Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide barre son (ou HC ?)

Message » 24 Avr 2019 8:09

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et dans le monde de l'audio donc je m'excuse d'avance de mes non connaissances :-?
Je recherche en fait un assez bon ensemble barre son et caisson pour 400€ max (voire un petit HC si c'est mieux et pas trop encombrant). Je sais que le prix me limite sur la qualité mais je recherche le meilleur compromis pour mon appartement :)
Je dispose d'une tv LG 4k et d'une PS4 pro. Je pense bientôt prendre un lecteur blu-ray 4k et cherche donc une bonne barre son pour accompagner tout ça :D
J'ai essayé la Samsung hw k450 mais elle ne me plaît pas trop... Je pensais passer sur la Yamaha yas 207 ? Ou peut être la Samsung hw ms650 vu qu'il y a 100€ remboursé par Samsung mais il n'y a pas de subwoofer.
Je me suis tout de même posé la question pour un petit Home cinéma à ce prix là qui sera peut être meilleur aucune barre son ? Mais je suis encore plus perdu surtout que je ne peux pas laisser des fils trainer partout et que j'ai des voisins :( Auriez vous des conseils svp ?
Merci de vos avis, j'attends vos réponses d'experts avec impatience :wink:
LzD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2019 7:52
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:23

Bonjour,
Les 2 ne sont pas comparables après ça va dépendre de tes ambitions et si tu veux un jour avoir une bonne expérience Home Cinéma. J'ai jamais eu de barre de son je n'ai pas de point de comparaison. Un ampli HC sera plus évolutif. Ta barre de son sera limité aussi en terme de format audio (Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, Dobly Atmos et DTS:X). Dans ton budget d'environ 400€ ont trouvé de très bon ampli en ce moment, Onkyo TX-NR575 ou TX-NR676, Denon AVR-X1500H ou AVR-X2500H ou encore de l'ampli slim Marantz NR-1609 vu que tu parles d'encombrement. Certes dans ton budget ont trouvé que l'ampli mais tu peux très bien trouvé sur Leboncoin une bonne paire d'enceintes bibliothèques ou colonnes pour 100-120€. Tu peux très bien partir sur un bonne installation 2.0 puis la faire évoluer par la suite 2.1, 3.1 et pour finir en 5.1 pourquoi pas. On trouve toujours le moyen de faire passer les câbles discrètement pour les surrounds. Attention au choix des enceintes si tu pars sur un ampli home cinéma, il y a quelques règles à suivre surtout pour l'évolutivité. Pour les voisins si c'est pour le son que ce soit avec une barre de son ou un ampli HC, c'est le volume que tu choisis qui est important.
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 05 Juil 2019 15:48

Salut,

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu sur la barre Samsung K450 ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Juil 2019 14:47

Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse.
Ce qui ne m'a pas plus avec la barre Samsung c'était le rendu général mais en me renseignant un peu plus je me suis aperçu que je n'avais peut être pas bien placé le caisson et je pense avoir réussi quelque chose de pas mal plutôt bien calibré dans l'ensemble et assez homogène mais mon unique et dernier problème est au niveau des voix qui, des fois, sont bien inférieures aux effets spéciaux. Cependant j'ai lu que ca pouvait être dû au fait que du 5.1 passe dans du 2.1 et donc au lieu d'avoir une bonne spatialisation comme prévu avec un 5.1 ca donne des effets trop présents car tout passe par les seules enceintes présente. Donc si quelqu'un a d'autres conseils ou avis à me donner je suis toujours preneur merci beaucoup. Je pense rester peut être sur ma barre son un peu (manque de moyen en ce moment) et aller par la suite sur un HC que je "construirai" petit à petit quand je changerai d'appartement sûrement.
LzD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2019 7:52
  • offline

Message » 15 Juil 2019 19:08

Le placement est en effet un critère important. La barre en elle-même possède beaucoup de réglages.

Quant aux voix, effectivement ça peut venir de ce remixage qui ne remettrait pas le canal central en avant. Selon les goûts de chacun ce n'est parfois pas assez mis en avant. Si ça te gêne la nuit, met le mode nuit sur la barre. Ça aide et on ne le sait pas forcément.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2019 9:22

D'accord et merci beaucoup Subway. Je vais rester avec cette barre en attendant de me lancer dans l'univers du HC très bientôt j'espère ! :D
LzD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2019 7:52
  • offline

Message » 17 Juil 2019 10:26

Dernière petite question. As tu une technique particulière pour régler les basses et les aigus ? Comment sont ils sensé être ? Désolé je ne m'y connais pas trop même si je fais quelques recherches pour en apprendre davantage.
LzD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2019 7:52
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message