Salut Subway,
j'ai donc suivi tes conseils en plus des contributions de Mig et 1200Bandit et j'ai fini par acheter le DENON 2600 DAB sur homecinésolutions à un très bon prix. C'est un site à recommander sans hésiter! De supers tarifs et livraison rapide.
Je me suis occupé de l'installation ce week-end, le tout, câblé en 2.5mm². Depuis le temps que j'attendais ça.

. Je posterais bien des photos de mon installation mais je ne sais pas comment faire (désolé du néophyte que je suis en la matière).
J'ai donc effectué la calibration de suite, je posterai les réglages dans un prochain post.
Pour commencer, je trouve l'ensemble magnifique, je n'ai pas d'autres mots qui me viennent. Au niveau du son, je dois dire que j'ai été surpris, je m'attendais à plus de "puissance"...
Je m'explique, je rappelle que je suis en appartement, hier soir, j'ai regardé un épisode d'une série via Netflix et j'ai du monter le niveau du master volume à 45 sur 98 pour avoir un son correct, et ce, sans gêner mon fils qui dormait pas loin et le son n'était vraiment pas très fort. Le Dynamic EQ est pourtant désactivé. En mode Hifi, c'est pareil, avec des fichiers FLAC via port USB.
J'ai grande conscience que les enceintes sont encore en rodage et qu'il va falloir patienter avant qu'elles ne donnent leurs meilleurs potentiels. Est-ce que cela à un rapport?
Concernant la qualité du son, ce n'est en rien comparable avec ce que j'avais avant. Le son est d'une limpidité!!!Et j'en suis qu'au tout début du rodage. Ça promet...
Les enceintes di-polaires sont un autre monde comparé à des enceintes satellites. Wahou. J'entends maintenant des choses que je n'entendais pas avant, quelle immersion!!! Je les ai installées à 50cm au dessus des oreilles.