Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Achat HC complet budget 800 €

Message » 07 Déc 2020 19:38

Merci pour ces réponses !

Yes c'est bien le S809 de Jamo.

J'ai refait un calibration car mon sub était à -12 donc en saturation pour audyssey. Maintenant je suis à -3,5 sur le sub et +2,5 sur la centrale donc pas mal a ce que j'ai lu sur le forum et au niveau rendu je suis assez content.

Au niveau d'Audyssey j'ai les réglages suivants :

MultiEQ XT : Reference
Dynamic EQ : Marche
Compens niv ref : +5db
Dynamic Volume : Light

C'est au niveau des Paramètres surr. que j'ai un peu de mal, j'ai mit ça :

EQ cinéma : Arret (je ne vois pas trop de différence quand je le mets en route, est-ce important ?)
Gestion intensité : Arret (je trouve que sans c'est mieux, qu'en penses tu ? )
Compress Dyn : j'avais mit bas quand la gestion d'intensité était activée
Eff basses fréq : 0db
Vitualliseur de HP : Arret

En gros je me demande si toutes les options disponibles sont vraiment utiles ou si elles peuvent gâcher un peu le rendu ! :D

J'ai lu pleins de trucs sur le forum, pleins de petits tips mais je ne comprends pas tout ^^

J'espère qu'avec toutes les questions que j'ai posé et vos réponses (les tiennes Sub et celles des autres membres du forum) certaines personnes novices comme moi pourront trouver leur bonheur dans ce post ! :D
delouant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2020 17:52
  • offline

Message » 08 Déc 2020 1:21

Bah écoute ça m'a l'air bon :) La seule option que je ne recommande pas trop c'est le Dynamic EQ mais sans retoucher manuellement les courbes via l'appli smartphone ça peut manquer un peu de graves.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:01

Ok merci !

Je testerai avec l’appli !

Je suis vraiment content du rendu en HC mais en Hifi il y a beaucoup trop de basse !

C’est possible d’avoir des réglages différend pour le hifi style Spotify ? :)
delouant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2020 17:52
  • offline

Message » 09 Déc 2020 0:35

S'il y a trop de grave en usage musical essaie de baisser le Dynamic EQ en le passant à 10 ou 15 au lieu de 5.

Non malheureusement pas de réglages différents sauf, il me semble, sur les amplis Denon série AVR ou AVC X*700H.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2020 7:39

Ok j'essayerai ce soir :)

Oui dommage ca serait une fonction intéressante de pouvoir prédéfinir des réglages..

Je suis vraiment content, et le caisson apporte énormément sans qu'on puisse le localiser ! :D

Merci beaucoup pour tous tes conseils !
delouant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2020 17:52
  • offline

Message » 12 Déc 2020 14:19

Au top :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message