: Si tu as d'autres choses qui pourraient m'intéresser, n'hésite pas à me les indiquer. :wink:

@bobim : je ne suis pas vraiment collectionneur non plus, sauf pour les CDs et DVDs que j'ai en grand nombre (comme les livres et les BDs aussi). Pour les objets et figurines, je n'ai que ce qui figure sur les photos, soit 6 objets. Mais, c'est vrai que j'ai eu plusieurs envies non réalisées ces dernières années : faucon millenium géant en lego, château Harry Potter et baguette magique, Delorean (mais semble-t-il la finition était nulle), mallette James Bond, figurine de Cylon, etc.

Mais à chaque fois la question : mais où est-ce que je mettrais cela ?

Donc finalement, mes quelques objets restent un clin d'œil à ma passion dans le salon, mais ne prennent pas toute la place. Fafa et Gandalf en ont probablement beaucoup plus que moi. ;-)

Mais si j'avais un jour une salle dédiée (ce qui est très peu probable), un hall d'entrée avec des figurines me tenterait bien avant une salle plutôt sobre.

---
Sinon, j'ai vu Goldfinger ce soir et j'ai vraiment apprécié! :-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:56

le bouqin sur les dessin des films ;)
L'édition du cinquantenaire de LOTR en anglais ( superbe édition d'ailleurs)


Après niveau DVD/BRd en DVd il te manque les édition mixte courte +Vl sur double face ;)

Et en BRd il t'en manque aussi un paquet LoL édition Us / CA et FR ;)

LooK :

ImageImage
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:45

Image

:o :o :o

Je suis complètement fan de ce Topic !!!
Des photos de tes toilettes !!! Alors ça c'est quand même incroyable !!!!!
... les photos des bibelots, le R2D2, la marmotte !!!! J'adore complètement, j'ai dévoré chaque page...
Avec le petit naperon en moquette sur l'abattant !!!

:o :o :o

Intéressant ton Light manager, merci pour le tuyau quoi que ça repousse le problème car en fait l'avantage du RF c'est que l'appareil qui commande l'allumage n'a pas besoin d'être en vue... Mais bon c'est une piste à explorer.

Avec le recul je suis curieux d'avoir ton ressenti sur l'achat de ton ensemble Stress-less, j'ai revu encore récemment l'info-mercial dans un magazine de home cinéma... Ca a l'air le compromis idéal entre le siège de cinéma pas confortable pour un sous mais très esthétique avec son côté affectif et le canapé ergonomique conçu pour le confort mais à la trop forte connotation intérieur domestique...
Ma question est : doit-on accepter de se bousiller le dos en installant dans sa salle dédiée des sièges de cinéma parce que ça nous rapelle l'intérieur d'une vraie salle de ciné ? D'un autre côté est-on obligé de briser la magie d'une salle dédiée en mettant en son milieu un canapé Ikéa ou des fauteuils pongs....
J'aime bien le fait qu'Everstyl se soit penché sur le sujet... J'ai pu essayer longuement certains de leur modèles individuels et il est évident que je pourrais rester des heures à enchainer les films sans avoir mal au dos... Au cinéma 2h c'est déjà suffisant sans que j'ai envie de me lever pour foutre le camp... malgré la qualité du film...

Bons films
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Déc 2012 0:06

GandalfLux a écrit:le bouqin sur les dessin des films ;)
L'édition du cinquantenaire de LOTR en anglais ( superbe édition d'ailleurs)


Après niveau DVD/BRd en DVd il te manque les édition mixte courte +Vl sur double face ;)

Et en BRd il t'en manque aussi un paquet LoL édition Us / CA et FR ;)

LooK :

ImageImage

Même si j'ai aussi une très belle édition francophone de LOTR illustrée par Alan Lee et plusieurs autres ouvrages de Tolkien, je ne peux que m'incliner devant le maître :wink: et admirer ta collection. :ohmg:

Une question : quel est intérêt d'avoir les éditions US / CA en plus de l'édition française?
Qualité du son en VO? Bonus supplémentaires? Autre?

En même temps que ton message, 2 CDs sont arrivés aujourd'hui depuis amazon.de :
- LOTR Symphony : http://www.amazon.fr/Lord-Rings-Symphon ... 232&sr=8-1
- the Hobbit : http://www.amazon.fr/Hobbit-Voyage-Inat ... 348&sr=1-1
Je suis en train d'écouter le 2ème CD du Hobbit pour me préparer à voir le film dimanche soir. Je trouve la musique remarquable :D : on reconnaît le monde de LOTR tout en sentant que c'est différent (en plus, ça sonne remarquablement bien sur mes 2 colonnes en pure direct avec de superbes basses :love: ). J'ai lu les retours sur le topic dédié et je me réjouis de découvrir le film en 3D.

J'ai encore quelques jours pour arriver à la moitié du livre.
Dernière édition par Murmel le 13 Déc 2012 0:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Déc 2012 0:44

chicken run a écrit:
:o :o :o

Je suis complètement fan de ce Topic !!!
Des photos de tes toilettes !!! Alors ça c'est quand même incroyable !!!!!
... les photos des bibelots, le R2D2, la marmotte !!!! J'adore complètement, j'ai dévoré chaque page...
Avec le petit naperon en moquette sur l'abattant !!!

:o :o :o

Merci de ton écho sur mon topic. :D

Pour les toilettes, je suis peut-être allé un peu loin :hehe: , surtout qu'elles sont tout sauf extraordinaires :oops: , mais j'étais dans ma lancée de montrer le système multiroom et ses appareils dans leur contexte.

Pour le reste, nous avons un intérieur qui nous correspond et que nous assumons pleinement, mais nous apprécions aussi d'autres styles!

J'aime bien partager et échanger (aussi dans la vie et pas que sur le HC), donc ma présentation est devenue plus détaillée que je ne l'imaginais au départ en lançant mon topic. J'espère que mes explications puissent être utiles à d'autres. (Mais je crois que je ne suis pas le seul à faire de longs messages :wink: )

chicken run a écrit:Intéressant ton Light manager, merci pour le tuyau quoi que ça repousse le problème car en fait l'avantage du RF c'est que l'appareil qui commande l'allumage n'a pas besoin d'être en vue... Mais bon c'est une piste à explorer.

Le LM a répondu exactement à mes besoins dans mon contexte, mais il existe plein d'autres solutions domotiques.
Je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire par "repousser le problème". :wtf:

chicken run a écrit:Avec le recul je suis curieux d'avoir ton ressenti sur l'achat de ton ensemble Stress-less, j'ai revu encore récemment l'info-mercial dans un magazine de home cinéma... Ca a l'air le compromis idéal entre le siège de cinéma pas confortable pour un sous mais très esthétique avec son côté affectif et le canapé ergonomique conçu pour le confort mais à la trop forte connotation intérieur domestique...
Ma question est : doit-on accepter de se bousiller le dos en installant dans sa salle dédiée des sièges de cinéma parce que ça nous rapelle l'intérieur d'une vraie salle de ciné ? D'un autre côté est-on obligé de briser la magie d'une salle dédiée en mettant en son milieu un canapé Ikéa ou des fauteuils pongs....
J'aime bien le fait qu'Everstyl se soit penché sur le sujet... J'ai pu essayer longuement certains de leur modèles individuels et il est évident que je pourrais rester des heures à enchainer les films sans avoir mal au dos... Au cinéma 2h c'est déjà suffisant sans que j'ai envie de me lever pour foutre le camp... malgré la qualité du film...

Bons films

Nous sommes très satisfaits du Stressless. C'est effectivement un compromis idéal qui fait à la fois salon et cinéma dans son esthétique tout en étant pratique et confortable.

À ce propos, il existe 4 modèles dans la série HC qui ont une esthétique et un confort un peu différent pour s'adapter aux différents besoins.

2 défauts :
- le prix
- le fait que le cuir "prend le pli" à force de s'asseoir. C'est une conséquence de sa souplesse et de son confort et donc normal selon un pro (pas celui qui m'a vendu les canapés, mais celui qui m'a installé les rideaux et admirait le produit de son concurrent.)

J'ai rapidement jeté un œil sur la marque Everstyl que je ne connaissais pas. Ça parait très confortable! Mais, je n'ai pas vu de combinaison HC avec des tablettes: c'est ce qui nous a vraiment plu chez Stressless.

Bons films à toi aussi!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Déc 2012 10:22

Murmel a écrit:
GandalfLux a écrit:le bouqin sur les dessin des films ;)
L'édition du cinquantenaire de LOTR en anglais ( superbe édition d'ailleurs)


Après niveau DVD/BRd en DVd il te manque les édition mixte courte +Vl sur double face ;)

Et en BRd il t'en manque aussi un paquet LoL édition Us / CA et FR ;)

LooK :

ImageImage

Même si j'ai aussi une très belle édition francophone de LOTR illustrée par Alan Lee et plusieurs autres ouvrages de Tolkien, je ne peux que m'incliner devant le maître :wink: et admirer ta collection. :ohmg:

Une question : quel est intérêt d'avoir les éditions US / CA en plus de l'édition française?
Qualité du son en VO? Bonus supplémentaires? Autre?

En même temps que ton message, 2 CDs sont arrivés aujourd'hui depuis amazon.de :
- LOTR Symphony : http://www.amazon.fr/Lord-Rings-Symphon ... 232&sr=8-1
- the Hobbit : http://www.amazon.fr/Hobbit-Voyage-Inat ... 348&sr=1-1
Je suis en train d'écouter le 2ème CD du Hobbit pour me préparer à voir le film dimanche soir. Je trouve la musique remarquable :D : on reconnaît le monde de LOTR tout en sentant que c'est différent (en plus, ça sonne remarquablement bien sur mes 2 colonnes en pure direct avec de superbes basses :love: ). J'ai lu les retours sur le topic dédié et je me réjouis de découvrir le film en 3D.

J'ai encore quelques jours pour arriver à la moitié du livre.


Les différence entre les 3 éditions BRd c'est d'un le packaing car on est fou ;) hii hii

Mais surtout l'ensemble piste audio sous titre ;)

Je te laisse regarder ce super PDF fait par jojos ;) ( j'ai participer pour les screen des ST ;) hii hii )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:19

alors là le Gandalf, c'est un allumé :mdr:
incroyable les différences entre les versions :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:21

Alumé non masi perso je veux absolument les St Fr et US ansi que les deux piste son .

Et ensuite quand j'ai vue que l'un était ne 6.1 l'autre ne 5.1 ecT.. ecT..

J'ai fait Ok bon allez hop un gout de ouff :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:26

tu mérites sans pb ton avatar :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:26

:ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:40

Bonjour à vous,

J'ai été moins présent sur le forum ces derniers temps parce que plusieurs améliorations/évolutions mineures sont en cours dans mon installation.

Voici un état des lieux :

1) remplacement de mon harmony 885 vieillissante par une harmony 900
- Télécommande arrivée, demande de création d'un nouveau compte avec duplication des paramètres de la 885 faite chez Logitech
- configuration de la 900 encore à faire en espérant que je pourrai récupérer celle de la 885.

2) ajout de 3 switchs ethernet gigabit 8 ports (pour les 2 bureaux et le salon) :
- Switchs installés

3) passage d'un câble ethernet (cat 6/7) de 15m vers le salon :
- Fait en utilisant les passages de câble existants

4) installation d'un module variateur Coco pour la lampe de salon sur pied + 1 interrupteur RF; remplacement de l'halogène par du LED
- ampoule LED, module et interrupteur installés
- LightManager et Harmony programmés

5) installation d'interrupteurs pour pouvoir éteindre les appareils Sonos et le wifi
- récupération de la prise RF de la lampe du salon pour commander l'allumage du Wifi par RF : OK
- Ajout de 3 prises RF Intertechno + 3 interrupteurs RF pour les 3 Sonos les plus utilisés : OK
- Installation d'interrupteurs manuels pour les 3 autres Sonos : OK
- programmation dans le LightManager et l'Harmony : fait

6) réorganisation intégrale du câblage et des passages/attaches de câble
- bureau de Wafette câblé entièrement et proprement : Mme est contente, d'autant plus qu'on en a profité pour réorganiser tout son bureau et que je lui offre un nouvel iMac pour son anniversaire! :-)
- 4 appareils Sonos principaux reliés directement au réseau en ethernet pour pouvoir fonctionner de manière autonome sans devoir allumer les autres : OK
- passage d'un câble ethernet vers le MacMini: OK

Encore à faire :
- réorganisation complète du câblage dans le salon
- réorganisation complète du câblage dans mon bureau

7) en Suisse, la TV numérique fait maintenant partie de l'offre de base du câble (depuis le 1er janvier 2013) et je peux la recevoir sans passer par une box externe, ce qui est bien pratique! :-)

8) projets en cours/reflexion
- nouveau réglage de l'image à l'aide du bluray Disney Wow (prochainement...)
- nouvelle calibration Audyssey encore plus soigneuse que la précédente que je sauvegarderai précieusement pour pouvoir revenir en arrière si nécessaire (prochainement...)
- ajout d'un AppleTV (peut-être bientôt...)
- orienter la centrale légèrement vers le haut (je réfléchis à une solution stable et esthétique...)
- installation d'un bandeau LED derrière la TV au lieu de la Philips Living Colors afin de pouvoir tout commander avec l'Harmony (en principe pas pour tout de suite...)

Objectifs :
- meilleure ergonomie
- limiter la consommation électrique et l'émission d'ondes des appareils Sonos qui étaient pour certains allumés en permanence, car ils servaient de switch ethernet et permettaient aux autres de recevoir la musique
- amélioration de la vitesse d'accès aux photos stockées sur le MacMini: cela va maintenant 10 fois plus vite pour ouvrir la photothèque depuis mon bureau par rapport au Wifi.
- faciliter le nettoyage derrière les appareils (c'est généralement moi qui le fais ;-) )
- bichonner son installation pour en tirer le meilleur parti

Voilà, la liste est plus longue que je pensais en commençant d'écrire: je n'ai vraiment pas chômé ces derniers temps! Et il reste du TAF!

À+ Murmel ;-)
Dernière édition par Murmel le 07 Fév 2013 0:56, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message