Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première composition - Conseil

Message » 17 Juil 2020 13:09

Je t'assure qu'en vrai le bois ne fait pas vieillot, la finition est très qualitative. Le noir peut être classe également. A toi de choisir le plus adapté pour toi :thks: A noter que le PB1000 ne se fait qu'en finition bois noir donc ça serait assorti.

Le subwoofer PB1000 peut se trouver à moins de 550€ via le bouton "prix confidentiel" sur home cine solution :) C'est mieux que 600 :mdr: Bon c'est vrai qu'il est gros mais bon !

Pour le moment tu peux largement te passer de caisson avec les Bronze 6 :)

Concernant l'Atmos, oui, l'effet se sent beaucoup. J'étais avec l'upmixer sur le film Passengers, la spatialisation (c'est le cas de le dire :mdr: ) était excellente, un vrai plus ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Juil 2020 19:11

Mauvaise nouvelle. Les Bronze FX Rosemoah ne sont plus disponibles.

Est ce que les Bonze FX 6G feraient l'affaire? Du moins, pas tout de suite. Je vais attendre que les prix baissent.
Sinon j'ai vu qu'il y a les Bronze 1, alternative moins chère mais moins bon au niveau du rendu surround non?

Dans tous les cas, j'aurais au moins les deux colonnes et la centrale. C'est déjà un bon départ.

Très bonne nouvelle pour le caisson, en espérant qu'il soit encore disponible quand je l'achèterais.
Aurelien21
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juil 2020 12:10
  • offline

Message » 17 Juil 2020 19:13

Oui pas de soucis les Bronze 6G FX iront bien :) Et mieux que les Bronze 1 en surround :)

Quant au caisson c'est un modèle courant qui n'est pas près de disparaitre sauf s'il est remplacé par un successeur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Juil 2020 19:26

D'accord, je vais partir sur ça alors.

Encore merci pour tes conseils et ta réactivité.
Aurelien21
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juil 2020 12:10
  • offline

Message » 17 Juil 2020 19:31

Pas de soucis :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Aoû 2020 14:43

Salut Subway,

j'ai reçu mes enceintes il y a déjà 3 semaines (les deux colonnes et la centrale). :love: J'ai eu la chance de pouvoir mettre la main sur les deux dernières Bronze FX en black oak sur un site américain très connu. J'ai dû, par contre, les payer plein pot.
J'ai déballé la centrale et les surrounds pour pouvoir enfin les découvrir et je dois dire que je ne regrette rien, elles sont magnifiques. J'ai vraiment vraiment hâte de pouvoir les écouter. Elles attendent patiemment dans leurs cartons. C'est assez difficile mais pas le choix.

Concernant l'amplificateur, j'ai longuement hésité entre le DENON 2600 comme conseillé au début du post et le SONY STR1080. Les deux ont reçu les louanges de What Hifi. Comme je recherche la polyvalence entre le rendu musical et home cinéma ainsi que le meilleur rapport qualité prix, je pars sur le SONY. Il répondra aisément a tous mes besoins.
Je dois par contre attendre le mois d'octobre pour pouvoir mettre la main dessus, rupture de stock...

Au niveau de la section des câblages, Je compte partir sur du 2.5 mm² pour les colonnes et la centrale (4m de longueur pour les 3). Après avoir parcouru pas mal de posts à ce sujet, il ne devrait pas y avoir de différence à l'oreille avec du 4mm².
Pour les surrounds, les longueurs respectives seront de 10 et 14m, je pensais mettre du 1.5 mm² pour 10m max. Avec celle de 14m, il me semble plus judicieux de partir sur du 2.5 mm² pour les 2.

Qu'en penses-tu?
Aurelien21
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juil 2020 12:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 15:16

Salut ! :)

Content que les enceintes te plaisent au moins esthétiquement ! :) Et je ne doute pas qu'elles t'en mettent plein la vue à l'écoute 8) Par contre je ne comprends vraiment pas ton choix au niveau de l'ampli. Le Denon est tout à fait au niveau côté musical et en plus la calibration Audyssey lui permet vraiment d'aller plus loin sur la propreté du grave (il faut néanmoins se procurer l'application MultEQ Editor pour remonter un peu le niveau du grave après calibration, je pourrai te guider) ! La conception du Sony est très bonne mais l'aspect logiciel ça compte et malheureusement ils sont derrière. Quant à What Hi-Fi c'est bien un des derniers sites que je considère, ce n'est que du blabla et ils n'hésitent pas à se contredire entre leurs articles ! :o :lol: Je te conseille donc d'annuler la commande et de passer sur un X2600H ou X2700H. Je te conseille de négocier le prix via le bouton dédié ici : https://www.easylounge.com/ampli-home-c ... noir-66885 Et en plus il est dispo de suite ;)

Concernant le câblage, oui, du 2*2,5mm² ça sera largement suffisant. Le 4mm² est à réserver aux très grandes longueurs supérieures à 20/25m. Quant aux surrounds, vu que tu as une surround à 14m tu peux aussi prendre du 2,5mm² pour acheter un câble 2,5mm² assez long pour tout couvrir.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Aoû 2020 16:15

Ah non, je n'ai pas encore passé commande pour le moment.

A propos de mon choix du Sony, je peux l'avoir à 100 Euros moins cher que le Denon (avant négociation de prix chez Easy), j'attends leur réponse. ;)
Au niveau de la puissance, il est légèrement supérieur au Denon, et d'après les tests, il serait un peu plus à l'aise concernant la musique tout en étant performant pour la partie HC. J'ai lu aussi que le Denon l'est tout autant. Au niveau esthétique, j'ai une TV Sony et la sortie pré-out ne m'intéresse pas car je ne compte pas investir dans un ampli HIFI . Moi qui faisait confiance les yeux fermés pour What Hifi. Lol

Concernant les logiciels Sony, tu parles de quoi?

La calibration du Denon m'a l'air supérieur par contre. Quand tu parles du niveau des graves, tu veux dire qu'ils peuvent être ajustés indépendamment des aigus et médiums des colonnes?
Aurelien21
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juil 2020 12:10
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 19:11

La puissance est peut-être légèrement au dessus mais c'est vraiment d'un cheveu, ça ne changera rien :) Le Denon est très bon en usage musical, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher ? :hein: Au début aussi je faisais confiance aux tests de What HiFi mais avec l'expérience c'est plutôt un journal torchon qu'autre chose ! En plus ils ne daignent même pas faire et publier de mesures. C'est du 100% subjectif alors pour peu que le testeur se soit embrouillé avec sa femme, ait planté sa voiture, ou n'ai pas reçu un chèque assez généreux ... :roll: C'est triste à dire mais c'est comme ça. Je me fie surtout aux tests qui publient des mesures, ça permet vraiment de voir ce que l'appareil/l'enceinte propose. Je lis quelques avis subjectifs à droite à gauche mais je ne les prends pas vraiment comme argent comptant parce-que j'ai appris que dès que ça fait du son ... en général ... les gens aiment. Bref.

Concernant les logiciels, je parle de la partie software intégrée aux appareils. Il y a 2 choses dans un ampli : le hardware (conception des circuit, isolation des parasites, choix des composants, etc.) et le software. Et le fait de ne pas avoir de vrai système de calibration c'est un manque logiciel car c'est assez complexe à mettre au point.

Les graves peuvent être ajustés comme tu veux grâce à un égaliseur qui te permet de régler les frontales, la centrale, les surrounds et le caisson. Chaque enceinte a son EQ (enfin, par paire, donc la paire de frontale, la paire de surrounds, etc.).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 15 Aoû 2020 15:11

Salut,
Je confirme le très bon usage hifi du Denon, je l'ai depuis 1 gros mois couplé à des Focal 714V, un bonheur.
Quant à la puissance elle serait plus que largement suffisante pour la superficie que tu as annoncé.
1200Bandit
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 16:29

Je conseille également le X2600 que j’ai depuis 3-4 mois.
Associé depuis peu avec des Elipson P4i après avoir hésité longuement avec les Bronze 6, je me régale :-)
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 18:45

Merci pour vos retours. La calibration Audyssey a l'air top comparé au DCAC de chez Sony.

Je vais patienter un peu pour voir si le prix du DENON 2600 baisse. :wink:
Aurelien21
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juil 2020 12:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 20:52

Le Denon 2600 est déjà en fin de cycle, il a été remplacé par le 2700H. Je pense qu'il est déjà à son prix bas. Attention sur Matériel Net il est dispo à 30e de moins avec le code Chill jusqu'au 19 août.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Sep 2020 14:42

Salut Subway,

j'ai donc suivi tes conseils en plus des contributions de Mig et 1200Bandit et j'ai fini par acheter le DENON 2600 DAB sur homecinésolutions à un très bon prix. C'est un site à recommander sans hésiter! De supers tarifs et livraison rapide.

Je me suis occupé de l'installation ce week-end, le tout, câblé en 2.5mm². Depuis le temps que j'attendais ça. :D. Je posterais bien des photos de mon installation mais je ne sais pas comment faire (désolé du néophyte que je suis en la matière).


J'ai donc effectué la calibration de suite, je posterai les réglages dans un prochain post.


Pour commencer, je trouve l'ensemble magnifique, je n'ai pas d'autres mots qui me viennent. Au niveau du son, je dois dire que j'ai été surpris, je m'attendais à plus de "puissance"...

Je m'explique, je rappelle que je suis en appartement, hier soir, j'ai regardé un épisode d'une série via Netflix et j'ai du monter le niveau du master volume à 45 sur 98 pour avoir un son correct, et ce, sans gêner mon fils qui dormait pas loin et le son n'était vraiment pas très fort. Le Dynamic EQ est pourtant désactivé. En mode Hifi, c'est pareil, avec des fichiers FLAC via port USB.
J'ai grande conscience que les enceintes sont encore en rodage et qu'il va falloir patienter avant qu'elles ne donnent leurs meilleurs potentiels. Est-ce que cela à un rapport?


Concernant la qualité du son, ce n'est en rien comparable avec ce que j'avais avant. Le son est d'une limpidité!!!Et j'en suis qu'au tout début du rodage. Ça promet...
Les enceintes di-polaires sont un autre monde comparé à des enceintes satellites. Wahou. J'entends maintenant des choses que je n'entendais pas avant, quelle immersion!!! Je les ai installées à 50cm au dessus des oreilles.
Aurelien21
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juil 2020 12:10
  • offline

Message » 14 Sep 2020 15:03

Salut :)

Aucun soucis pour le volume, c'est normal. L'échelle linéaire employée est trompeuse. Un potentiomètre conventionnel est dit "logarithmique", c'est à dire que le volume augmente beaucoup au début et peu à la fin. En somme sur un ampli hi-fi, quand tu mets ton potard au tiers tu es déjà "fort". Voici un tel potentiomètre mais gradué, pour se rendre compte :

Image

Tu vois bien qu'en fait au début de la course à peine tu bouge ça monte assez vite.

Donc ne t'en fais pas ;) Cela n'a donc pas non plus de rapport avec le rodage des enceintes, qui est assez anecdotique si tu veux mon avis.

Je suis content, en tout cas, que le système marche bien :D Si tu veux tu peux m'envoyer par message privé, ton fichier de calibration si tu l'as faite via l'application MultEQ Editor. Je pourrai regarder plus en détail pour quelques ajustements de base à faire sur ces amplis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message